X

Lune de miel extra aux Îles Galápagos : voyage en symbiose avec la nature sur des terres immortelles

Les Îles Galápagos constituent un archipel de 22 îles situées à l’ouest des côtes équatoriennes dont la plus grande, avec ses 6 volcans, est Isabela. “Vous y viendrez via l’Equateur, conseillé par traversée aérienne de Guayaquil à Baltras, l’aéroport jouxtant l’île de Santa Cruz. Ensuite vous pourrez vous rendre sur les autres îles soit par mer, soit pour certaines par les airs” résume Laurence de l’agence So Traveling. Vous sentez l’excitation monter aux vues des paysages volcaniques de cette terre sauvage ? Découvrez-en tous les contours avec nous.

Un bijou de la nature exceptionnellement préservé

“Les îles Galápagos sont un véritable bijou de la nature, protégé grâce à la bienveillance de l’être humain. Si si ! Là-bas aux Galápagos des règles ont été posées et respectées, pour le maintien et la sauvegarde de la faune et de la flore. Les paysages sont exceptionnels. L’origine volcanique de ces îles, son peuplement par des espèces rares et l’épanouissement de la nature leur confèrent un charme tout particulier.

Photo : Unsplash
Photo : Peri Apex via Visual hunt

Cet asile jouit de paysages d’une gamme chromatique à nulle autre pareille : “La mer omniprésente étend ses dégradés de gris et bleus selon l’humeur du soleil, et lorsque le turquoise apparaît, c’est un spectacle pour les yeux. La roche noire s’y découpe, le sable blanc s’illumine et la verte mangrove vient y poser sa touche nature.

Photo : protographer23 via VisualHunt.com
Photo : BRJ INC. via Visual Hunt

Un foyer qui accueille des espèces rarissimes

“Parmi les espèces immortelles que vous rencontrerez sur votre passage, les iguanes, crabes rouges, fous à patte bleues ou rouges, otaries, pélicans, raies, tortues de terre et de mer, pingouins, requins et autres habitants venant faire leur show. Car de spectacle il est bien question : les otaries viennent frayer avec les marins de retour de pêche, elles étendent leurs cous quémandant un poisson mais sont à la merci des frégates qui sont prompts à venir leur voler en piqué la pitance trop facilement obtenue, les pélicans attendent leur tour et si vous regardez dans l’eau vous verrez les raies évoluer gracieusement. Attention où vous mettez les pieds car les iguanes sont partout et se confondent avec la terre et la roche. Ils sont tranquilles et placides lézardant au soleil.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo : Scott Ableman via Visualhunt

Un voyage en symbiose avec la nature

“Loin d’être un leurre, ceci n’est qu’une des animations qui vous attendra à votre arrivée sur l’île de Santa Cruz, si l’envie vous prend d’aller faire un tour en bord de mer à la nuit tombée. Parmi les autres activités qui vous attendent : du snorkeling pour aller nager avec les tortues et toutes sortes de poissons; aller observer les requins dans leur milieu naturel, vous pourrez nager au-dessus tout en douceur dans le respect de leur repos; nager avec les otaries, plusieurs plages sont fréquentées par ces animaux très joueurs; aller nager à proximité des iguanes; observer cette faune active; faire de la plongée; nager avec les raies; faire du canoë pour approcher paisiblement toutes ces espèces dans le respect de leur vie; aller à la rencontre des tortues de terre gigantesques; faire des randonnées pédestres à la découverte de la flore et des volcans; lézarder sur la plage; faire du nautisme…”

Photo : rabbit.Hole via Visual hunt
Photo : Peri Apex via Visual Hunt

“Ici pas de tourisme de masse, pas de gros complexes mais des Guesthouse ou hôtels à taille humaine dans le plus pur style des Galápagos. Sur certaines îles, il n’y a même pas de routes mais des pistes de sable. Attention, même si elle n’y paraît pas, c’est une destination réputée onéreuse, même s’il y a tout à fait moyen de faire un voyage sans se ruiner. Certains vous diront qu’on ne peut y aller qu’en voyage organisé, ou seulement en achetant des circuits encadrés. C’est faux ! Vous pouvez tout à fait y aller librement et sur place faire certaines excursions encadrées pour visiter les lieux non accessibles sans guide. Et pour l’avoir testée en début 2017 je peux vous assurer que cette formule est bien plus économique !”

Photo : BRJ INC. via Visualhunt.com
Photo : Simon Matzinger via Visual Hunt

“Les Équatoriens sont fan de fruits de mer, de poissons et de fruits. Vous trouverez de nombreux restaurants proposant des mets locaux et même internationaux : eh oui on y trouve aussi des pizza (les tortues Ninja seraient elles originaires des Galápagos ?)! Découvrez ces îles volcaniques et mystérieuses aux allures de planète inconnue, vous en reviendrez conquis !

Photo : Pixabay
Photo : Peri Apex via Visualhunt

A découvrir également dans la région le Mexique, un bouillon de saveurs, de nature, et de joie de vivre, et le Pérou, pays du Temple du Soleil.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus