Margaux et Cédric : un beau mariage chic et fleuri dans le Puy-de-Dôme

Margaux et Cédric : un beau mariage chic et fleuri dans le Puy-de-Dôme

Comment réunir rose poudré, bleu, dentelle, lin et beaucoup de fleurs pour en faire un thème de mariage fleuri à la fois chic et décontracté ? Ce joli couple a la solution !

  • Real weddings
  • Puy-de-Dôme (63)

Margaux et Cédric nous confient les secrets de leur belle journée sans oublier aucun détails ! Leur photographe L’œil de Noémie nous offre de sublimes photographies.

La rencontre

Cédric et moi nous sommes rencontrés il y a plus de 7 ans sur Clermont Ferrand via Facebook et des amis en commun. La première rencontre a eu lieu lors d’un match de rugby de L’ASM, équipe que nous supportons tous les deux.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

La demande

Après plusieurs semaines en possession de la bague de fiançailles, Cédric a attendu le 31 mars 2016 pour me faire sa demande. Nous étions chez nous un soir de semaine. Je  rentrais de mon cours de danse et comme souvent ces soirs-là Cédric avait prévu de faire à manger. Lorsque je suis sortie de la douche, il m’avait préparé une de mes plus belles robes, prétextant finalement un repas à l’extérieur.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Lorsque je suis descendue, ambiance tamisée, petite bougie et apéritif dînatoire divin m’attendaient, avec un magnifique bouquet de fleurs et cette phrase tant attendue “veux-tu devenir ma femme ?” Nous avons passé notre soirée et notre nuit à échanger sur ce beau projet qui nous attendait avec des idées déjà bien définies sur ce que nous souhaitions.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Les préparatifs

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les préparatifs nous ont pris un an, mais ce fut une année où rien n’a été fait dans le stress, nous avons pu prendre le temps d’organiser cette journée si merveilleuse comme on la voulait.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Cédric et moi avions à cœur d’annoncer notre mariage à notre famille proche et amis par des annonces personnalisées : vidéo, rebus et autres mises en scène farfelus… Nous avons gardé des souvenirs magiques des réactions de nos proches.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Une fois l’annonce faite, Cédric et moi avons tout d’abord commencé par choisir les lieux. Nous voulions nous marier en Auvergne et avions envie d’une vieille bâtisse en pierre avec un grand parc arboré. Nous avions en tête un lieu qui était pour nous celui qui réunissait toutes les conditions: le Château de Saulnat que nous connaissions pour y avoir déjà fait l’anniversaire de mon père il fut quelques années.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Nous avons quand même essayé de regarder d’autres lieux, mais après plusieurs retours négatifs pour lieu complet pour l’été 2017, nous nous sommes empressés de contacter les propriétaires du Château de Saulnat. Nous avons réservé le lieu sans même le revisiter, c’était la course avec deux autres couples de mariés… OUF. Plus d’un an à l’avance les lieux de notre mariage était réservé.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Puis nous avons consulté un tas de site internet comme zankyou, pour nous inspirer de thème de décoration. C’est que nous aimons avec Cédric ce sont les choses chics, mais décontractées et fleuries.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Nous avons trouvé nos faire-part sur le site Cotton Bird en fonction de notre thème de mariage : rose poudre, bleu, dentelle, lin et beaucoup de fleurs. Une fois la liste des invités établie, les faire-part envoyés nous nous sommes concentrés sur les prestataires.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Cédric et moi voulions essayer au maximum de faire travailler des professionnels au niveau local. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi comme traiteur, Hervé Klein, du Restaurant Le Flamboyant  sur Riom pour sa cuisine raffinée et délicieuse. Sur le vin d’honneur nous avons eu plusieurs ateliers, bar à huitres, bar à plancha, bar à cocktails, bar à bonbons…Tout était parfait. Le champagne du vin d’honneur a été pris chez un tout petit producteur du coin, un champagne bio divin…

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Pour la fleuriste,  nous avons travaillé avec la fleuriste Espace floral Marsin à Riom, qui a tout de suite compris le thème de notre mariage et a fait des compositions sublimes. Nous lui avons laissé carte blanche sur les compositions et notre regard a été émerveillé du résultat.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Toute notre décoration a été prise aux magasins Zoe Confetti à Cournon et Zodio. Nous avons essayé de rester dans notre thème ( chemin de table en lin et fleuris rétro) et avons apporté des touches de couleurs par une multitude de lampions de taille, forme et couleurs différentes mises un peu partout dans le parc arboré.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Le jour J

Le jour J est passé très très vite. La journée a commencé au salon de coiffure L’atelier de Corinne, privatisé pour l’occasion. La maquilleuse L’institut du Marais était également présente sur les lieux. Nous avions organisé un petit déjeuner toutes ensemble sur place. Ce moment de préparatif s’est déroulé sans stress ; nous étions toutes euphoriques. J’ai souhaité la présence de la photographe Noémie Vieillard, L’œil de Noémie pour immortaliser ce moment entre filles, mais aussi toute cette belle journée. Elle a été de super conseil et talentueuse.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

De son côté, Cédric et ses témoins après un bon barbecue sur les lieux se sont eux aussi préparés tranquillement avant de partir après un passage au barbier Barber Shop  la veille.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Puis a eu lieu l’habillage pour nous deux. D’ailleurs,  autant pour Cédric que pour moi, son costume Oliver Grant, sa chemise Gentille Alouette et ma robe d’Ecrin d’un jour ont été des vrais coups de cœur.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

En fait nous avons eu la chance d’être très bien entourés par des professionnels en qui nous avions totalement confiance, ce qui nous as permis d’aborder cette année de préparatifs de façon plus sereine, Nous avions en plus une équipe de témoins plus que motivée qui a rendu cette année parfaite.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Et puis voilà le moment tant attendu, l’arrivée devant la mairie, la découverte de mon mari et hop tout s’enchaîne à une vitesse folle. Nous avons beaucoup aimé la cérémonie religieuse que nous avions préparée avec des chants personnels chantés par des membres de la famille et par une décoration soignée par la fleuriste qui a su rendre ce lieu féerique.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

La présence du musicien François Bérody nous a permis d’avoir une sortie d’église comme nous avions voulu, à savoir à la trompette et sur un air festif ! Mission réussie. Puis direction le château à bord d’un vieux combi Volkswagen avec bouteille de champagne et deux coupes. On a pu trinquer entre jeunes mariés le temps du trajet, c’était chouette.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

La réception qui a suivi était parfaite, nous avions installé un coin photobooth avec des vieux objets de récupération, une mini-structure gonflable pour les enfants, mais surtout le musicien François Bérody a fait toute l’animation jusqu’à la fin de soirée, l’ambiance a été très festive et joyeuse.

enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie
enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie
enregistrer
Photo : L’oeil de Noémie

Le mariage de Margaux et Cédric vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : L’œil de Noémie / Décoration : Zoe Confetti et Zodio / Coiffure : L’atelier de Corinne / Maquillage : L’institut du Marais / Barbier : Barber Shop / Traiteur : Restaurant Le Flamboyant / Lieu : Château de Saulnat / Fleuriste : Espace floral Marsin / Robe : Ecrin d’un jour / Costume : Oliver Grant / Chemise : Gentille Alouette / Musicien : François Bérody / Faire-part : Cotton Bird .

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

L'oeil de Noémie Photographes mariage
Restaurant Le Flamboyant Restaurants mariage
François Bérody Animation Mariage