Maggie Sottero collection 2018 : contrastes et romantisme au rendez-vous

Cette année, la saison débute avec la nouvelle collection romantique de Maggie Sottero, un ensemble de pièces axées autour du contraste et la combinaison de tissus. Les coupes princesse et sirène, leaders des tendances, se réinventent ici avec originalité. Découvrez vite ces nouveaux modèles !

Les décolletés

Cette pièce princesse joue la carte de la simplicité et de la délicatesse grâce à son encolure chérie, sublimée par de fines bretelles effleurant la peau. Sa jupe en cascade, allie la fragilité du tulle à l’élégance de la guipure.

Ode au XIXe siècle, à l’instar d’Eugenia de Montijo, le décolleté bateau assorti de délicates manches françaises revient sur le devant de la scène. Ces modèles très prisés, donneront ainsi un air innocent à votre robe et sublimera le décolleté. Sans aucun doute, la tenue d’une véritable princesse.

Licou et col V combinés, rendent hommage au style classique. L’élégance de la pièce est due à l’absence de fioritures, à l’exception de ses détails à la taille. Cette création se distingue par le décolleté, profond, un brin séducteur, mais tempéré par la sobriété de son esprit sophistiqué.

Ici, pas de décolleté échancré, toutefois le modèle n’en est pas moins sexy. Sculpté proche du visage, l’encolure met en valeur la féminité sans soustraire un iota d’élégance.

Le décolleté illusion joue sur l’effet trompe l’œil. Pour cette robe, l’encolure chérie est accompagnée d’un tulle fin brodé de guipure. Plus intense dans sa partie supérieure, il allie la soie à la dentelle en quête d’homogénéité, contrastant le décolleté avec le reste de la robe.

Style français et épaules dégagées, ici les manches sont parsemées de dentelle baroque. L’encolure est fine et suggestive, appuyée par la présence de dentelle sur ses bords.

La coupe sirène

La volatilité du tulle combiné à la personnalité de la dentelle, telle est la recette d’une robe sirène élégante et sophistiquée, soulignant délicatement le décolleté plongeant, maintenu par deux fines bretelles transparentes. Tandis que la jupe, plus aérienne, semble voler, totalement libre.

Une nouvelle fois, le tulle et la dentelle sont les éléments clés de ce modèle. Le décolleté cœur, sculpté tout en finesse, simplifie l’ensemble, tout en le rendant unique à travers de jolies broderies sur la jupe.

Par sa broderie inspirée de motifs naturels, cette pièce présente une extraordinaire uniformité dans son ensemble. Sa coupe sirène est mise en lumière par une jupe semi-transparente, fendue à hauteur de la cuisse, ajoutant une touche sensuelle à la tenue.

Par la présence de guipure de la tête aux pieds, cette pièce façonne la silhouette façon sirène, sublimée par de fines bretelles, un décolleté en cœur et une jupe longue qui allonge le profil de la mariée.

Dernier modèle de la section sirène, cette pièce limite la dentelle au décolleté en cœur, pour une silhouette sensuelle, grâce à la fixation de deux bretelles délicates. La dentelle du col laisse place au blanc immaculé, sans broderies ni motifs, simplifiant la base de la robe avec classe.

La coupe princesse

Sans doute l’un de plus élégant de cette collection, ce modèle tire toute sa spécificité de la coupe princesse. Sa pureté et son innocence rappellent les danseuses de ballet, à l’exception de la jupe volumineuse et des détails en strass qui ornent sa partie supérieure.

Cette séduisante pièce, mêle le caractère éthéré d’une princesse de conte de fées reflétée dans la fine jupe de tulle parsemée de fleurs, avec un esprit rebelle, grâce à l’encolure généreuse du cœur. Parce que les princesses de tous les jours ont beaucoup plus de personnalité que dans les histoires, ce vêtement combine la pureté et la force d’une femme authentique.

Le décolleté cœur insert un peu de passion dans un ensemble sage orné d’une jupe en tulle et de broderies naturelles. Avec ce modèle, toute la force intérieure de la princesse transparaît à l’extérieur.

La dernière pièce princesse comporte un léger décolleté en cœur et une large jupe évasée. Un ensemble simple et sophistiqué grâce aux minutieux détails qui ornent la robe.

Les dos

Ce modèle expose totalement le dos, couvert partiellement d’un voile transparent qui sert à boutonner le haut. Avec cette combinaison de tissu et de peau, sensualité et élégance vont de pair.

L’effet tatouage est l’atout majeur de ce modèle, composé de formes serpentines qui continuent bien au delà du jeu de transparence.

Décolleté en V jusqu’au milieu du dos, l’effet tatouage prend la relève pour créer un contraste efficace et original. Idéal pour une mariée aux cheveux lâchés.

Grâce au col bateau, la partie supérieure du dos est entièrement décolletée. Il est ensuite orné de dentelle avec des ouvertures dans sa partie centrale, relié par des boutons.

Les modèles Maggie Sottero reflètent toutes les personnalités. Ses robes pour 2018 ne sont qu’une extension de la féminité et de l’élégance inhérentes aux vraies femmes.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Tendances costume de marié 2018 : découvrez ce que l’année vous réserve !
Tendances costume de marié 2018 : découvrez ce que l’année vous réserve !
A l’instar de la robe de mariée, le costume de mariage répond également à un effet de mode. Pour quel style craquerez-vous ? Voici un tour d’horizon de ce qui égayera votre tenue de marié.
Collection Les Mariées Fox 2018 : des modèles à l'esprit Rock Chic
Collection Les Mariées Fox 2018 : des modèles à l'esprit Rock Chic
Simple mais pensée jusqu’au moindre détail, ces robes coutures de grandes qualités feront certainement de vous la plus jolie des mariées !
Rosa Clará
Les créateurs de robes de mariée à Paris les plus en vogue
On a concocté juste pour vous une sélection des meilleurs créateurs de robes de mariée du tout Paris ! Vous découvrirez des modèles sublimes, variés et cerise sur le gâteau, ces virtuoses de la couture sont tous présents en Ile-de-France !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus