Lune de miel extra en Namibie : grandiose et démesure réunis dans cette terre immaculée

Difficile pour un européen de concevoir le grandiose et les paysages à perte de vue que présente la Namibie, ancienne colonie allemande jusqu’en 1920 devenue province de l’Afrique du Sud puis Etat indépendant en 1990. Les horizons rouges ensablés, les montagnes aux reflets mauves, les lits de rivière asséchés et les côtes désertiques semblent laisser croire que la vie a abandonné cette terre promise. Et pourtant, une faune ancestrale continue d’arpenter ces terres arides et une population aussi hétérogène qu’accueillante les occupe. Visite guidée avec l’agence spécialisée Échappée Australe.

Photo : Walkerssk- pixabay. Désert du Namib.

Des saisons qui peuvent vous jouer des tours 

Les saisons en Namibie sont inversées par rapport à la France. La saison la plus sèche est l’hiver austral (Juin-Septembre) : dans les réserves, les animaux vont se regrouper autour des derniers points d’eaux. Il est ainsi plus facile de les trouver. Le beau temps rend également les safaris plus agréables mais la nuit les températures peuvent avoisiner les 0 degrés, voir devenir négatives dans le désert.

Photo : Kolibri5-Pixabay

Lors de l’été austral (Novembre-Février) c’est la période des pluies, ce qui peut poser des problèmes de visibilité lors des safaris et rend certaines routes impraticables. Les périodes intermédiaires constituent une bonne alternative (températures plus clémentes la nuit). Globalement nous recommandons la Namibie pour la période fin Avril-début Octobre.

Photo : kuloser-pixabay

De la tente de camping au Lodge, une expérience inoubliable pour tous les goûts

La Namibie plaira aussi bien aux aventuriers qu’aux voyageurs qui souhaitent voyager en toute tranquillité. Les premiers pourront explorer le pays en 4×4 équipé d’une tente quand les seconds pourront visiter le pays tout en séjournant dans les lodges ou des guesthouses confortables. La Namibie est une destination plus coûteuse que l’Afrique du Sud mais qui reste abordable au plus grand nombre grâce à nos offres.

Photo credit : geoftheref via Visual Hunt

Une variété de paysages exceptionnelle

La variété des paysages est le gros point fort de ce pays. On y verra le désert, des paysages montagneux ou encore des zones aux paysages très verdoyants. Les safaris sont exceptionnels (diversité des paysages et nombreux animaux) et certaines réserves sont encore préservées du tourisme de masse. Certains lodges proposent même des safaris adaptés aux enfants. Parmi les immanquables de votre voyage : la visite de l’extrême nord du pays avec la bande de Caprivi; le parc national d’Etosha; le désert du Namib et ses immenses dunes de sables; le Fish River Canyon, l’un des plus impressionnants canyons au monde.

Photo : Baron Reznik-VisualHunt

Au vu de la taille du pays, nous conseillons aux voyageurs qui souhaitent prendre leur temps de visiter soit le nord, soit le sud du pays. Une traversée du nord au sud demande au minimum 18 jours. Le circuit de type « essentiel » commence à Windhoek puis descend vers Swakopmund, une petite station balnéaire à l’architecture allemande, puis vers les dunes de sables à Sossusvlei. Ensuite, le voyageur remonte à Windhoek et remonte vers le nord afin de découvrir Twyfelfontein et la forêt pétrifiée (entre autre) avant de partir en safari au parc Etosha. Le voyage se finit avec la visite optionnelle de Windhoek, qui possède une architecture intéressante.

Photo : Public DomainPictures-Pixabay

Le petit plus d’Échappée Australe

Notre conseil : rarement mise en avant, l’histoire de la Namibie est à la fois riche et sombre. L’occupation allemande avait par exemple mis en place un génocide ayant laissé de forts stigmates aux populations locales. Toute cette histoire mérite qu’on s’y intéresse pour mieux comprendre la situation actuelle.

Notre coup de cœur : en Namibie se trouvent des chevaux sauvages qui survivent dans le désert. Ils sont venus en même temps que les colons et ont réussi à s’adapter à cet environnement aride, même s’il est de plus en plus difficile pour cette espèce unique d’y vivre.

Photo credit: plucciola via VisualHunt.com

A découvrir également dans le continent africain, le Botswana, terre des amoureux de la nature et des safaris, et l’Ethiopie, berceau de l’humanité.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : The Islands of The Bahamas / Harbour Island Beach
Lune de miel extra : Les Bahamas, une expérience entre terre et mer dans ​des îles paradisiaques
Les Bahamas, LA destination qui répond à toutes vos envies !
Photo : Pixabay
Lune de miel extra : l'Inde, terre mystérieuse où le temps semble s'être arrêté
Sa culture variée et colorée, ses anciens palais grandioses, ces régions aux mille temples... Laissez la magie opérer.
Photo : hbieser_pixabay
Lune de miel extra : le Botswana, terre des amoureux de la nature et des safaris
Décollage imminent pour le Bostwana, perle de l'Afrique où la nature s'offre aux amoureux curieux de découvrir ses trésors !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus