Maquillage selon la morphologie du visage : 3ème leçon, le visage long

Maquillage de la mariée : on s'adapte à sa morphologie - Crédit photo : Fran Cabades Attitude
Maquillage de la mariée : on s'adapte à sa morphologie - Crédit photo : Fran Cabades Attitude

A chaque morphologie, son maquillage ! Alors, comment se maquiller quand on a un visage long ? A cette question que se posent de nombreuses futures mariées, voilà LA réponse ! Avoir un maquillage au top et en adéquation avec notre physique, telle est la règle de base.  Le visage long est caractérisé par la structure osseuse du front, du nez et du menton. C’est un visage qui parait souvent sévère et fatigué. Pour adoucir celui-ci, il faut jouer avec deux couleurs de fond de teint, un de la couleur de la peau, et l’autre plus foncé, ou éventuellement une poudre plus foncée (type modeleur).

Mariées au visage long, on joue avec 2 couleurs de fond de teint
Mariées au visage long, on joue avec 2 couleurs de fond de teint

Le maquillage tendra à élargir le visage en agissant sur les yeux, les joues et la bouche sur trois plans horizontaux. Le fond de teint sombre (ou une poudre) est utilisé sur le front et sur le menton d’un coté à l’autre de la mâchoire, alors que le fond de teint plus clair est étendu sur les zygomatiques pour donner luminosité et amplitude à la partie centrale du visage.

Le blush s'applique horizontalement pour les mariées au visage long
Le blush s'applique horizontalement pour les mariées au visage long

Appliquez du blush à l’horizontale de l’oreille au nez et aussi dans la partie haute du front et sur le menton.

Les yeux doivent être allongés horizontalement vers l’extérieur en utilisant un crayon, un eye-liner et du fard à paupière sombres, à souligner aussi et surtout la paupière inférieure. Même la forme des sourcils, doit avoir une direction horizontale.

Dans un visage allongé, les lèvres doivent être amplifiées en largeur et en longueur : cet artifice permet de rompre la verticalité et de faire “oublier” le menton souvent voyant.


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

The Reporthair : 6 conseils pour votre coiffure de mariage
The Reporthair : 6 conseils pour votre coiffure de mariage
Vos cheveux font partie intégrante de votre tenue le jour de votre mariage. Choisir sa coiffure est primordial et peut devenir un véritable casse-tête ! Bérengère, notre experte The reporthair, vous guide grâce à ses précieux conseils et en expliquant les éléments à prendre en considération lors cette décision.
Photo : lamusee.paris
Trouver un coiffeur en last minute : tous les conseils pour ne pas se tromper !
Robe de mariée, invités, traiteur… et votre coiffure de mariage dans tout ça ? Nos 4 conseils pour les futures mariées débordées qui cherchent un coiffeur en urgence.
Photo : Laura Michel
Comment maquiller les peaux noires et métisses pour un mariage
Soins de la peau, couleur du maquillage à adopter, maquillage des yeux et des sourcils : vous saurez tout sur la question : à chaque couleur de peau son maquillage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus