Lune de miel extra à Singapour : tous les charmes de l'Asie dans un territoire de poche

“Au carrefour de l’Asie, Singapour séduit et surprend ses visiteurs grâce aux innombrables facettes de son identité. Sous un climat tropical, les voyageurs passent aisément des shophouses aux milles couleurs de Chinatown, du quartier malais ou encore du quartier peranakan de Katong, aux ruelles chargées d’effluves exotiques de Little India en passant par les jardins futuristes de Garden by the Bay. Bien loin de l’image que l’on peut s’en faire, la ville propose sur un territoire de poche un concentré d’atouts et de merveilles qui raviront les amoureux venus goûter aux charmes de l’Asie le temps d’une lune de miel hors du commun.” L’Office de tourisme de Singapour nous offre une visite guidée de cette ville-état surprenante. 

Photo : Pixabay – tanKM Photography

Le climat tropical de Singapour assure tout au long de l’année des journées chaudes et humides où la température oscille entre 25°c et 30°c. Si les averses, tropicales et délicieusement chaudes, font partie du décor, la saison sèche de mars à octobre est sûrement la meilleure période pour découvrir la ville et s’assurer de belles journées ensoleillées.

Photo : Pixabay

Un territoire aux innombrables facettes

La culture vibrante de ce petit concentré d’Asie assure un dépaysement total et idéal pour les voyageurs qui souhaitent faire de leur lune de miel une parenthèse unique et singulière. Le confort et le luxe qu’offre la ville ultra moderne font de cette destination une escapade aussi exotique que relaxante. Après d’exténuants préparatifs de mariage quoi de mieux que d’allier découverte et détente dans l’une des villes les plus surprenantes d’Asie ?

Photo : Pixabay – Haji Lane

Tour à tour chinoise, indienne, malaisienne, urbaine, sauvage, gourmande, luxueuse et authentique, la ville charme par les innombrables facettes de sa personnalité. Singapour tire sa force de sa diversité multiculturelle que l’on ressent aussi bien dans sa gastronomie de renommée internationale, que dans son architecture unique.

Photo : Pixabay – Little India

Une véritable ville-jardin

Singapour laisse une place prépondérante aux espaces verts et aux jardins enchanteurs qui, disséminés ici et là dans la ville, forment de petits havres de paix qui se prêtent parfaitement à une ballade romantique en amoureux. Enfin, porte d’entrée vers l’Asie, les occasions de faire escale à Singapour sont nombreuses et il serait dommage de ne pas transformer une escale à Singapour en une étape à part entière d’un voyage fabuleux.

Photo : Pixabay -Chinatown

Pour s’immerger dans la culture unique de Singapour, rien de tel que de flâner dans les quartiers historiques typiques et plein de caractère de Chinatown, Little India, et Kampong Glam pour saisir la véritable dimension du multiculturalisme de Singapour. Les plus gourmands poursuivront avec délice cette immersion en testant l’incroyable diversité de la gastronomie singapourienne, en se laissant tenter par un  chicken rice parfumé ou par la cuisine inventive et moderne de l’un des 38 restaurants de Singapour récompensés par le Guide Michelin.

Photo : Pixabay – Little India Heritage Centre

Entre hôtels de rêve et espaces futuristes

Pour en prendre plein les yeux, on peut se rendre au pied des impressionnants arbres géants de Garden By The Bay, ou dans la plus haute piscine à débordement du monde, située au dernier étage de l’hôtel Marina Bay Sands à 200 mètres du sol, qui offre une vue imprenable sur la ville.

Photo : Pixabay – Infinite Pool Marina Bay Sands

On débute sa journée par un véritable voyage dans le temps en visitant le quartier colonial de Singapour où l’on retrouve les plus belles bâtisses de style néo-classique de l’époque coloniale britannique. De passage dans le quartier, un tour dans le musée des Civilisations asiatiques est un bon moyen pour appréhender la richesse des cultures qui composent la société multiethnique de Singapour.

Photo : Pixabay – Tanjong (Danny Santos)

Les amoureux charmés par l’ambiance du quartier colonial peuvent venir siroter un délicieux cocktail dans le mythique bar du Raffles, l’un des plus beaux et des plus emblématiques palaces de Singapour. On peut aussi s’offrir une petite folie et y passer une nuit lors de son séjour à Singapour.

Photo : Raffles Hotel

Le Wanderlust, boutique hotel ultra design, ravira les citadins à la recherche d’une chambre trendy et unique. Pour les voyageurs voulant profiter de la plus grande piscine à débordement du monde et du confort d’un hôtel ultra moderne, l’incroyable complexe du Marina Bay Sands à l’architecture futuriste propose des chambres luxueuses idéales pour une lune de miel.

Photo : Marina Bay Sands credit Edward Tian

Direction Chinatown pour se laisser transporter par l’atmosphère unique qui règne dans ce quartier chinois égayé par ses shophouses colorées. Après avoir passé la journée à arpenter les rues de Singapour un massage ou une séance de réflexologie est l’occasion idéale pour un instant de détente en tête à tête. Une fois les batteries rechargées, direction Garden by The Bay pour admirer les dernières lueurs qui viennent sublimer ce jardin futuriste et féerique.

Photo : Pixabay – Garden by The Bay

De l’exotisme sous toutes ses formes

Les autres aspects de la culture de Singapour se découvrent en déambulant dans les ruelles chargées d’effluves d’épices exotiques de Little India, où règnent une effervescence et une animation indescriptible. Ce voyage des sens se prolonge lors de l’exploration d’Arab Street et de Haji Lane, charmante petite ruelle bordée de maisons chamarrées, qui abrite les cafés les plus cosy et les plus branchés de Singapour.

Photo : Pixabay – Haji Lane
Photo : Pixabay – Kampong Glam_Arab Street

Il est temps maintenant de s’accorder une pause bien méritée et de consacrer une partie de son après-midi à flâner dans le somptueux Botanic Garden pour une promenade en amoureux, et de se laisser porter par les essences d’hibiscus, de bougainvilliers et de frangipaniers. Le Botanic Garden, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite notamment la plus grande et la plus belle collection d’orchidées au monde, avec plus de 60 000 plants d’orchidées.

Photo : Pixabay – Singapore Botanic Garden

Pour conclure la journée en beauté, on peut prendre de la hauteur et siroter un délicieux cocktail dans l’un des nombreux rooftops de Singapour comme le Level 33 tout en admirant l’étincelante skyline de Singapour. Le petit plus de l’Office de Tourisme de Singapour ? Pourquoi ne pas passer une nuit et une journée sur l’île de Sentosa. Nichée au cœur de la jungle, à l’abri des regards, l’hôtel Capella à l’architecture à la fois moderne et coloniale situé sur l’île de Sentosa est le cadre parfait pour une retraite romantique et divertissante.

Photo : Pixabay – Sg Skyline_Night_ credit Toh Ming Zong

Les destinations exotiques vous font rêver ? Découvrez sans tarder le Qatar, un condensé d’expériences pour un voyage de noces inoubliable.

Donnez votre avis !

Photo : The Islands of The Bahamas / Harbour Island Beach
Lune de miel extra : Les Bahamas, une expérience entre terre et mer dans ​des îles paradisiaques
Les Bahamas, LA destination qui répond à toutes vos envies !
Credits : Common Creative Pictures
Lune de miel extra : plongez dans les eaux turquoises de l'Ile Maurice
Des lagons turquoises aux eaux transparentes, des plages de sable blanc... Mais aussi des marchés colorés et embaumés et un arrière-pays délicieux, où se mêlent champs de canne à sucre, montagnes, forêts, rivières et cascades. Ça vous fait rêver ?
Photo : tpsdave - Pixabay - Rio de Janeiro
Lune de miel extra au Brésil : laissez-vous porter dans un voyage coloré au rythme de la samba !
Ses plages, sa musique, sa joie, sa démesure, son faste et ses paillettes, ses habitants aux origines ethniques métissées... De Rio de Janeiro aux entrailles de l'Amazonie, partez à la découverte d'un monde nouveau !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus