Lune de miel extra : le Vietnam, le Sri Lanka et l'Afrique du Sud pour un voyage époustouflant !

Vous aimez en prendre plein les yeux lorsque vous voyagez ? Et si vous combiniez deux destinations hors du commun pour votre voyage de noces ? Pensez au Vietnam, au Sri Lanka et à l’Afrique du Sud, trois pays magiques que nous décrit l’agence de voyages Evaneos.

Le Vietnam 

Quand partir  ?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année. On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et de préférence entre décembre et avril au Sud du pays.

Pour qui ? 

Destination faite pour vous si :

-Vous êtes curieux de diversité humaine et avez envie d’aller à la rencontre d’une mosaïque de peuples, de découvrir leurs cultures encore préservées, et de dormir chez l’habitant.

-Vous avez envie de parcourir à pied des paysages époustouflants de rizières, de plantations de thé et de montagnes couronnées de forêts tropicales.

-Vous avez envie de sublimes plages de sable fin, de massages et de mangues fraîches.

Demandez un devis
Vietnam – Evaneos

Pourquoi choisir cette destination ?

Amoureux de la nature, vous serez comblés… Entre les montagnes majestueuses du Nord du pays et les nombreux parcs nationaux, la faune et la flore sont à l’honneur au Vietnam. A moto ou à pied, parcourir ces paysages vierges de civilisation est un régal. Les rizières se colorant en fonction des saisons sont une beauté naturelle qu’on ne peut qu’adorer contempler

Une chose est sûre, le sourire des Vietnamiens vous accompagnera partout où vous irez et les rencontres faites lors de votre voyage seront chaleureuses. Partager des moments avec les minorités ethniques restera une expérience inoubliable qui ne manque pas d’authenticité.

Pour les amateurs de gastronomie : vous serez comblé au Vietnam, goûtez le vrai Phò, cette merveilleuse soupe aux nouilles.

Demandez un devis
Vietnam – Evaneos

Les immanquables de la destination ?

Certes la Baie d’Halong est l’attraction touristique la plus célèbre du Vietnam, mais les villes historiques de Hoi An ou Hué sont tout autant de bijoux du Vietnam.

Si vous aimez les villes dynamiques, la capitale Hanoï et la ville moderne d’Ho Chi Minh Ville vous plairont. Riche culturellement, ces villes bouillonnantes vous permettront d’observer l’expansion du pays et de vous plonger dans l’histoire du Vietnam afin de comprendre mieux ses habitants et les mutations d’aujourd’hui.

Si vous voulez vous échouer sur une île, manger du poisson frais et profiter du calme : l’île touristique de Phu Quoc ou les sauvages îles Cham valent le déplacement et offrent le dépaysement.

Demandez un devis
Vietnam – Evaneos

Un circuit type ?

Un voyage de deux semaines au Vietnam est le format parfait pour bien explorer la diversité de l’une des deux moitiés du pays, le Nord ou le Sud.

Dans le Nord, après avoir profité des charmes de la capitale et de la baie de Ha Long, empruntez le wagon-lit du train Victoria pour rejoindre Sa Pa, bourgade des « Alpes du Tonkin ». Les amateurs de nature partiront en excursion dans l’un des parcs nationaux de la région, Cuc Phuong, Cat Ba ou Ba be, ou pourquoi pas les trois !

Dans le Sud, après la découverte de Ho Chi Minh Ville et du Delta du Mékong, rendez-vous à Dalat, station climatique la plus réputée du pays, et véritable havre de paix. Les fans de sports nautiques se rendront ensuite à la plage de Mui Ne. Les amateurs de farniente préféreront celle de Nha Trang, près de laquelle ils pourront reprendre un bain de culture en visitant le très vieux temple de Po Nagar, qui remonte au 8ème siècle. A Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, vous pourrez admirer de magnifiques demeures en bois du XVIIème au XIXème siècle. Pour regagner Ho Chi Minh Ville, reprenez un avion à Hue, dont la citadelle a été elle aussi classée par l’UNESCO.

Demandez un devis
Vietnam – Evaneos

Le Sri Lanka

Quand partir  ?

La meilleure période pour partir au Sri Lanka est la saison sèche, qui s’étend de décembre à mars sur les côtes ouest et sud et dans les montagnes, et de mai à septembre sur la côte est. Le reste de l’année, c’est la mousson, qui rend le voyage moins agréable.

Pour qui ? 

Que vous soyez amoureux des grands espaces ou en quête d’une expérience authentique, vous trouverez forcément ce que vous cherchez. Culture, histoire, nature et rencontres sont les ingrédients d’un voyage au Sri Lanka.

Une destination pour vous si :

-Vous recherchez une expérience authentique, au contact d’une population chaleureuse

-Vous avez envie d’espaces et de paysages grandioses

-Vous voulez découvrir une culture millénaire

-Vous recherchez des plages désertes

-Vous avez envie de perdre tous vos repères

Demandez un devis
Sri Lanka – Evaneos

Pourquoi choisir cette destination ?

Partir à l’aventure, entre jungle, mer et montagne

Tutoyer les étoiles sur les plus hauts sommets de l’île, s’aventurer en pleine jungle à l’occasion d’un trek ou partir à la rencontre des animaux sauvages dans l’un des parcs nationaux du pays. Voilà la promesse faite aux voyageurs se rendant au Sri Lanka. Un voyage en quête d’aventures et de grands espaces en escaladant la montagne jusqu’à World’s End ou en observant les éléphants à Uda Walawe. Et l’océan n’est pas en reste, à Mirissa il est possible de rencontrer l’un des plus grands mammifères marins, la baleine bleue.

Aller à la rencontre de la population srilankaise

Les Sri Lankais sont d’une nature plutôt curieuse et il ne sera pas rare qu’ils viennent vous accoster dans la rue pour engager la conversation. Bien sûr, certains souhaiteront vous vendre quelque chose. Mais bien souvent, ils ont juste envie de savoir d’où vous venez et ce que vous pensez de leur pays. Un seul mot d’ordre : oser la rencontre et écouter les conseils. Ils vous assureront une expérience unique en vous permettant certainement de voyager hors des sentiers battus.

Découvrir une gastronomie métissée délicieuse

Le brassage des populations et les colonisations successives de l’île font du Sri Lanka un pays aux traditions culinaires multiples. Si le riz reste la base de l’alimentation, il se décline sous toutes les formes. Le riz au curry fait figure de plat national. Ne vous attendez pas au curry que vous avez l’habitude de déguster en France. Ici, chaque famille à sa propre recette. Le riz s’accompagne de viande ou de poisson et d’une multitude d’accompagnements : légumes, sambols, dahl,… Goûtez aussi aux nombreux encas vendus dans la rue ou dans les petites échoppes de la plupart des villes.

Remonter le temps dans des cités millénaires

Le Sri Lanka est un pays à la civilisation millénaire qui a laissé son empreinte dans de nombreux endroits de l’île. La plupart des sites historiques d’envergure, dont certains sont classés à l’UNESCO, se concentre dans la région centrale de l’île. Impressionnants dagobas blancs à Anadhapura, temples troglodytes à Dambulla, antique capitale de Polannaruwa, ancien palais sur le rocher de Sigiriya. La richesse et la beauté de ces cités n’en finiront plus de vous enchanter

Demandez un devis
Sri Lanka – Evaneos

Découvrir des paysages grandioses

Si l’on surnomme le Sri Lanka la perle de l’océan Indien, ce n’est pas pour rien. Certains qualifièrent même l’île de jardin d’Eden tant le pays recèle de trésors. Le Sri Lanka a quelque-uns des plus beaux panoramas d’Asie du Sud Est. Montagnes et jungles sauvages dans le cœur de l’île, étonnants paysages sculptés par les plantations de thés, impressionnantes plaines parsemées de rizières et de lacs. Du pic d’Adam au rocher de Sigiriya en passant par les plages sublimes de Tangalle ou de Mirissa, une chose est sûre, personne ne sera déçu.

Demandez un devis
Sri Lanka – Evaneos

Un circuit type ?

3 semaines :

En 3 semaines, vous allez pouvoir toucher à la quintessence du pays. Une escale rapide dans la capitale Colombo vous laissera un petit goût de curry sur la bouche ainsi qu’une ville bondée et un peu anarchique , à l’atmosphère assez particulière. Dans votre descente vers le sud, faites halte à Hikkaduwa : les surfeurs trouveront des vagues, les plongeurs des récifs, et les autres une plage et des cafés ! Au parc national de Yala, préférez celui d’Uda Walawe, moins couru, moins accessible, mais aux paysages d’une grande beauté. Et pour voir des éléphants, il n’y pas mieux…

Demandez un devis
Sri Lanka – Evaneos

L’Afrique du Sud

Quand partir  ?

L’Afrique du Sud est marquée par ses deux saisons : son été chaud et humide (novembre à mars) et son hiver sec et plus frais (avril à octobre). La région du Cap occidental (Western Cape) connait cependant des chutes de pluies l’hiver de juin à août. Ce qui est bien : à chaque saison, l’Afrique du Sud a quelque chose à proposer. D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. De novembre à mars, les plages sont idylliques dans le Western Cape. Si vous y venez de juin à septembre, vous aurez aussi toutes vos chances d’y croiser des baleines… Et reste encore la côte Kwazulu-Natal, propice à la baignade toute l’année ! Bref, un voyage en Afrique du Sud peut se faire toute l’année.

Pour qui ? 

Pour vous si :

Vous aimez les randonnées dans des paysages magnifiques

Vous rêvez d’observer le Big 5 dans l’un des plus beaux parcs d’Afrique

Vous voulez ressentir l’impression de bout du monde, à Cape Town ou ailleurs

Demandez un devis
Afrique du Sud – Evaneos

Pourquoi choisir cette destination ?

Plonger avec le requin blanc

Présent sur la côte près de Cape Town et de Durban, le grand requin blanc a fait de ces eaux froides son territoire. Plonger, protégé dans une cage, pour un terrifiant face à face est devenu un must du tourisme en Afrique du Sud. Venez vivre cette expérience unique qui fait frémir les plus courageux et les plus téméraires.

Photographier le Big 5

Avec ses dizaines de réserves privées et son célèbre Parc National Kruger, un voyage en Afrique du Sud est l’occasion rêvée d’approcher les animaux de la savane africaine. En voiture ou même à pied accompagnés d’un ranger, venez frémir et vibrer à quelques mètres des animaux sauvages. Tous sont présents sur le sol sud-africain, du gros hippopotame au petit caméléon, de la girafe et du zèbre à l’emblématique springbok et surtout le mythique Big 5 avec l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le discret léopard et le roi lion. Venez tous les photographier !

Demandez un devis
Afrique du Sud – Evaneos

Admirer de superbes paysages

Une côte longue de 1000 km, de vastes plaines, des canyons profonds, des hautes montagnes… les paysages Sud-africains sont à couper le souffle. Sur près de 200 km la chaîne du Drakensberg offre les plus beaux panoramas du pays. Un peu plus au nord, ceux du Mpumalanga n’ont rien à lui envier. Les points de vue sur le Blyde River Canyon ou les Three Rondavels sont pour ainsi dire, prodigieux.

Respirer l’atmosphère de Cape Town

Cape Town est un bijou dans son écrin. Coincée d’un côté par la superbe Table Mountain et par l’océan de l’autre, la ville dégage cette atmosphère géniale de bout du monde. A la richesse culturelle inégalée, Cape Town attire tous les types de touristes. Ceux en quête d’une ambiance détendue et routarde se rendent sur Long Street. Les amoureux de culture flânent de musées en expositions. Une chose est sûre, chacun trouve son bonheur dans la plus belle ville d’Afrique du Sud. Certains la trouvent trop européenne, trop américaine, pas assez africaine, elle est simplement à l’image du pays, belle et moderne.

Un circuit type ?

Partez en toute liberté à travers l’Afrique du Sud

Un condensé des incontournables de l’Afrique du Sud. Visitez Cape Town, puis rendez-vous sur la route des vins et enfin aventure dans la savane du parc Kruger. Cape Town est souvent le point de départ d’un voyage en Afrique du Sud. Non seulement la ville vous charmera mais aussi ses alentours plus sauvages : monter au sommet de la Table Mountain, profiter des plages et de la vue du Cap de Bonne Espérance. Un beau début de voyage. Très près de là, les wineries de la route des vins vous attendent. De séduisants domaines viticoles, de bons vins et une route au paysage charmeur. Puis, vous rejoindrez le nord du pays pour la seconde partie de votre voyage. Le parc Kruger est un rêve d’enfants pour beaucoup. Vous éprouverez de l’émerveillement à chercher les animaux, scruter la savane. Les couleurs chaudes de ce paysage vous enivreront.

Demandez un devis
Afrique du Sud – Evaneos

Le détour au canyon de Blyde River, un des plus haut du monde, vaut vraiment la peine. Paysage infini, sensation de conquête de la nature. La vue depuis God’s window sur les Trois Rondavels donne envie de s’envoler. Non loin de là, un arrêt au village historique de Pilgrim’s rest est intéressant. On a l’impression que le temps s’est arrêté à la période de la conquête de l’or au XIXème siècle.

Vous hésitez sur la destination de votre lune de miel ? Ne ratez pas nos articles : Brésil, Seychelles, Singapour ou encore République Dominicaine… Faites votre choix !

Donnez votre avis !

Photo : Namaqualand - Creative Commons
Lune de miel extra : vivez un périple hors du commun en Afrique du Sud
Vivez un périple hors du commun entre grands espaces diversifiés, paysages époustouflants et faune sauvage fascinante.
Belmond Mount Nelson
Afrique du Sud : top 10 des plus beaux hôtels pour une lune de miel inoubliable
Si tout est prêt pour le jour J, il vous reste une chose à régler : la destination de la lune de miel ! Vous rêvez de dépaysement, de nature, de soleil... Et d'Afrique du Sud !
Photo : Kaya Mawa
Lune de miel extra : le Malawi, diamant brut d'une Afrique méconnue
Vous cherchez votre destination de lune de miel ? Pourquoi pas le Malawi ? Ce pays d'Afrique australe vous réserve de belles surprises ! Partez dans une aventure humaine inoubliable grâce à l'agence de voyages Travel Collection.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus