Lune de miel extra en Californie : vivez à 200% l'expérience américaine en amoureux

“Impossible de visiter la Californie en un seul voyage. La Californie, c’est un seul pays en soi, 1 300 km de côte du Nord au Sud et quasiment les trois quarts de la superficie de la France. Il faut prendre son temps et apprécier les régions que l’on visite…” Séverine, de l’agence Creativ Voyages, créateur d’émotions nous offre une visite guidée de ce territoire protéiforme aussi diversifié que surprenant.

A chaque partie du territoire son climat…

“La Californie est une destination particulièrement attrayante, car vous pouvez vous y rendre toute l’année, que vous soyez un amoureux du soleil ou un passionné de neige. Il n’y a donc pas vraiment de « meilleure » saison pour passer des vacances en Californie, tout dépend des préférences et des attentes des jeunes mariés. La majeure partie du territoire connaît un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Sur la côte, la température maximale avoisine en moyenne les 21 degrés, mais peut atteindre jusqu’à 27 degrés ou plus lors des belles journées d’été. Les températures passent rarement sous la barre de zéro degré. Le long de la côte, le légendaire brouillard californien couvre la côte depuis Monterrey au Nord. À l’intérieur des terres, les étés sont chauds et secs, tandis que les hivers sont frais et humides.

Photo : tpsdave-pixabay48

La température de l’Océan Pacifique reste, quant à elle, fraîche toute l’année, même au plus fort de l’été. 15° entre Janvier et Avril et 19° entre Août et Septembre. Les mois d’été de juin à août sont très plébiscités par les visiteurs,  période de forte affluence et tarifs plus élevés. Au printemps,  période de mars à avril est l’une des plus belles périodes pour visiter la Californie. Le temps peut encore être frais aux altitudes plus élevées, mais les flancs de collines seront généralement recouverts d’herbe verte et de fleurs sauvages. Les coquelicots, les castillèjes et autres fleurs aux couleurs flamboyantes jonchent les déserts californiens.

Photo : nextvoyage-pixabay

L’automne est la meilleure saison pour visiter les coins viticoles, puisque les vendanges s’étendent d’août à octobre. C’est également le bon moment pour admirer les feuillages, particulièrement dans les hauteurs de la Sierra. Pour les skieurs et les snowboardeurs, l’hiver californien est fantastique. La neige recouvre les montagnes de novembre à mars et certaines stations de ski restent ouvertes jusqu’à avril et parfois même plus.”

Photo : tpsdave-pixabay

Grands espaces, villes emblématiques et une multitude d’activités

“La Californie est un vaste territoire… Pas surprenant donc d’y voir des paysages aussi spectaculaires que contrastés, et d’y vivre des expériences incomparables. Cet État vaut particulièrement le détour car il incarne en quelque sorte le rêve américain, et que ses villes mythiques ont peuplé nos écrans de télévision depuis notre plus tendre enfance… La cuisine californienne ne vous laissera pas indifférent : exit le burgers à tous les repas, vous goûterez une cuisine plutôt bio et végétarienne avec des produits locaux et pourrez même vous attabler en amoureux dans un restaurant étoilé.

Photo : tpsdave-pixabay

Parmi les immanquables de la Californie, on retrouve :

San Francisco et sa baie : Aucun endroit en Californie n’est plus poétique que la baie de San Francisco. La brume virevoltante enveloppe ce fameux pont orange, le Golden Gate Bridge, qui mène à l’une des villes les plus belles et dynamiques du monde. San Francisco connu pour ses rues en pente et ses élégantes maisons victoriennes, compte des dizaines de points d’intérêt mythiques que les français voudront rayer de leur liste de choses à voir en Californie : balade en cable car, la visite mystérieuse de la prison d’Alcatraz, du shopping à Union Square, apprécier la vue sur la baie au Ferry Building et savourer de délicieuses spécialités locales.

Photo : Free-Photos-Pixabay

Napa Valley et Sonoma : Avec ses vignobles et ses collines à perte de vue, Napa Valley est réputée pour ses prestigieux cabernets sauvignons, ses domaines aux airs de châteaux et sa gastronomie. Quant à sa voisine Sonoma, la vallée est plus modeste, plus authentique, les vignobles sont encore entourés de ranchs pastoraux.

Photo : Creativ Voyages

Sequoia National Park : On lève la tête, les séquoias sont partout. Ces arbres sont volumineux,  parmi les plus gros au monde et millénaires. A ne pas louper, le géant parmi les géants, General Sherman, la star du parc. Ce séquoia le plus élevé de tous domine la forêt de ses 83 mètres de hauteur ! Impressionnant !

Photo : tpsdave-pixabay

Le parc national de Yosemite, site classé au patrimoine mondial, recèle des sites naturels remarquables. Prairies couvertes de fleurs sauvages, vallées glaciaires, des torrents, des sentiers sillonnant des bois de séquoias géants, rendez vous avec la nature.

Malgré son nom La Vallée de la mort, offre un spectacle incroyable : dunes de sable, canyons sculptés par les eaux, des oasis plantées de palmiers. C’est une terre de tous les superlatifs, détenant le record d’Amérique de la température la plus élevée (57°C)  et du niveau le plus bas en dessus de la mer Badwater -85.5cm.

Photo : tpsdave-pixabay

Au premier regard, Los Angeles déconcerte par ses dimensions tentaculaires, ses autoroutes sans fin et son absence de vrai centre-ville au sens européen du terme. Pourtant, la mégapole se révèle rapidement fascinante. La ville dévoile une succession de quartiers avec chacun son ambiance et son charme, des petites rues colorées de Little Tokyo aux villas luxueuses de Beverly Hills en passant par la folie du Sunset Strip, la fête foraine sur le Pier de Santa Monica, sans oublier la magie de Hollywood, avec son célèbre Walk of Fame et ses studios de cinéma.

Pacific  Coast Highway : s’échapper des embouteillages, cheveux au vent, emprunter un petit bout de cette route touristique côtière (900 kms) pour admirer les falaises vertigineuses à Big Sur et faire une pause à Malibu, Santa Barbara ou Monterrey.”

Photo : tpsdave-pixabay

Les coups de cœurs de l’agence Creativ Voyages

“C’est une visite mystérieuse, voir un peu lugubre mais très intéressante : la prison d’Alcatraz. Munis d’un audioguide, on apprend les conditions de vie des détenus dont le plus célèbre Al Capone sur fonds de bruits de clefs, portes qui claquent. On est vraiment en immersion !

Accessible uniquement par ferry (15 mn de trajet), la vue sur la ville de San Francisco est superbe.

A Los Angeles, j’ai assisté un match de basketball au Staples Center (je ne suis ni une joueuse de basketball ni une supportrice des Lakers ou Clippers), l’ambiance est complètement folle. Ce grand amphithéâtre (le plus grand de Californie) peut accueillir 21 000 personnes. Ecran géant, DJ aux platines et pom pom girls, tous les « clichés américains » sont au rendez-vous. Du spectacle, une expérience américaine à vivre !”

Photo : tpsdave-pixabay

La sélection d’hôtels de Créativ Voyages, créateurs d’émotions

San Francisco : Pier 2620 implanté au cœur du quartier historique de Fisherman’s  Wharf, cet hôtel se situe à quelques minutes à pied du Pier 39 et à 2 blocks du cable car.

Los Angeles : Andaz West Hollywood : C’est sur Sunset Boulevard très animé à la tombée de la nuit que se trouve Andaz West . Autrefois, connu sous le nom de Riot House (Manoir aux Emeutes, il fut très prisé par les groupes de rock dans les années 60-70 David Bowie, les Rolling Stones ou Led Zeppelin étaient des habitués qui n’hésitaient pas à saccager régulièrement les chambres. Entièrement rénové, l’hôtel offre aujourd’hui des chambres à la décoration épurée avec vue sur la ville. La piscine sur le toit est digne de celles des villas des stars hollywoodiennes.

Big Sur : Au Post Ranch Inn, les suites et villas privées sont miraculeusement sculptées dans les falaises, et d’énormes fenêtres panoramiques offrent des vues imprenables sur l’océan.

Photo : tpsdave-pixabay

Les États-Unis vous fascinent et vous rêvez d’y poser les pieds ? Découvrez sans tarder Miami et les richesses de la Floride, l’expérience de l’Ouest Américain pour les amoureux de la nature et New York et ses gratte-ciels, sa culture cosmopolite et sa démesure.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : The Islands of The Bahamas / Harbour Island Beach
Lune de miel extra : Les Bahamas, une expérience entre terre et mer dans ​des îles paradisiaques
Les Bahamas, LA destination qui répond à toutes vos envies !
Photo : La Havane - Shutterstock
Lune de miel extra à Cuba : une expérience humaine et culturelle incroyable !
N'attendez pas plus longtemps pour découvrir le charme authentique de Cuba, et profiter de la gentillesse et de la chaleur de ses habitants préservés du tourisme de masse... tant qu'il en est encore temps !
Photo : Namaqualand - Creative Commons
Lune de miel extra : vivez un périple hors du commun en Afrique du Sud
Vivez un périple hors du commun entre grands espaces diversifiés, paysages époustouflants et faune sauvage fascinante.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus