Voyage de noces extra : prenez un grand bol d'air frais au Canada !

Voyage de noces extra : prenez un grand bol d'air frais au Canada !

De la quiétude des grands espaces naturels à la frénésie des mégapoles, c'est un éventail infini de sensations et d'émotions qui vous attend pour voyage de noces au Canada ! Découvrez tous nos conseils pour une lune de miel dans le grand nord américain.

Voyage de noces extra : prenez un grand bol d'air frais au Canada !
shutterstock_
  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • International
  • Les mariés
  • Bonheur
  • Canada

Le Canada est un géant qui n’en finit pas de fasciner : il vous faudrait des années pour percer à jour ses mystères et découvrir tous ses charmes tant ce vaste territoire regorge de contrastes, de paysages à couper le souffle, de villes trépidantes, et de cultures et traditions. De la quiétude des grands espaces naturels à la frénésie des mégapoles, c’est un éventail infini de sensations et d’émotions qui vous attend au Canada, et dont Thomas Moalic, de Voyagez vos rêves nous donne un aperçu en vous proposant un circuit de rêve organisé par Zankyou Travel.

enregistrerPhoto : Pixabay
Photo : Pixabay

De l’été indien aux froids polaires, quand partir au Canada ?

Autant vous le dire tout de suite, mieux vaut réfléchir à deux fois à la saison et à la destination avant de prendre ses billets pour le Canada, car “les différences de températures entre l’Est et l’Ouest Canadien peuvent être très importantes” explique Thomas Moalic. En revanche, deux mois sont à éviter absolument, avril et novembre, “car c’est l’entre-deux saisons : trop chaud pour skier et trop froid pour se croire au printemps. Ces 2 mois peuvent par contre convenir pour l’Est Canadien à la découverte des villes en faisant un itinéraire par le train (exemple arrivée Toronto – train pour Ottawa – train pour Quebec et train pour Montréal).

“De début mai à fin juin, la belle saison commence, les feuilles repoussent, la douceur du climat s’accentue. Les prix ne sont pas encore trop élevés et la fréquentation est moyenne. En juillet et août, la haute saison touristique bat son plein car les températures sont très bonnes. Les réservations sont à faire longtemps à l’avance. Septembre et Octobre sont les deux mois du fameux été indien : la nature change de couleur, les températures sont toujours bonnes, il fait bon vivre avec en plus l’avantage d’avoir moins de monde qu’au printemps.”
“La bonne saison hivernale a lieu entre la mi-décembre et début mars, d’ailleurs la période des fêtes de fin d’année est très prisée, et il faut prévoir des réservations jusqu’à 6 mois à l’avance. Janvier est le mois le plus froid de l’année, il y a moins de monde et les prix sont plus intéressants. En février, les températures s’adoucissent et les touristes reviennent car ce sont les vacances !”
enregistrer
Photo : OT CANADA

Une destination prisée des amoureux de la nature

Si le Canada s’adresse à tous, les amoureux de la nature et les sportifs qui se sentiront les plus heureux. “Parcs et réserves naturelles, faune et flore exceptionnelles, glaciers, phénomènes de marées, observation des oiseaux, kayak, accrobranche, bateau, observation des baleines, canoë, randos, ski, motoneige, ski de fond, raquettes, VTT ou encore chiens de traîneau… Voici pèle-mêle quelques unes des réjouissances qui vous attendent au Canada.”

Après l’air vivifiant de la montagne et la quiétude des grands espaces, avec pourquoi pas des haltes dans des spas, vous pourrez sans stress jouer les citadins en vous lançant à la découverte des grandes villes de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. “Attendez-vous à un accueil extraordinaire et à succomber à la gastronomie riche et diversifiée de ce pays – attention, sirop d’érable à toutes les sauces !”

Parmi les immanquables du Canada, un mix entre nature et ville : si vous le pouvez, faites étape dans les grandes villes de Québec, Montréal, Ottawa et Toronto. “Difficile de ne pas faire une halte pour admirer les Chutes du Niagara, un spectacle impressionnant. Puis continuez votre périple au cœur de la nature avec l’Ile Victoria, le Lake Louise, la Baie de Fundy et son phénomène des marées, Tadoussac pour les baleines.
enregistrer
shutterstock_

Découvrez le Canada avec ce fabuleux circuit que vous a concocté Zankyou Travel

Partez au Canada en découvrant les détails de notre circuit idéal :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Jours 1 à 3 : Depuis Paris, envolez-vous pour Montréal ! Et quoi de mieux qu’une visite guidée pour découvrir le centre-ville ? Perchée sur une île du Saint-Laurent, Montréal occupe tout un archipel. Avec son paysage urbain aux multiples influences, on s’y attache rapidement, conquis. On plane sur l’un des plus grands deltas intérieurs du monde ! On y aime ses rues en damier, ses grattes-ciels élevés, son Vieux-Port et ses quais, ses espaces verts pour s’évader, et ses festivals. Puis on comprend, en marchant dans ses quartiers bordés d’histoire, comment tant d’atmosphères se marient dans l’anciennement nommée « Ville-Marie » !

Si le quartier du Plateau est l’un des plus connus de Montréal, c’est que les Français y ont élu massivement domicile. Et pour cause, le quartier est l’un des plus vivant de la ville. Partez à la découverte de l’architecture du plateau, ses maisons bigarrées, ses édifices de style victoriens et ses escaliers en fer forgé. Faites du shopping sur l’avenue du Mont-Royal et prenez un grand bol d’air frais au cœur de ses nombreux parcs : Parc Lafontaine et Laurier.

enregistrer
shutterstock_

Jours 4 à 6 : Et quoi de mieux qu’une liberté totale pour profiter pleinement du voyage ? Sur la route pour Québec, faites une pause à Trois-Rivières et régalez vous d’une excellente Poutine, le plat typique. Prenez un grand bol d’air en profitant du parc National de la Mauricie ! Partout des lacs, des rivières et des auberges que l’on nomme ici des pourvoiries, le parc National est un vaste territoire préservé entre Montréal et Québec.

Profitez du 6ème jour pour aller vous baladez dans la région du lac Saint-Jean où vous aurez des vues à couper le souffle ! Profitez d’une nuit au coeur de la nature pour vous reposer de ce long périple !

enregistrer
Photo : Pixabay

Jours 7 à 8 : Après avoir séjourné dans la région aux bleuets, vous prendrez la direction de Sainte-Rose-du-Nord par l’une des plus belles routes du Québec, avec ses fjords et points de vue à couper le souffle. Sensations garanties dans le petit village historique du Val Jalbert, ancien village fantôme recouverte en site touristique doté d’un très grand intérêt. Vous serez imprégné par l’esprit de ce lieu énigmatique figé en 1927, et vous pourrez y admirer les chutes Ouiatchouane.

Partez à l’aventure en kayak de mer et profitez de cette excursion sur la rive nord du Fjord du Saguenay pour découvrir tout l’éco-système dans un décor unique.

enregistrer
Photo : OT CANADA

Jour 9Tadoussac est désormais une destination touristique prisée, où l’on se rend pour le magnifique fjord de la rivière Saguenay, l’observation des baleines, la plus ancienne chapelle de bois encore existante au Canada, ou tout simplement sa beauté sauvage. Depuis 1998, il fait partie du Club des plus belles baies du monde. Prenez les devants et réservez dès maintenant l’activité guidée d’1h30 qui vous permet d’observer des ours noirs en action dans leur habitat naturel. Vivez une expérience unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier de si tôt. Cette activité est idéale pour faire plaisir aux enfants ou aux amateurs de la faune et la flore.

Jours 10 à 11 : Après avoir profité d’une petite croisière sportive à la découverte des baleines sur le fleuve du Saint-Laurent, en route pour Québec ! Vous serez émerveillé de la beauté de la ville. Bien que fondé depuis plus de 400 ans, Vieux-Québec n’a pas une ride. Préservant résolument son caractère français, et déclaré joyau du Patrimoine mondial, il a su développer un chaleureux art de vivre autour de la sauvegarde de son passé. On y va pour son Vieux-Port, sa falaise, ses demeures historiques et petites boutiques et ses fortifications. Avec sa vue imprenable sur le fleuve et la région, Québec vous clouera le bec ! Zankyou Travel vous conseille de profiter de la visite pour dormir dans le plus vieil hôtel du quartier du vieux Québec, au Clarendon.

enregistrer
shutterstock_
enregistrer
shutterstock_

Jours 12 à 13 : Vous ne pouvez pas venir au Canada et manquer Calgary, “la ville du pétrole et des cow-boys”. Le décor est planté et le festival annuel du rodéo : le Stampede, est là pour nous le rappeler. Pourtant, la plus grande ville d’Alberta ne se résume pas qu’au Cowboys. Bâtit fièrement aux portes des Rocheuses canadiennes, la ville est résolument tournée vers la nature et ses traditions. Cette apparente contradiction confère une atmosphère particulière à la ville, à cheval entre l’appel des grandes plaines et celui de la modernité.

Jour 14 : Départ de Calgary en direction de la ville de Banff. Vous passerez la matinée à découvrir la plus grande ville de la région d’Alberta. En route vous passerez à travers le parc provincial de Bow Valley. Perchée sur les cimes des Rocheuses Canadiennes, se trouve la ville la plus haute du Canada : Banff. Si cette ville est prise d’assaut par les touristes été comme hiver, c’est qu’elle est idéalement située. Bâtie au cœur des parcs nationaux des Rocheuses, Banff a été créée dans un seul but : servir de camp de base aux touristes !

enregistrer
Photo : Pixabay

Jours 15 à 19 : Vous êtes dans la région des lacs, découvrez les étendues d’eau turquoise qui s’offrent à vous à perte de vue ! La raison est simple, la couleur de ses eaux bleu turquoise où se reflètent les sapins et son cirque de montagnes, rendent ce lac unique. Au pied du lac trône un géant fait de béton, l’hôtel Château Lake Louise. La ville attire une foule importante de touristes, pour son lac bien sûr, pour sa station de ski et également pour le Mount Victoria, paradis des grimpeurs.

enregistrer
shutterstock_

Le jour 16, faites une petite halte à Jasper, la ville rocheuse. Cette petite ville de montagne, bien moins touristique que Banff, est le point de départ idéal pour visiter le parc national de Jasper, ses superbes lacs, ses chutes et ses canyons. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le plus grand parc national du Canada. Ici, vos chances de croiser la route de wapitis, d’élans ou de caribous est proche de 100%. Jasper est plus vaste, plus riche, plus sauvage. Entre nature et lacs, découvrez la multitude des petites villes au charme authentique comme Kamloops et Whistler !

Jours 20 à 23 : Dernière étape de votre aventure, cap sur Vancouver, la capitale du bout du monde ! Aux confins de l’Ouest coincé entre les eaux calmes du Pacifique et les cimes enneigées des rocheuses, se dresse une ville, une capitale au bout du monde : Vancouver. La 3ème ville du Canada jouit d’une situation géographique exceptionnelle, son cadre naturel invite à la flânerie et aux activités de plein air. On découvre la ville par la mer, par la terre ou par les airs. En constante évolution, si hier Vancouver a été la terre des premières nations, des explorateurs Européens et … le berceau de la prohibition, aujourd’hui la ville affiche un visage différent. Cosmopolite, hétéroclite, la métropole attire. Vous ne verrez pas le temps passer !

enregistrer
shutterstock_

Le petit plus de Voyagez vos rêves

“Profitez de l’été pour assister aux nombreux festivals, comme par exemple le Calgary Stampede, un festival de rodéo à Calgary… Dépaysement garanti ! Churchill dans le Manitoba vaut le détour pour observer les aurores boréales, les ours blancs et les bélugas.”

Alors tentés par l’aventure ? Offrez-vous un voyage de noces exceptionnel entre nature, grands espaces et modernité grâce à Zankyou Travel en découvrant notre circuit idéal. 1, 2, 3 … Partez !