Lune de miel extra : la Nouvelle-Zélande et ses paysages de cinéma rien que pour vos yeux

Amoureux des grands espaces et des paysages dignes de décor de cinéma (c’est d’ailleurs le cas !), vous allez trouver votre bonheur en Nouvelle-Zélande, ce pays méconnu situé à l’autre bout du monde, véritable paradis pour les amateurs de nature curieux de découvrir une culture et des traditions différentes. Renaud Moulas, co-fondateur de Prochaine Escale, une conciergerie des voyages sur mesure, nous guide en terres inconnues.
Photo : Prochaine Escale
Photo : Prochaine Escale

Hiver comme été, des plaisirs variés toute l’année !

“Pour un voyage immergée dans l’incroyable nature qu’offre la Nouvelle Zélande nous recommandons les six mois allant du mois de novembre au mois d’avril qui sont absolument radieux : le ciel est bleu, le soleil brille et surtout, des vents frais viennent rendre l’atmosphère d’une légèreté sans égal. Il s’agit d’ailleurs de la période la plus chaude de l’année, si vous pouvez partir à ce moment là, n’hésitez plus ! Pour les amateurs de sports d’hiver, la période estivale (pour les français) est recommandée. La Nouvelle Zélande étant située dans hémisphère sud, les saisons sont inversées.

Photo : Prochaine Escale
Photo : Prochaine Escale

Décors bucoliques et accueil chaleureux

Tous les voyageurs peuvent y trouver leur compte mais cette destination est particulièrement recommandée aux amoureux des grands espaces et de la nature (telle que vous ne l’aurez jamais vue !). Un décor unique et bucolique pour les plus belles ballades en amoureux… La nature y est magnifique, authentique, majestueuse ! C’est d’abord et surtout pour l’atmosphère de bout du monde qui y règne que la Nouvelle-Zélande vaut vraiment le détour. Ensuite pour l’accueil et la chaleur des néo-zélandais. Enfin pour le panel quasi infini des activités disponibles sur place.

Photo : Prochaine Escale
Photo : Prochaine Escale
Parmi les immanquables de la Nouvelle-Zélande, plusieurs parcs nationaux et villes à couper le souffle :
Le parc national de Milford Sound
Attraction vedette de la Nouvelle-Zélande, Milford Sound est un véritable coin de paradis sur terre. Si vous n’avez jamais vu de fjords, vous resterez bouche bée. Si vous en avez déjà vu, vous serez également bouche bée. Une expérience à vivre en bateau, en sympathique compagnie des dauphins.
MProchaine Escale
Parc National Milford Sound – Prochaine Escale
Le Tongariro National Park
Au centre de l’île du nord, un des plus beaux paysages au monde s’offre à vous : désert alpin, volcans fumants, cratères et lacs turquoises… Laissez-vous tenter par une journée de randonnée pour découvrir des merveilles de la nature comme vous n’en avez encore jamais vues !
Tongariro National Park - Pixabay
Tongariro National Park – Pixabay
Rotorua
Cette ville construite à la jonction de deux plaques tectoniques regorge de paysages somptueux à ne pas rater : on y trouve des montagnes, des lacs colorés, des forêts tropicales d’arbres géants et des sources d’eau chaude fumante. Sans parler des merveilles géothermiques qu’elle abrite (le Lady Knox Geyser, la Champagne Pool, les Bridal Veil Falls, etc.) ! Et n’oubliez pas de faire un tour au Rotorua Museum pour en savoir plus sur la culture Maorie.
Rotorua - Pixabay
Rotorua – Pixabay
Auckland

Construite entre terre, mer et volcan, cette ville surnommée la « Cité des voiles » regorge d’innombrables activités et superbes sites à ne pas rater. La baie dans laquelle elle a été construite est sublime. Vous pourrez également visiter et/ou faire du saut à l’élastique du haut de la fameuse Sky Tower, qui fait 328 mètres de haut.

Auckland
Auckland – Pixabay
Queenstown
Destination à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateur de sports extrêmes et de saut à l’élastique ! Rendez-vous au massif des Remarkables pour faire du ski, de la randonnée ou du VTT, sans oublier de faire un détour dans les villes d’Arrowtown ou de Glenorchy pour des moments plus calmes et relaxants.
Queenstown - Pixabay
Queenstown – Pixabay
Abel Tasman National Park
Sans aucun doute l’un des plus bel endroit de Nouvelle-Zélande. Plages d’eau cristalline et de sable blanc et végétation colorée, à découvrir à pied ou en kayak.
Abel Tasman National Park - Wikipedia Commons
Abel Tasman National Park – Wikipedia Commons
Les grottes de Waitomo
Une folle excursion dans les entrailles de la terre, ça vous tente ? Les grottes de Waitomo vous garantissent une aventure inoubliable à travers des labyrinthes de grottes, canyons et rivières souterrains trouant le calcaire du nord du King Country. N’oubliez pas de visiter les grottes scintillantes de vers luisants, rivalisant de beauté avec la voûte céleste.
Waitomo – Pixabay
Hobbiton, le village des Hobbits
Vous êtes un grand fan de la saga « Le Seigneur des anneaux » ? Ne manquez pas de visiter Hobbiton, le village des Hobbits grandeur nature, créé spécialement pour le tournage des films. La visite guidée ne manquera pas de vous émouvoir tant les lieux sont beaux et authentiques !
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Wellington
La capitale néo-zélandaise, surnommée « Windy Welly » pour son vent presque constant, est une destination incontournable de vos vacances. Nichée entre un port étincelant et de vertes collines, la ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que pour sa beauté naturelle. D’autant plus que sa vie nocturne et ses prestigieux concerts et musées vous garantissent une visite animée et sans la moindre seconde d’ennui.
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Fox glacier
Laissez-vous tenter par une excursion dans un paysage où les montagnes et les glaciers sont rois ! L’idéal est de survoler le site à bord d’un hélicoptère pour profiter d’une magnifique vue sur le Mount Cook, la forêt de Westland et l’océan s’étendant à perte de vue. A pied, vous aurez l’occasion de découvrir les crevasses de l’intérieur, un moment fort de votre prochaine escale en Nouvelle-Zélande !
Mount Cook - Pixabay
Mount Cook – Pixabay
Pour découvrir ce pays, rien de mieux que le camping-car : loin des clichés des caravanes qui arpentent les routes de la Côte d’Azur, en Nouvelle-Zélande, c’est définitivement le meilleur hébergement. Dans les grandes villes (Christchurch, Auckland, Wellington, etc.) un large choix d’hôtels est disponible.”
À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Kaya Mawa
Lune de miel extra : le Malawi, diamant brut d'une Afrique méconnue
Vous cherchez votre destination de lune de miel ? Pourquoi pas le Malawi ? Ce pays d'Afrique australe vous réserve de belles surprises ! Partez dans une aventure humaine inoubliable grâce à l'agence de voyages Travel Collection.
Photo : Pixabay
Lune de miel extra : de Miami aux massifs coralliens, découvrez les richesses de la Floride
Avec ses 240 jours de soleil par an, l'État de la Floride porte bien son nom de "Sunshine State"!
Photo : Cygne Noir Studio
10 idées d'animation de mariage pour surprendre les mariés !
Les meilleures idées pour que les mariés comme les invités ne passent pas une soirée quelconque le jour J !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus