Lune de miel extra : vivez un périple grandiose au Chili et en Argentine

Vous aussi avez été happés par l’appel des terres sauvages et ancestrales de l’Amérique du Sud ? Si votre cœur vous dicte de partir à la découverte de ce beau continent, n’hésitez pas une seconde, car vous n’allez pas le regretter. De la Patagonie au désert d’Atacama, lancez vous sur les routes des plus grands voyageurs, avec les conseils précieux des Ateliers du Voyage.

Une saison à double temps 

L’agence des Ateliers du Voyage recommande de partir d’octobre à avril pour la Patagonie, et d’avril à octobre pour le Nord de la zone, à savoir le désert d’Atacama au Chili et la région de Salta en Argentine. Leur conseil ? Réserver la Patagonie pour les mois de mars-avril, “c’est l’automne là-bas et les paysages se couvrent de superbes couleurs d’automne.” Où que vous alliez, vous serez impressionnés par la grandeur des paysages : de la cordillère des Andes à l’île de Chiloé, tout revêt une allure théâtrale et majestueuse, d’un littoral à l’autre, aucun lever du soleil ne sera semblable à un autre.

Photo : QUEBRADA DE HUMAHUACA - JUJUY
Photo : QUEBRADA DE HUMAHUACA – JUJUY

Un voyage placé sous le signe de la nature

Adeptes du farniente passez votre route. S’il n’est nul besoin de pouvoir courir un marathon pour arpenter ces terres mythiques, sachez tout de même qu’un niveau physique et sportif modéré à confirmé sera le bienvenu pour vous permettre d’explorer les plus beaux recoins des deux pays : le Parc du Torres del Paine au Chili, les glaciers et le Fitz Roy en Argentine, Atacama, la région des lacs ou la Patagonie… Rassurez-vous, vous pourrez vous remettre de vos efforts dans les meilleures conditions autour d’un délicieux plat typique ou d’un bon verre de vin, deux des atouts de la région à ne surtout pas manquer.

Photo : johnno - Patagonia - Fitz Roy
Photo : johnno –
Patagonia – Fitz Roy

L’immensité des paysages hors du commun et les grands espaces seront les deux principales caractéristiques de votre voyage au Chili et en Argentine, mais pas seulement : difficile également de ne pas évoquer la ville de Buenos Aires, capitale culturelle aux influences européennes, et aux quartiers incontournables (Recoleta, Palermo, La Bocca, Retiro, Puerto Madero) dans lesquels vous assisterez peut-être, au détour d’une ruelle, à un Tango endiablé. L’Argentine, multiethnique, est un condensé de l’âme de l’Amérique latine et fascine par ses multiples facettes : des glaciers à El Calafate aux déserts des Andes en passant par la Pampa, les chutes d’Iguazú et les steppes de la Terre de Feu, elle offre aux yeux du néophyte un spectacle de toute beauté teinté d’un caractère sauvage inimitable.

Photo : SALINAS GRANDES - JUJUY
Photo : SALINAS GRANDES – JUJUY

Ne vous fiez pas à l’apparente petitesse du Chili, fine bande de terre qui s’étire le long de l’Argentine : vous pourriez passer plusieurs vies à vous perdre dans ses paysages grandioses, séduits par la gentillesse de ses habitants. Quelques noms évocateurs suffiront à vous transporter sur cette terre de contrastes à nulle autre pareille : le désert d’Atacama, les salares parsemés de flamants roses, la cordillère des Andes, les lacs de l’Altiplano, les îles de Chiloé et de Pâques

Photo : CERRO DE LOS 7 COLORES - PURMAMARCA, QUEBRADA DE HUMAHUACA,
Photo : CERRO DE LOS 7 COLORES – PURMAMARCA, QUEBRADA DE HUMAHUACA,

2 programmes combinés

Circuit 1 : déserts andins

Photo : circuit 1 déserts andins
Photo : circuit 1 déserts andins

Circuit 2 : Patagonie sans frontières

Photo : circuit 2 Patagonie sans frontières
Photo : circuit 2 Patagonie sans frontières

Les hôtels coups de cœur des Atelier du voyage :

– L’hôtel Tierra Atacama *****  en Atacama,

– L’hôtel Singular Patagonia ***** à Puerto Natales

– L’hôtel Zero **** à Valparaiso

– L’hôtel Palafito 1326*** à Chiloé

– L’hôtel Cas Sur Palermo **** ou Park Hyatt Palacio Duhaut ***** à Buenos Aires

– L’hôtel Los Cauquenes ***** à Ushuaia

– L’hôtel Loi Suites **** à Iguazu

– L’hôtel Esplandor **** à El Calafate

Photo : Travelcoffeebook - glacier Patagonie
Photo : Travelcoffeebook – glacier Patagonie

Découvrez également par Les Ateliers du Voyage, La Polynésie, destination de rêve pour votre voyage de noces, et le Sri Lanka et les Maldives, combinaison idéale de la nature et de la culture.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus