Lune de miel : les chutes d’Iguazu et missions jésuites en Argentine

Les chutes d'Iguazu
Les chutes d'Iguazu

Parcourir de jour comme de nuit les chutes de l’Iguazu, visiter les ruines de San Ignacio et la ville de Puerto Iguazu est une des destinations fabuleuses de l’Amérique du Sud à visiter en couple, pour votre lune de miel. La forêt à l’état pur, des quantités énormes d’eau chutant depuis des hauteurs maximales, comme l’un des plus grands témoignages de la colonisation espagnole. En somme, un paysage exubérant et sensationnel.

La plus grande attraction reste les chutes de l’Iguazu, qui font partie d’une réserve naturelle. Il est possible d’admirer cette magnifique vue du haut de quelques passerelles récemment construites. Ces dernières ont eu également pour but de favoriser l’environnement, la croissance de la végétation, permettre le libre déplacement de nombreux animaux qui vivent à ces endroits. Il est possible de s’approcher à quelques mètres seulement des chutes.

Un train à gaz à été inauguré, parcourant le parc à travers 7km. La promenade que vous pouvez y effectuer exige une journée complète, le paysage étant spectaculaire à cet endroit là. Toutefois, nous conseillons aux jeunes mariés une option sympathique : la visite de nuit. En outre, comme s’il manquait des avantages, l’excursion est gratuite. De plus, le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Ruines de San Ignacio

Bien que spectaculaire, le Parc National Iguazú n’est pas le seul endroit attrayant de l’Amérique du Sud. Les ruines de San Ignacio Mini valent également le coup d’œil et le détour de la visite, a la base construites par les jésuites. Elles sont les plus spectaculaires de la région, et sont les seules à avoir été restaurées et soumises à des travaux de restauration.

Pour les couples urbains

Bien qu’il soit possible de trouver un hébergement près du parc, d’autres solutions existent pour ceux qui veulent plus d’animations, comme par exemple, au niveau de Puerto Iguazu. Cette charmante ville d’Argentine située à seulement 18km des chutes d’Iguazu.  Elle est un passage important vers la ville brésilienne de Foz do Iguaçu.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Travel Collection
Préparer sa lune de miel : les do et don't
Prêts à faire vos valises ? Découvrez nos conseils à suivre et erreurs à éviter pour préparer votre lune de miel en toute sérénité.
Photo : Pixabay
Lune de miel extra en Colombie : le voyage à l'état pur au son de la cumbia
​Derrière les clichés enracinés par un passé violent et chaotique se cache une terre au charme encore méconnu.
shyysyjy
Lune de miel extra : explorez les plages paradisiaques des Maldives !
Plages de sable fin, soleil toute l'année et paysages de rêve, les Maldives offrent un environnement paradisiaque tout au long de l'année avec des températures qui avoisinent les 30 degrés continuellement. Embarquement immédiat pour l'Asie du sud !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus