Lune de miel extra : le Botswana, terre des amoureux de la nature et des safaris

L’Afrique vous fascine ? Pourquoi ne pas organiser votre voyage de noces sur ce continent incroyable ? Rendez-vous au Bostwana, avec les conseils avisés d’Amandine Deslangles, directrice de l’agence Échappée Australe. Prêts à décoller ?

Un voyage qui se prépare 

Les saisons au Botswana sont inversées par rapport à la France. La saison la plus sèche est l’hiver austral (Juin-Septembre) : dans les réserves autres que celles présentes dans la région de l’Okavango, les animaux vont se regrouper autour des derniers points d’eaux. Il est ainsi plus facile de les trouver. “Le beau temps rend également ces safaris plus agréable (25°C) mais la nuit les températures peuvent avoisiner les 0 degré”, nous explique Amandine. “Lors de l’été austral (Novembre-Février) c’est la période des pluies, ce qui peut poser des problèmes de visibilité lors des safaris et rend certaines routes impraticables.”

Les périodes intermédiaires constituent une bonne alternative car vous pourrez savourer des températures plus clémentes la nuit. “Globalement nous recommandons le Botswana pour la période fin Avril-début Octobre. Attention : la disponibilité pour les voyages au Botswana peut être un problème. Il est nécessaire de s’y préparer 9 mois à l’avance.”

Photo : hbieser_pixabay
Photo : hbieser_pixabay

La destination pour les fans de safaris 

Le Botswana est avant tout une destination pour les amoureux des safaris : contrairement à l’Afrique du Sud où les parcs nationaux disposent de routes goudronnées, le Botswana propose des expériences plus natures. Le nombre de touristes plus faibles renforce également cela. “Le Botswana s’adresse aussi bien aux aventuriers à bas budget qui opterons pour un 4×4 avec une tente sur le toit que les personnes en quête de confort avec un budget plus important qui pourront bénéficier des infrastructures des lodges de qualité et des safaris organisés par les logements.”

Photo : hbieser_pixabay
Photo : hbieser_pixabay

Les safaris sont exceptionnels par la diversité des paysages, les nombreux animaux et bien sûr l’absence du tourisme de masse. Certains lodges haut de gamme proposent également pour une expérience inoubliable en plein delta de l’Okavango dans des concessions privées. Seuls au monde, cela fait rêver !

Les immanquables selon Amandine ? “La région de l’Okavango avec un safari dans la réserve de Moremi, une sortie en Mokoro -la une embarcation traditionnelle- dans le delta, survol du delta en avion. La région de pans salés avec d’immenses zones recouvertes de sel donnant l’impression d’un paysage sans fin à découvrir en quad.” Elle ajoute : “Le parc Chobe est également un lieu exceptionnel pour les safaris et situé non loin du Zimbabwe et des incroyables chutes Victoria. La meilleure période pour ces dernières : avril et mai où le débit est très important.

Photo : Victoria Falls - Julien Lagarde - VisualHunt
Photo : Victoria Falls – Julien Lagarde – VisualHunt

Le Zimbabwe, le parc Chobe et le delta de l’Okavango 

Le circuit idéal selon la spécialiste commence au Zimbabwe pour observer les chutes Victoria. “Le voyageur passe ensuite la frontière pour séjourner à Kasane au bord du fleuve Chobe pour une croisière au crépuscule afin d’observer la faune locale.” Non loin de là se trouve le parc Chobe à explorer soi-même ou avec un guide. Il rejoint ensuite la région de Nata au porte des pans salés afin de s’y enfoncer plus profondément (Makgadikgadi Pans). “Pourquoi ne pas partir en excursion en quad, rencontrer la population locale ou bien les animaux comme les suricates ? Enfin il termine son aventure à Maun, point de départ pour explorer le delta de l’Okavango.”

Photo : Delta Okavango - Voyages Lambert - Visualhunt
Photo : Delta Okavango – Voyages Lambert – Visualhunt

Le coup de coeur d’Echappée Australe 

“Notre conseil : pour tout savoir sur les mammifères du Botswana, il existe un livre nommé « Mammals of Botswana » de Veronica Roodt qu’il est possible de se procurer sur internet. Si le voyageur en a le temps, il est possible d’explorer à l’Ouest de l’Okavango la réserve Tsodilo Hills pour admirer les nombreuses peintures rupestres. Il descendra ensuite vers Ghanzi où se trouvent des logements tenus par les San (peuple originaire de la région) qui transmettront une partie de leur savoir lors d’une journée dans le bush. Enfin il pourra explorer le parc du Kalahari CKGR pour observer les animaux dans un environnement désertique totalement différent de ce qui se trouve au Nord du pays.”

Photo : hbieser_pixabay
Photo : hbieser_pixabay

Découvrez une destination entre nature sauvage, histoire et paysages merveilleux, où le mot authenticité prend tout son sens ! Retrouvez Échappée Australe et ses offres 100% sur mesure pour une lune de miel unique ! Découvrez également dans la même région la Nouvelle-Zélande et ses paysages de cinéma, les splendeurs de la Malaisie, ou encore l’Indonésie et ses 5 îles sublimes pour les amoureux avides de découvertes.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Walkerssk- pixabay. Désert du Namib.
Lune de miel extra en Namibie : grandiose et démesure réunis dans cette terre immaculée
Difficile pour un européen de concevoir le grandiose et les paysages à perte de vue que présente la Namibie...
Photo : Kaya Mawa
Lune de miel extra : le Malawi, diamant brut d'une Afrique méconnue
Vous cherchez votre destination de lune de miel ? Pourquoi pas le Malawi ? Ce pays d'Afrique australe vous réserve de belles surprises ! Partez dans une aventure humaine inoubliable grâce à l'agence de voyages Travel Collection.
shyysyjy
Lune de miel extra : explorez les plages paradisiaques des Maldives !
Plages de sable fin, soleil toute l'année et paysages de rêve, les Maldives offrent un environnement paradisiaque tout au long de l'année avec des températures qui avoisinent les 30 degrés continuellement. Embarquement immédiat pour l'Asie du sud !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus