Lune de miel extra au Qatar : un condensé d’expériences pour un voyage de noces inoubliable

“Bordé par les eaux chaudes du golfe arabique, le Qatar séduit les visiteurs grâce à son extraordinaire patrimoine historique et culturel et les merveilles naturelles qu’il abrite. Depuis l’immensité des grattes ciels de Doha jusqu’aux rives de la mer intérieure de Khor Al Adaid, perdue au milieu du désert, ce pays envoûtant au riche passé a tout pour séduire les jeunes mariés en quête d’une lune de miel unique.” L’Office de Tourisme du Qatar nous offre une visite guidée de ce petit pays riche en découvertes. 

Soleil et chaleur au rendez-vous

“Si le Qatar bénéficie d’un ensoleillement constant tout au long de l’année, la meilleure période pour s’offrir une escapade sous le soleil qatari est d’octobre à avril, l’été étant souvent caractérisé par de très fortes chaleurs, les températures pouvant facilement dépasser les 40°c de juin à septembre. Quoi de mieux que d’échapper à la grisaille française en hiver en s’offrant une petite pause au soleil au Qatar ?”

Photo : Office de Tourisme du Qatar

Des centres commerciaux de luxe aux paysages intimes

“La renommée de l’hospitalité et du service qatari ainsi que ses infrastructures hôtelières parmi les plus luxueuses du monde font de Doha la ville parfaite pour des voyageurs en quête de luxe et de détente. De plus, la richesse du patrimoine historique et culturel de la destination et la beauté confidentielle de ses paysages font du Qatar l’endroit idéal pour des voyageurs avides de découvertes en quête d’une expérience enrichissante et singulière.”

Photo : Phototravelography – VisualHunt

“Facile d’accès le Qatar n’est qu’à 6h30 de vol depuis Paris, en vol direct avec Qatar Airways. L’ensoleillement tout au long de l’année et ses températures chaudes font de la péninsule une destination idéale pour se ressourcer au soleil mais pas que … Sur un territoire d’à peine 12 000 km², se concentre un panel unique d’expériences et de découvertes, où l’on passe aisément du centre-ville ultra dynamique de Doha, au charme suranné d’un camp dans le désert où le temps semble s’être arrêté.

Photo : Office de Tourisme du Qatar

Le petit plus ? Le décalage horaire n’est que de 2h en hiver et d’une heure en été, ce qui fait du Qatar une destination idéale également pour des petits séjours comme un weekend-prolongé par exemple.”

Photo : rajagopal_rajeev-VisualHunt

Une architecture impressionnante et audacieuse

“A Doha, une promenade sur la Corniche s’impose pour admirer l’architecture des édifices d’une des capitales les plus modernes et les plus dynamiques du monde. Symbole de cette architecture mêlant tradition & modernité, le Musée d’Art Islamique (MIA) vaut amplement le détour, autant pour son architecture extérieure signée Ieoh Ming Pei (à l’origine de la Pyramide du Louvre) que pour la qualité exceptionnelle de ses collections. Pour les gourmands, n’hésitez pas à réserver une table au célèbre restaurant d’Alain Ducasse, l’IDAM, qui se niche au dernier étage du musée.”

Photo : Doha Skyline – Office de Tourisme du Qatar

“Pour les plus romantiques, une nuit et un dîner aux flambeaux dans l’un des camps du désert, dans la lignée de la tradition bédouine mais offrant un confort digne d’un 5 étoiles. On est ici bien loin de l’effervescence de la ville, c’est un spot idéal pour observer les étoiles. Les dunes vertigineuses du désert servent aussi de cadre aux eaux turquoise de Khor Al Adaid, mer intérieure nichée dans le désert qatari, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.”

Photo : Khor Al Adaid – Office de Tourisme du Qatar

“Même si les possibilités y semblent infinies, il serait dommage de se limiter à la magnétique Doha. Pour prolonger son expérience et découvrir d’autres facettes du Qatar il ne faut pas hésiter à s’éloigner de la capitale pour admirer paysages naturels du pays.

Petit conseil également : éviter la période du Ramadan pour visiter le Qatar car le pays vit au ralenti durant cette période.”

Photo : Doha Sam – VisualHunt

Découvrez les richesses du Qatar le temps d’une escale

“Le meilleur moyen pour débuter sa découverte du pays et pour s’imprégner du mode de vie local  est de déambuler dans les dédales du Souq Waqif à Doha, pour apprécier le savoir-faire des artisans locaux et se laisser porter par les odeurs enivrantes des épices et autres spécialités locales que l’on retrouve sur les étals ou dans les restaurants très typiques du Souq. Ne pas hésiter à faire un tour également dans la partie du souk réservée aux faucons : tout y est proposé ici pour cet animal de compagnie typique de la région, il existe même une clinique qui leur est réservée !”

Photo : Souq Waqif – Office de Tourisme du Qatar

“Pour prolonger l’expérience, pourquoi ne pas séjourner dans l’un des boutiques hôtels du Souq Waqif Boutique Hotel, véritable havre de paix en plein cœur du Souq. Pour ceux qui ont besoin d’une ouverture sur la mer, le Sharq Village & Spa Ritz Carlton où le luxe s’associe à la perfection du service qatarie est idéal. Pour ceux qui souhaitent s’immerger dans l’ambiance urbaine & trendy de Doha, direction le W Hotel Doha qui offre un cadre luxueux et trépident, plébiscité par tous les visiteurs de passage à Doha.”

Photo : Souq Waqif – Office de Tourisme du Qatar

“Après avoir trouvé son bonheur au Souq une promenade le long de l’emblématique corniche de Doha s’impose. Au bout de cette corniche, se trouve le célèbre Musée d’Art Islamique (MIA). Ce musée dont l’architecture a été pensée par le célèbre architecte IM PEI abrite 14 siècles d’art et d’objets anciens provenant du monde islamique.

Photo : Office de Tourisme du Qatar – MIA

“Pour terminer sa journée en beauté on peut prendre le large à bord d’un boutre traditionnel et admirer toute la soirée, l’étincelante skyline de Doha tout en dégustant de délicieuses spécialités régionales à bord. Après avoir exploré la ville, il est temps de sortir des sentiers battus et de partir à la découverte des paysages uniques du Qatar. A quelques heures au sud de Doha, protégée dans son écrin de dunes, la mer intérieure de Khor Al Adaid, est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Phénomène naturel exceptionnel, cette mer offre un spectacle d’une rare beauté au coucher du soleil est n’est accessible qu’après avoir traversé les dunes de sables fin en 4X4. Sensations garanties.”

Photo : Office de Tourisme du Qatar

“Après avoir profité des innombrables activités qu’offre le désert : balades à dos de chameau, sandboard, quad, dune bashing, une baignade dans les eaux claires de Khor Al Adaid permet de se rafraîchir avant la soirée. Pour parfaire cette journée dans le désert, le Regency Sealine Camp, luxueux camp bédouin propose un dîner romantique et une nuit sous les étoiles.”

Photo : Omar Chatriwala- VisualHunt

“Le conseil de l’Office de Tourisme du Qatar : Le Qatar s’adapte parfaitement à un court séjour, et il serait dommage de ne pas profiter au maximum d’une escale à Doha. Les passagers de Qatar Airways en transit à Doha peuvent obtenir gratuitement un visa d’une durée de 5 à 96 heures pour transformer une escale en un souvenir inoubliable entre deux vols.”

Photo : Office de Tourisme du Qatar

Envie de plus de destinations ensoleillées ? Décollez pour la Polynésie, destination de rêve pour votre voyage de noces, ou encore les Iles Grecques, diamants de la Méditerranée.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : tpsdave - Pixabay - Rio de Janeiro
Lune de miel extra au Brésil : laissez-vous porter dans un voyage coloré au rythme de la samba !
Ses plages, sa musique, sa joie, sa démesure, son faste et ses paillettes, ses habitants aux origines ethniques métissées... De Rio de Janeiro aux entrailles de l'Amazonie, partez à la découverte d'un monde nouveau !
Offre lune de miel : Pour votre voyage de noces, SoTraveling vous réserve de jolies surprises !
Offre lune de miel : Pour votre voyage de noces, SoTraveling vous réserve de jolies surprises !
SoTraveling vous a réservé une surprise pour votre voyage de noces... Vous vous envolez pour les Bahamas ou la Polynésie française ? Profitez vite des superbes cadeaux offerts par l'agence de voyage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus