Lune de miel extra : prenez un grand bol d'air frais au Canada !

Le Canada est un géant qui n’en finit pas de fasciner : il vous faudrait des années pour percer à jour ses mystères et découvrir tous ses charmes tant ce vaste territoire regorge de contrastes, de paysages à couper le souffle, de villes trépidantes, et de cultures et traditions. De la quiétude des grands espaces naturels à la frénésie des mégapoles, c’est un éventail infini de sensations et d’émotions qui vous attend au Canada, et dont Thomas Moalic, de Voyagez vos rêves nous donne un aperçu.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

De l’été indien aux froids polaires

Autant vous le dire tout de suite, mieux vaut réfléchir à deux fois à la saison et à la destination avant de prendre ses billets pour le Canada, car “les différences de températures entre l’Est et l’Ouest Canadien peuvent être très importantes” explique Thomas Moalic. En revanche, deux mois sont à éviter absolument, avril et novembre, “car c’est l’entre-deux saisons : trop chaud pour skier et trop froid pour se croire au printemps. Ces 2 mois peuvent par contre convenir pour l’Est Canadien à la découverte des villes en faisant un itinéraire par le train (exemple arrivée Toronto – train pour Ottawa – train pour Quebec et train pour Montréal).

Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA
“De début mai à fin juin, la belle saison commence, les feuilles repoussent, la douceur du climat s’accentue. Les prix ne sont pas encore trop élevés et la fréquentation est moyenne. En juillet et août, la haute saison touristique bat son plein car les températures sont très bonnes. Les réservations sont à faire longtemps à l’avance. Septembre et Octobre sont les deux mois du fameux été indien : la nature change de couleur, les températures sont toujours bonnes, il fait bon vivre avec en plus l’avantage d’avoir moins de monde qu’au printemps.”
Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA
“La bonne saison hivernale a lieu entre la mi-décembre et début mars, d’ailleurs la période des fêtes de fin d’année est très prisée, et il faut prévoir des réservations jusqu’à 6 mois à l’avance. Janvier est le mois le plus froid de l’année, il y a moins de monde et les prix sont plus intéressants. En février, les températures s’adoucissent et les touristes reviennent car ce sont les vacances !”
Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA

Une destination prisée des amoureux de la nature

Si le Canada s’adresse à tous, les amoureux de la nature et les sportifs qui se sentiront les plus heureux. “Parcs et réserves naturelles, faune et flore exceptionnelles, glaciers, phénomènes de marées, observation des oiseaux, kayak, accrobranche, bateau, observation des baleines, canoë, randos, ski, motoneige, ski de fond, raquettes, VTT ou encore chiens de traîneau… Voici pèle-mêle quelques unes des réjouissances qui vous attendent au Canada.

Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA

Après l’air vivifiant de la montagne et la quiétude des grands espaces, avec pourquoi pas des haltes dans des spas, vous pourrez sans stress jouer les citadins en vous lançant à la découverte des grandes villes de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. “Attendez-vous à un accueil extraordinaire et à succomber à la gastronomie riche et diversifiée de ce pays – attention, sirop d’érable à toutes les sauces !

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Parmi les immanquables du Canada, un mix entre nature et ville : si vous le pouvez, faites étape dans les grandes villes de Québec, Montréal, Ottawa et Toronto. “Difficile de ne pas faire une halte pour admirer les Chutes du Niagara, un spectacle impressionnant. Puis continuez votre périple au cœur de la nature avec l’Ile Victoria, le Lake Louise, la Baie de Fundy et son phénomène des marées, Tadoussac pour les baleines.
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Le petit plus de Voyagez vos rêves

Profitez de l’été pour assister aux nombreux festivals, comme par exemple le Calgary Stampede, un festival de rodéo à Calgary… Dépaysement garanti ! Churchill dans le Manitoba vaut le détour pour observer les aurores boréales, les ours blancs et les bélugas.

Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA
Photo : OT CANADA

Découvrez plus au sud l’expérience de l’Ouest Américain, ou encore la vie trépidante de New York !

Donnez votre avis !

Photo : Shutterstock
Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !
Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Petit pays mais grandes découvertes !
Photo : tpsdave - Pixabay - Rio de Janeiro
Lune de miel extra au Brésil : laissez-vous porter dans un voyage coloré au rythme de la samba !
Ses plages, sa musique, sa joie, sa démesure, son faste et ses paillettes, ses habitants aux origines ethniques métissées... De Rio de Janeiro aux entrailles de l'Amazonie, partez à la découverte d'un monde nouveau !
Photo : Walkerssk- pixabay. Désert du Namib.
Lune de miel extra en Namibie : grandiose et démesure réunis dans cette terre immaculée
Difficile pour un européen de concevoir le grandiose et les paysages à perte de vue que présente la Namibie...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus