Lune de miel extra : douceur de vivre et paysages de rêve en République Dominicaine

Lune de miel extra : douceur de vivre et paysages de rêve en République Dominicaine

Des plages de rêve, une culture centenaire et la nature environnante sont les trois piliers caribéens qui feront de votre voyages de noces une symphonie des sens.

  • Destinations lune de miel
  • International
  • République Dominicaine

Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine définit ce lieu béni des dieux comme “le pays qui a tout”. Les plages de Punta Cana, la richesse de sa culture et de ses villes historiques, et l’exubérance naturelle de ses espaces verts sont quelques exemples qui corroborent totalement cette assertion. Bref, un condensé de plaisirs parfait pour une lune de miel !

enregistrerValentin Valkov
Photo vía Shutterstock: Valentin Valkov

Bienvenue en République Dominicaine

La République Dominicaine est le deuxième plus grand pays des Caraïbes après Cuba. Elle occupe les deux tiers de l’île Hispaniola avec Haïti, et fut une des premières découvertes de Christophe Colomb et un des premiers ports européens de l’histoire. De fait, Saint Domingue, sa capitale, est considérée comme la première ville du Nouveau Monde et sa culture et son histoire riches, un atout de poids conjugué aux plages extraordinaires, sont un magnifiques espaces pour apprendre, profiter et sentir.

Son emplacement lui offre une position privilégiée, avec l’Océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, et un climat tropical entre 19 et 34 degrés toute l’année : toutes les saisons sont bonnes pour partir en République Dominicaine !

enregistrerEn savoir plus sur “”
Photo : Office de Tourisme de République Dominicaine

L’héritage de Saint Domingue et Puerto Plata

La première ville d’Amérique jouit d’un passé extraordinaire : une fois les pieds posés sur cette île, il vous faudra en explorer ses ruelles, ses marchés et ses églises pour découvrir peu à peu les richesses du passé colonial, un authentique paradis pour les amoureux d’histoire.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La ville coloniale est composée de 16 rues pleines de charme, et l’architecture caractéristique de l’époque se voit reflétée dans les constructions qui vont du XVI au XXème siècle. Pour ne pas en perdre une miette, un petit train parcourt chacun des joyaux locaux et termine son trajet au Jardin Botanique ou au fabuleux Malecón ouvert sur la beauté de la mer des Caraïbes. Pour remplir votre valise de produits locaux, rendez-vous dans quelques uns des centres commerciaux de la ville : vous y trouverez en grande partie de l’artisanat local.

enregistrerhessbeck
Photo vía Shutterstock: hessbeck

La province de Saint Domingue compte 3 hôtels de la chaîne Be Live Experience : Garden, Suites et Beach. Les trois centres, situés dans le hameau côtier de Boca Chica, incluent spa, plage privée et toutes les commodités du “tout inclus” de luxe.

enregistrerBe Live Experience Hamaca Garden
Photo : Be Live Experience Hamaca Garden

De plus, le groupe Be Live Experience possède un autre espace de luxe à Puerta Plata, le Collection Marien. Dans cette ville portuaire se respire une ambiance côtière unique qui se marie à la perfection avec la beauté architecturale de ses édifices datant du XIXème siècle.

enregistrerBe Live Experience Collection Marien
Photo : Be Live Experience Collection Marien
enregistrerSylvia Kania
Photo vía Shutterstock: Sylvia Kania

Le confort de Punta Cana

Cette enclave qui réunit l’Atlantique et la mer des Caraïbes est un nid parfait pour les jeunes mariés à la recherche de culture, loisirs et relax. Ses eaux cristallines en sont l’atout principal, et communient à merveille avec le sable fin et la nature tropicale environnante. Coquillages, crustacés et noix de coco seront votre décor quotidien dans cet Eden de luxe et de calme. De plus, la zone se prête à merveille à la découverte des fonds marins et à l’exploration de ses profondeurs. Les amoureux du golf pourront s’adonner à leur activité favorite entre deux cocktails.

enregistrerOffice de Tourisme de République DominicaineEn savoir plus sur “Office de Tourisme de République Dominicaine”
Photo : Office de Tourisme de République Dominicaine

Un grand nombre d’hôtels renommés se trouvent à Punta Cana : L’Eden Roc at Cap Cana se situe dans l’une des zones de plage les plus privilégiées du pays. Ses jardins tropicaux et ses 34 suites équipées et luxueuses donnent le ton de votre expérience dans les Caraïbes. L’Hôtel Tortuga Bay a quant à lui chargé Oscar de la Renta de dessiner l’intérieur des villas : tout le reste n’est que surprises et enchantements.

enregistrerEden Roc At Cap Cana
Photo : Eden Roc at Cap Cana
enregistrerTortuga Bay
Photo : Tortuga Bay

Le Dream Palm Beach est un autre des grands resorts qui baignent la côte de Punta Cana et qui mélangent l’excellence des restaurants gourmands avec une liste infinie de services de luxe. Be live Hotels possède également sa Collection Punta Cana. Vous pourrez aussi poser vos valises au Majestic Resorts et choisir parmi l’un de ses trois magnifiques espaces : Colonial, Elegance et Mirage.

enregistrerDream Palm Beach
Photo : Dream Palm Beach
enregistrerMajestic_Colonial_overview_5
Majestic Resorts Colonial Punta Cana

Des bijoux naturels : Samaná et La Romana 

Les Caraïbes, en plus d’héberger cette magie des côtes, plages et profondeurs les plus exquises, possède un panorama naturel exceptionnel, favorisé par l’influence du climat tropical. Samaná, avec son côté sauvage, pourrait servir de terrain d’exploration pour un documentaire tant sa verdure et ses montagnes accueillent une nature chatoyante et luxuriante. Les vues sont magnifiques et offrent le meilleur de notre planète terre.

enregistrerKonstantin Kopachinsky
Photo vía Shutetrstock: Konstantin Kopachinsky

La Romana, de son côté, se distingue pour de multiples raisons : il y a des années de cela, la canne à sucre était son principal atout, et plaçait le commerce du sucre de la zone comme le plus important de toute l’Amérique. De nos jours, ses plages, et les activités sur mer et sur terre sont aussi des activités économiques importantes, même si le commerce du sucre reste l’activité phare. La Romana a su attirer des voyageurs qui cherchent détente et nouvelles expériences.

enregistrerOffice de Tourisme de République DominicaineEn savoir plus sur “Office de Tourisme de République Dominicaine”
Photo : Office de Tourisme de République Dominicaine

Et vous, succomberez-vous également aux charmes de la République Dominicaine ? Découvrez également les délices de Chypre en amoureux, l’Île Rodrigues, perle immaculée de l’Océan Indien, ou bien plongez dans les eaux turquoises de l’Île Maurice !

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !