Lune de miel extra : les Seychelles, un archipel de 115 îles rien que pour vos yeux

Lune de miel extra : les Seychelles, un archipel de 115 îles rien que pour vos yeux

N'attendez plus pour vous envoler aux Seychelles grâce à Zankyou Travel !

Lune de miel extra : les Seychelles, un archipel de 115 îles rien que pour vos yeux
Photo : Shutterstock - Zankyou Travel
  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Les mariés
  • Bonheur
  • Seychelles

Températures douces et agréables quasiment 365 jours à l’année, activités diverses et variées, paysages sauvages et végétation luxuriante… Loin de l’image cliché façonnée dans l’inconscient collectif, les Seychelles offrent bien plus que bronzette et cocktails. Vous n’allez pas regretter votre lune de miel à l’autre bout du monde ! Attachez vos ceintures, Zankyou Travel vous emmène en voyage :

Quelques informations sur les Seychelles

Savez-vous que les Seychelles sont composées de 115 îles ? Toutes sont préservées et possèdent une nature luxuriante et protégée. Les trois principales –  Mahé, Praslin et La Digue – sont des incontournables. L’archipel de l’Océan Indien est connu pour ses paysages paradisiaques avec ses eaux turquoises et ses interminables plages de sable blanc, ainsi que pour ses températures plus que clémentes, oscillant de 24 à 32ºC selon la période. Si une saison est à privilégier, c’est celle allant de mars à mai, avec un ensoleillement maximum, une température de l’air à 32°C et de l’eau à 29°C… Un climat idyllique ! Vous apprécierez également découvrir la culture des Seychelles, riche des influences des multiples origines de la population locale que l’on retrouve dans l’art, la cuisine, la musique, ou encore l’architecture des îles. Enfin, avantage non négligeable : avec le créole et l’anglais, le français est langue officielle des Seychelles. Vous pourrez donc explorer le pays par vos propres moyens, sans l’aide d’un guide ou d’un interprète.

enregistrerZankyou TravelJe veux partir aux Seychelles !
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Organiser son voyage de noces aux Seychelles… pour la plage et le farniente

Particulièrement prisée des couples à la recherche d’intimité et d’évasion, cette destination est le choix par excellence pour les amateurs de plages. L’une d’elles, l’Anse Source d’Argent, est considérée comme l’une des plus belles au monde et est d’ailleurs connue pour être la plus photographiée ! Vous pourrez donc profiter de votre séjour pour passer d’inoubliables moments de détente en tête à tête, pendant lesquels vous n’aurez à vous soucier que de votre bronzage et du cocktail ou du jus de fruit que vous serez en train de siroter. C’est d’ailleurs ce que l’on attend d’une lune de miel ! Vous pourrez également vous adonner à un large éventail d’activités nautiques telles que la plongée, la voile ou le jet ski.

enregistrerZankyou TravelJe veux partir aux Seychelles !
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Organiser son voyage de noces aux Seychelles… pour la nature et l’aventure

Si vous avez un tempérament plus aventurier ou tout simplement envie de varier les plaisirs au cours de votre séjour, vous ne serez pas déçus en voyant à l’atterrissage que l’archipel n’est pas composé que de belles plages : les îles regorgent également d’une nature luxuriante que vous aurez probablement très envie de découvrir. Vous pourrez explorer des coins sauvages à cheval, partir en randonnée pour découvrir la végétation équatoriale dense et odorante, ou encore louer une voiture pour rayonner autour de votre hôtel. Avec la variété des activités qui s’offrent à vous, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Envolez-vous pour les Seychelles avec Zankyou Travel !

Les Seychelles vous y pensiez déjà peut-être, et la lecture de cet article ne fait que confirmer vos envies. Et bien sachez que nous avons peut-être un argument qui finira de vous décider, le prix doux du voyage que nous vous avons concocté : à partir de 1495 euros par personne ! Découvrez vite ce que nous vous avons réservé :

enregistrerShutterstock - Zankyou TravelJe veux partir aux Seychelles !
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Jour 1 : Envolez-vous pour les Seychelles ! Profitez de votre vol avec escale pour vous reposer avant d’atterrir au paradis.

Jours 2 à 5 : Arrivée à l’aéroport international des Seychelles sur Mahé, principale île de l’archipel. Vous serez accueillis par un représentant local francophone, qui vous donnera la bienvenue et se chargera de vous orienter et de répondre aux éventuelles questions que vous pourriez encore avoir. Vous serez ensuite acheminés vers votre logement pour quelques jours. On trouve des établissements de tout type aux Seychelles, depuis la maison d’hôtes jusqu’aux hôtels les plus prestigieux. Les hôtels rivalisent de charme, et nous sommes tombés sous celui de La Résidence Villas & Studios, surplombant la baie de Anse La Mouche, à 10mn à pied de la plage. Vous aimerez cet établissement à la fois simple et bien équipé, situé dans la partie sud de l’île. Pendant ces cinq jours, vous profiterez des multiples atouts de la plus vaste des îles des Seychelles. Flânez sans modération sur ses superbes plages, partez à la découverte de son parc naturel, immergez-vous dans la vie locale de Victoria et des plus petites localités… Vous risquez de prendre goût à ce mode de vie !

enregistrerZankyou TravelJe veux partir aux Seychelles !
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Jours 5 à 8 : Rendez-vous au port de Mahé pour une traversée en bateau qui vous conduira à Praslin, deuxième île des Seychelles. Surnommée “l’île du perroquet noir”, elle est connue pour ses plages paradisiaques et sa nature à couper le souffle, notamment la célèbre Vallée de Mai, réserve inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous séjournerez dans une charmante maison d’hôtes, le Relax St. Joseph. Cette petite structure, simple et propre, de seulement deux chambres est située dans le sud de l’île et à environ 500m de la plage, juste à côté d’un hôtel qui propose la demi-pension pour laquelle vous pourrez opter. Au cours de votre séjour sur l’île, Zankyou Travel vous offre une journée d’excursion avec guide francophone à la découverte des richesses naturelles de Praslin. Entre autres au programme : la Vallée de Mai et la célèbre plage de l’Anse Lazio, considérée parmi les dix plus belles du monde ! Réservez également l’une de vos journées pour partir en bateau visiter l’île de La Digue, aux paysages dignes d’une carte postale. C’est d’ailleurs là que se trouve la superbe plage Anse Source d’Argent. Le reste de votre séjour sera dédié à la visite de la paradisiaque île de Praslin, que vous ne voudrez plus quitter quand arrivera le moment de repartir.

enregistrerZankyou TravelJe veux partir aux Seychelles !
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

N’attendez plus pour vous envoler aux Seychelles ! Visitez dès à présent Zankyou Travel, notre plateforme dédiée au voyage, et laissez-nous vous concocter une lune de miel inoubliable !