Maquillage de mariées 2012 : LA grande tendance

Maquillage de mariées 2012 : LA grande tendance

En matière de maquillage de mariée, la tendance 2012 s'inspire des années 50-60. Un oeil de biche et une bouche gourmande, voilà ce que les mariées de cette nouvelle année devront afficher !

  • Beauté
  • Guest-blogger
enregistrerMariées 2012 : misez sur un maquillage rappelant les année 50/60
Mariées 2012 : misez sur un maquillage rappelant les année 50/60

La grande tendance de l’année 2012 est le retour au maquillage années 50-60.

♦ Pour un œil de biche, un trait d’eye-liner noir ou brun sur une paupière beige naturel, pourquoi pas rehaussée d’une touche de fard beige légèrement irisé, le creux de l’arcade creusé d’une couleur bistre pour structurer la paupière.

enregistrerMariées 2012 : l'oeil de biche est top tendance !
Mariées 2012 : l'oeil de biche est top tendance !

• Conseils pour l’application d’eye-liner: il existe deux types de pinceaux : l’embout en feutre ou en mousse qui a un tracé plus facile, mais plus épais, et le pinceau qui est plus fin, mais un peu plus délicat à poser (le tout est de ne pas trop appuyer).

Pour une pose facile, un peu de gymnastique : placez-vous devant un miroir, la tête légèrement penchée vers l’arrière, soulevez les sourcils pour dégager la racine de vos cils et maintenez l’extrémité de la paupière avec la main qui ne dessine pas (ne tirez pas vers le bas, mais plutôt vers le haut). De l’autre main, placez votre eye-liner de manière légèrement parallèle à votre œil. Commencez de l’extérieur vers le milieu, puis inclinez le pinceau de l’autre coté pour terminer de l’intérieur vers le milieu.

enregistrerMariées 2012 : avoir une bouche gourmande est top tendance !
Mariées 2012 : avoir une bouche gourmande est top tendance !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Le teint se fera mat, mais naturel et la bouche gourmande : un vrai rouge pour une brune, un rose pour une blonde. Pourquoi pas un joli gloss naturel sur une bouche beige. Le teint sera alors parfait, mais les joues un peu structurées par un blush brun.

• Pour le dessin de la bouche rouge, les contours doivent être parfaits. Si vos contours sont peu dessinés et que vous n’avez pas le crayon de la même couleur que votre rouge, utilisez un pinceau à lèvre assez pointu et commencez par le cœur de votre bouche. Ensuite, dessinez le dessous de la lèvre inférieure, jusqu’aux commissures. Rejoignez le cœur aux commissures supérieures. Si les contours sont vraiment trop flous ou que votre bouche est trop grande ou trop petite, l’astuce est de faire «disparaître» les contours en les camouflant avec un fond de teint ou votre correcteur anticerne et de redessiner celle-ci à votre guise.


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !