Lune de miel extra en Colombie : le voyage à l'état pur au son de la cumbia

​Derrière les clichés enracinés par un passé violent et chaotique se cache une terre au charme encore méconnu. La gentillesse des habitants, à nulle autre pareille, témoigne de leur joie d’accueillir des touristes qui bravent les idées conçues pour découvrir un pays à la richesse culturelle, naturelle et humaine incroyable. Des sommets andins à la forêt amazonienne, des villes tentaculaires aux campagnes isolées en passant par des plages magnifiques, découvrez ce pays qui vit au rythme de la cumbia et de la salsa avec cette visite guidée de l’agence Continents Insolites

La Colombie connaît tous les climats, du désert aride de La Guajira aux sommets enneigés de la Sierra Nevada.  La plus grande partie du territoire est néanmoins soumise à un climat de type tropical chaud et humide. La meilleure période pour s’y rendre reste de janvier à septembre (octobre-novembre à éviter car saison des pluies).

Ce pays s’adresse à tous et à toutes : sa grande diversité d’activités et de découvertes en fait une destination idéale avec de multiples combinaisons et rythmes adaptés à chacun.

Photo : Pixabay

Une nature prodigieuse

Bordé par le Pacifique et la mer des Caraïbes à l’ouest, le pays offre une véritable palette des paysages sud américains :

Les Caraïbes : 1600 km de côtes et une incroyable variété de paysages, le désert (Guajira), les montagnes, la jungle tropicale, des îles coralliennes et des plages paradisiaques.

Les Andes : 3 chaînes de montagnes traversent le pays du sud au nord : la cordillère occidentale, centrale et orientale, des volcans et des glaciers (+5000m), et la région du café (Eje Cafetero).

Photo : Jardin Szeke, Visualhunt

Le Pacifique : la forêt tropicale humide, les mangroves, les plages vierges et la biodiversité surprenante mais aussi la possibilité d’observation des baleines (juin à septembre).

L’Amazonie et les Llanos (vastes plaines de l’ Orénoque) : la moitié du territoire colombien !

Photo : Isla mar islas del rosario – Herney – Pixabay

Une grande biodiversité et des parcs naturels incroyables

La Colombie est, après le Brésil, le pays le plus riche en espèces animales et végétales (10 % de la biodiversité mondiale). Le gouvernement colombien a décidé de protéger cette biodiversité exceptionnelle par la création de 38 parcs nationaux naturels.

Nos coups de cœur : le parc de la Sierra Nevada (montagne littorale la plus élevée au monde), le parc Tayrona et les îles Rosario dans les Caraïbes, le parc Los Nevados dans la cordillère centrale.

Photo : Salento – Szeke -Visualhunt

Un passé colonial et des sites précolombiens

A la croisée entre la civilisation précolombienne et la colonisation espagnole, la Colombie vous séduira par son fabuleux patrimoine :

La Colombie coloniale et ses villes mythiques : Bogotá (quartier de la Candelaria, musée de l’Or), Villa de Leyva, Mompos et bien évidemment Cartagena, l’un des plus beaux joyaux du pays !

Photo : Eugene Kaspersky -VisualHunt

– Sur les traces des civilisations précolombiennes : la Cité Perdue, certainement le lieu le plus profond et mystérieux du pays mais aussi le site de Tayrona ainsi que Tierradentro et San Agustin dans le sud du pays.

Photo : Jardinkaffezone -Pixabay – USAreiseblogger

La chaleur d’un accueil

La Colombie est une véritable mosaïque de peuples et cette diversité s’exprime à travers la culture, le folklore, les arts et l’artisanat du pays. Les influences indiennes, espagnoles et africaines se sont associées pour donner naissance à d’étonnantes fusions, notamment dans l’artisanat, la sculpture et la musique.

Photo : Salento,Quindio, Szeke – Visualhunt

Au fil des étapes de votre voyage, ne manquez pas d’aller à la rencontre des Colombiens, un peuple passionné, gai et accueillant, qui vous fera découvrir avec plaisir sa culture et ses nombreuses traditions. Soucieux de donner une autre image de leur pays, les Colombiens sont ravis de vous accueillir…

Photo : Gustavo9917 –
Pixabay

Le pays aux milles rythmes

La musique colombienne compte un grand nombre de rythmes, la plupart spécifiques à chaque régions du pays. Celle-ci a une grande importance dans la vie des colombiens car elle représente l’histoire et l’âme de ces régions et du pays en général

Parmi les nombreux styles musicaux que compte le vaste patrimoine culturel colombien, le Vallenato occupe une place majeure. Fruit de la rencontre de traditions et rythmes indigènes, africains et espagnols, il représente le complexe métissage colombien, dont il est le symbole par excellence. Le Vallenato vient d’être déclaré Patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Lors d’un voyage en Colombie, les sons du petit accordéon vous suivent partout : dans les taxis, en ville, dans les cafés, sur les plages…

Photo : Pixabay-jardinkaffezone-usareiseblogger

La Cumbia, quant à elle, est la musique et la danse par excellence du littoral de l’Atlantique. Elle est également considérée à l’extérieur du pays comme le rythme le plus représentatif de la Colombie. Elle résulte de l’union de mélodies indigènes et de rythmes africains et est jouée avec des instruments comme les cornemuses typiques de la région côtière des Caraïbes, les tambours, les maracas et la guacharaca.

Photo : Strecosa-kartagena-pixabay

La Colombie a su parfaitement s’approprier différents genres musicaux latino-américains pour les fondre dans le folklore traditionnel colombien. La Salsa colombienne est peut-être le meilleur exemple de cette réalité. Les voyageurs associent systématiquement ce type de musique à Cuba et Porto Rico, en ignorant le rôle que joue la Colombie… Les danseurs et les groupes de Salsa colombiens font partis des meilleurs au monde.

La Colombie aime danser, chanter, partager. Elle vous invite à découvrir et partager des moments exceptionnels sur des rythmes latinos !

Photo : Cartagena Colombia Guajira – Pixabay – Viajeminuto

Les immanquables de la Colombie

Medellín et sa région, la côte Caraïbe avec Carthagène des Indes et le Parc Tayrona, la région du café et la Vallée de Cocora , les Andes avec la région de Villa de Leyva et Barichara, la région de Popayan et Silvia, les sites de San Agustin, la peninsule désertique de la Guajira…

Photo : Medellín -VisualHunt

Parmi les hôtels favoris de Continents Insolites, le Deep Blue Providencia sur la Isla Providencia, un magnifique hôtel haut de gamme perché en surplomb de la mer Caraïbe; la Casa San Agustín à Carthagène, une maison coloniale datant du 17ème siècle avec une superbe décoration; l’hôtel Sazagua à Pereira, un hôtel de charme qui rappelle les anciennes demeures des barons du café qui évoque l’architecture locale historique.

Photo : Deep Blue Providencia Colombia

L’Amérique Latine vous fascine ? Pourquoi pas une lune de miel à Cuba pour vivre une expérience humaine et culturelle incroyable et le Brésil pour un voyage coloré au rythme de la salsa ? A moins que vous souhaitiez vivre un périple grandiose au Chili et en Argentine !

Donnez votre avis !

Elégance et style sophistiqué pour votre mariage à l'Hotel Boutique LM en Colombie
Elégance et style sophistiqué pour votre mariage à l'Hotel Boutique LM en Colombie
Se marier dans le luxueux Hôtel Boutique LM à Carthagène des Indes en Colombie, quoi de plus féerique ? Au programme, des noces colorées, de la magie et un pur enchantement. Découvrez vite ce lieu de réception luxueux, unique et élégant.
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Lune de miel extra : nature et sable blanc sur l’île Ko Rong au Cambodge
Paradis terrestre encore peu connu du grand public : Koh Rong sera l’escale parfaite pour une lune de miel homérique. On vous sent prêts à faire vos valises dans la minute !
Photo : Pixabay - tanKM Photography
Lune de miel extra à Singapour : tous les charmes de l'Asie dans un territoire de poche
Au carrefour de l’Asie, Singapour séduit et surprend ses visiteurs grâce aux innombrables facettes de son identité.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus