Lune de miel extra à Bali : goûtez aux charmes terrestres de l'île des Dieux

Lune de miel extra à Bali : goûtez aux charmes terrestres de l'île des Dieux

Un endroit véritablement paradisiaque à la culture mystérieuse vous attend.

  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Les mariés
  • Bonheur
  • Divertissant
  • Couple
Baptisée “l’Île des Dieux”, ce petit paradis à la culture passionnante et à la nature luxuriante réunit tous les atouts d’une destination de lune de miel extraordinaire : des plages magnifiques, des reliefs volcaniques à couper le souffle, une forêt tropicale dense, une gastronomie savoureuse et dépaysante, une culture mystérieuse… Sans parler des Balinais, à la gentillesse et sérénité hors pair. Pierre de Prochaine Escale nous parler de Bali : laissez-vous envoûter par les charmes de cette île bien nommée.Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali fait partie des petites îles de la Sonde.
Avec ses 5 637 km de superficie, l’île n’en cache pas moins de véritables trésors divers et variés, tant du point de vue architectural que géographique. Il faut dire que la nature a gâté les Balinais : les eaux qui bordent les plages de sable blanc appellent à l’exploration sous-marine, les jungles à l’aventure, les temples à la lecture de l’histoire religieuse et culturelle de ce peuple. “Côté activités, les sportifs plébiscitent également l’île… En résumé tout est réuni pour équilibrer votre voyage !” explique Pierre.
enregistrerPhoto : fabiogis50 via VisualHunt.com- Bali Tanah Lot
Photo : fabiogis50 via VisualHunt.com- Bali Tanah Lot
enregistrerPhoto : julien.reboulet via VisualHunt
Photo : julien.reboulet via VisualHunt
Pour Pierre, “l’idéal est de partir à Bali en septembre et octobre, mais le temps y est agréable toute l’année. En hiver, les précipitations peuvent s’avérer plus fortes tout de même.” Au programme de votre séjour à Bali :
un plongeon autour des îles Gili (Île de Lombok) : parsemées de rochers à fleur d’eau riche d’une faune et d’une flore magnifiques. Les tortues y sont légion. Il y a également de nombreux spots de plongée spectaculaires à Bali (comme Amed ou certaines épaves) qui offrent la possibilité de voir le fameux poisson lune de Bali qui peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres de long. Une expérience à ne pas rater au cours de votre circuit à Bali !
enregistrerPhoto : Bliss.  Gili Islands, Lombok - Mikaku via Visualhunt.com
Photo : Bliss. Gili Islands, Lombok – Mikaku via Visualhunt.com
enregistrerPhoto : Zoomion via VisualHunt
Photo : Zoomion via VisualHunt
– “Savourer la cuisine locale dans les restaurants : les poissons et fruits de mer pêchés le jour-même, ainsi que les énormes crevettes marinées dans de l’ail et du citron vert qui sont ensuite grillées sur des écorces de noix de coco. Miam !” A ne pas manquer également, le nasi goreng, riz frit avec des œufs, de petits morceaux de viande et de légumes, ou encore des crevettes, un plat typique de là-bas. De manière générale, les gourmands ne devraient pas être déçus par la cuisine locale à l’image du pays : riche et variée.
enregistrerPhoto : skitterphoto.com
Photo : skitterphoto.com
enregistrerPhoto : Sven Scheuermeier- VisualHunt
Photo : Sven Scheuermeier- VisualHunt

– “Faire l’ascension du Gunung Rinjani à Lombok : Un volcan haut de 3726 mètres. Une fois arrivée au sommet, une superbe vue vous attend sur le lac sacré en contrebas et sur le cône du volcan (le Gunung Baru) qui est encore actif. Si vous arrivez pour le lever du soleil, vous observerez le soleil se lever sur l’île de Bali et éclairer les îles Gili… Très probablement le plus fort moment de votre voyage à Bali.

enregistrerPhoto : skitterphoto.com
Photo : skitterphoto.com
enregistrerPhoto : CharlesFred via Visual Hunt
Photo : CharlesFred via Visual Hunt
S’essayer à la danse balinaise : Le legong, une danse traditionnelle, nécessite des années d’apprentissage pour réaliser parfaitement une série de mouvements qui a un sens précis et un langage exprimant une grâce hypnotique. Les artistes qui racontent à travers la danse des histoires, croyances et traditions de l’hindouisme, sont vêtus d’ikat et de soie.
enregistrerPhoto : keulefm-visualHunt.com
Photo : keulefm-visualHunt.com
enregistrerPhoto : Jelle Oostrom via VisualHunt
Photo : Jelle Oostrom via VisualHunt

Vous imprégner du mystère de ses temples : à Bali se sont surtout des temples qu’on visite. Prenez note : il faut porter une tenue spéciale qui recouvre les jambes pour y rentrer. Les locaux, quant à eux, portent la tenue traditionnelle du sarong et dans certains temples, il vous faudra aussi vêtir une petite ceinture de tissu nommée le sash. Outre la location d’un sash et éventuellement d’un sarong, une donation est attendue. Elle s’assimile en fait à un droit d’entrée. Attention aux attrape-touristes, certains chercheront peut-être à vous faire payer plus que le prix normal…

enregistrerPhoto : keulefm -VisualHunt.com
Photo : keulefm -VisualHunt.com
enregistrerPhoto : klaus_schrodt - VisualHunt.com
Photo : klaus_schrodt – VisualHunt.com

Le coup de cœur de Prochaine Escale ? “La plongée à Nusa Lebongan, le lever de soleil sur le Rinjani et le coucher de soleil au milieu des rizières !” En résumé, “à Bali, vous pouvez tout faire en un petit périmètre : plages comme volcans, randonnées comme plongées, surf comme farniente. La culture balinaise est vraiment super chouette, les gens très souriants et l’hôtellerie de qualité. Dépaysement garanti !

enregistrerPhoto : Kyle Taylor, Dream It. Do It. Via VisualHunt.com
Photo : Kyle Taylor, Dream It. Do It. Via VisualHunt.com

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Prochaine Escale Agences de voyages