Lune de miel extra : cap sur la Corse

Lune de miel extra : cap sur la Corse

Véritable coin de paradis à la végétation luxuriante, la Corse insuffle une véritable bouffée d’oxygène donnant à chaque séjour une dimension magique. Un lieu de calme et d'exception où se mêlent montagnes découpées et criques isolées.

  • Voyage de noces
  • Corse-du-Sud (2A)

Les passagers du vol SV 952 sont attendus à l’embarquement pour vivre une expérience unique… Véritable coin de paradis à la végétation luxuriante, la Corse insuffle une véritable bouffée d’oxygène donnant à chaque séjour une dimension magique. Un lieu de calme et d’exception où se mêlent montagnes découpées et criques isolées. Perché sur les hauteurs ou les pieds dans l’eau venez découvrir le charme et la richesse d’une nouvelle culture, grâce aux précieux conseils de Diana, membre de l’agence Les Voyages Linea.

Amoureux de la nature et des rencontres authentiques

D’avril à juin ou de septembre à octobre, l’avant et l’après saison restent les périodes idéales pour déambuler sur l’Île de Beauté. Le temps y est doux voir chaud durant l’été indien et les touristes désertent l’île peu à peu.

En Corse, ni centres-villes ni autoroutes, l’île se découvre de villages en villages où se tutoient petites stations balnéaires chics et hameaux authentiques où il fait bon se ressourcer. Amateurs de gastronomie sachez que le terroir corse ruisselle de trésors, du miel à la charcuterie en passant par le vin et le fromage. Une destination qui séduit tous types de voyageurs : on peut aussi bien se livrer à un séjour farniente sur la plage ou à la piscine d’un bel hôtel, découvrir des paysages naturels et l’histoire très riche de la Corse, que pratiquer le canyoning et la randonnée.

enregistrer
Photo : @lesvoyageslinea

Il s’agit de la plus grande des îles de méditerranée et la moins peuplée. Ainsi, la Corse offre de nombreux paysages sauvages encore préservés. Une mention spéciale pour la réserve naturelle protégée de Scandola et les îles Lavezzi classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui valent vraiment le coup d’œil.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Photo : @lesvoyageslinea

Chéri fait tes valises on s’en va…

Dans le Sud de la Corse

Arrivée à Ajaccio : bronzette sur ses jolies plages animées, puis balade au cœur de la ville qui fourmille de restaurants et boutiques en tout genre. Cap sur le Valinco  pour profiter d’abord du calme de Propriano et de ses plages sauvages, avant de visiter Sartène et les villages traditionnels de l’Alta Rocca. Next stop à Bonifacio, découvrir ses falaises et ses grottes, après une excursion vers les îles Lavezzi. Destination finale : Porto-Vecchio pour sa multitude de plages et ses sorties nocturnes.

enregistrer
Photo : @lesvoyageslinea
enregistrer
Photo : @lesvoyageslinea

Au Nord de la Corse

Arrivée à Bastia : découverte du Cap Corse et ses villages marins. Etape à Cagnano, Erbalunga ou encore Macinaggio flâner et s’adonner aux plaisirs d’une randonnée. Halte à Saint Florent, petite station balnéaire, fouler le sable de ses plages accessibles uniquement en bateau ou 4×4. Escale en Balagne, explorer CalviÎle Rousse et les villages de Pigna et Corbara offrant une vue panoramique sur la mer. Final step : la réserve naturelle de Scandola.

enregistrer
Photo : @lesvoyageslinea
enregistrer
Photo : @lesvoyageslinea

Envie de découvrir encore plus de destinations ? Embarquez pour Chypre, Cuba encore le Cap Ver !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article