Lune de miel extra : voyage au cœur des richesses du Brésil à Paraty et Saco do Mamangua

Vous cherchez un petit coin de paradis à la tranquillité garantie pour votre lune de miel ? Luc, de Terra Group, vous dévoile son coup de cœur à quelques heures de Rio de Janeiro : Paraty et l’incroyable Saco do Mamangua. Laissez-vous bercer par le calme et la douceur de vivre de ce havre de paix haut en couleurs !

Photo : Terra Group – Ilha Grande, Rio do Janeiro, Brazil.

On accède facilement à ce petit paradis depuis les deux métropoles Rio de Janeiro et São Paulo, qui bénéficient en outre de nombreux vols directs depuis les principales capitales européennes. Après 4-5 heures de route, on découvre cette charmante petite ville coloniale du nom de Paraty, autrefois point de départ de l’ancienne Route de l’Or.

Photo : Terra Group
Photo : Terra Group

Ses rues pavées et piétonnes, ses maisons restaurées et colorées font de Paraty l’une des villes les plus romantiques du Brésil. Les amoureux pourront flâner d’une rue à l’autre, on y trouve des nombreux petits restaurants pour tous les goûts, des boutiques d’artisanat et autres produits locaux. Vous logerez dans l’une de ses demeures coloniales parfaitement rénovées en hôtels de charme et témoignant des richesses de l’époque du cycle de l’Or. 

Photo : Terra Group
Photo : Terra Group

Mais la véritable richesse de Paraty se trouve dans ses environs et les montagnes verdoyantes de la Serra da Bocaina avec des sommets de plus de 2000 mètres d’altitude, dont la forêt tropicale Atlantique encore préservée vient plonger sur les plages sauvages du littoral de la Costa Verde. Le décor est planté.

Photo : Terra Group
Photo : Terra Group

Cette région regorge de petits paradis naturels entre mer et montagne. Nous vous en avons sélectionné un pour vivre une expérience unique et authentique : le Saco do Mamangua, situé au cœur de la Réserve Naturelle de Joatinga.

Photo : Terra Group – Saco Mamangua Paraty

Le Saco do Mamangua n’est autre que l’unique fjord tropical de la côte brésilienne : un long bras de mer aux eaux couleur verte émeraude, se terminant par une zone de mangrove. On y accède depuis Paraty soit à pied, soit en bateau. Ici, la communauté locale Caiçara, plutôt discrète, vie en harmonie avec la nature luxuriante.

Photo : Terra Group – Saco do Mamanguá – Paraty – RJ

Une charmante petite pousada en bord de mer vous garantit un séjour paisible et romantique. La culture culinaire Caiçara ne vous laissera pas insensible, votre voyage se poursuit dans votre assiette. Vous dégusterez toutes les saveurs de la région. De nombreuses activités sont possibles depuis votre pousada : randonnée, canoë dans la mangrove, baignade en mer ou en rivière, activité de pêche locale, découverte de la culture Caiçara, etc.

Photo : Terra Group
Photo : Terra Group

Un autre moyen d’explorer cette incroyable région pour un séjour toujours plus exclusif : embarquez pour une croisière privée en voilier. Seuls avec votre capitaine qui sera aux petits soins, vous profitez d’une situation privilégiée pour découvrir tous les trésors cachés des alentours de Paraty, de plages en plages isolées.

Photo : Terra Group
Photo : Terra Group

Si vous partez au Brésil pour votre lune de miel, ne manquez pas cette destination aussi charmante que dépaysante, que les spécialistes de Terra Group ne sauraient que trop vous recommander !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus