Margaux Pastor : "Je suis fière de créer des souvenirs à mes clients qui dureront toute leur vie"

Entre la poésie et la douceur, Margaux Pastor réalise des albums de mariage uniques, empreints de nostalgie, où le contraste et les couleurs jouent un rôle aussi primordial que les émotions des protagonistes. Plongeon dans l’univers de la photographe.

Quand et comment vous êtes-vous lancée dans la photographie de mariage ?

Je suis devenue photographe de mariage il y a 3 ans et demi. Quand j’étais enfant et adolescente, l’art était mon échappatoire, que ça soit la peinture, le dessin, l’écriture ou la photo. J’avais souvent un appareil photo sur moi, j’ai joué aussi avec pleins d’appareils argentiques, j’aimais le côté aléatoire du résultat, c’était toujours une surprise. Malgré tout, j’ai choisi par raison (même si je ne regrette pas mon parcours), un cursus de sciences politiques. Arrivée à la fin de mes études, en arrivant à Paris, j’ai cherché du travail dans ce domaine et je n’en ai pas trouvé. J’ai enchaîné les petits jobs sans intérêt et c’est la photo qui m’a un peu «sauvée». Je suis fière de créer des souvenirs à mes clients qui dureront toute leur vie.

“Des sentiments et des émotions”

Comment décririez-vous votre style photographique ?

Je suis entre la photo artistique et le reportage, selon les moments. On dit de moi que mon style est poétique et authentique, ça me va plutôt bien. Je n’ai pas de méthode particulière de travail mais j’essaye d’être au plus proche de mes clients, car je dois réussir à les mettre à l’aise et faire ressortir leurs émotions. Ce n’est pas possible si nos relations sont à peine cordiales ! Le premier rendez-vous est très important pour voir si nos personnalités correspondent. Je  propose aussi une séance « engagement » ou séance de couple, qui permet aux amoureux(ses) de s’habituer à l’appareil photo et de faire connaissance avec ma manière de travailler. En général cela fonctionne très bien, certains clients deviennent même des amis.

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Authenticité, naturel, patience et poésie !

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Difficile de n’en trouver qu’une… Les grands photographes américains, certains photographes français, la peinture, la mode sûrement un peu, le cinéma aussi.

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

Je souhaite avant tout retranscrire à la fois les sentiments et les émotions mais aussi la magie de la lumière sur les gens qui s’aiment et leur famille et amis (je dois être un peu romantique au fond).

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

J’adore photographier la séance de couple, c’est le moment où je peux me lâcher un peu artistiquement car je sais que mes clients me font confiance. C’est un moment un peu intime aussi et une pause dans une journée de mariage très intense.

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

Toujours faire confiance au photographe, même s’il vous fait sortir au milieu du repas pour profiter du coucher du soleil, vous ne le regretterez pas !

Du talent et une bonne dose d’humour ! 

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Mes premiers rendez-vous sont toujours très longs, mais en général c’est un très bon moment. J’explique beaucoup ma vision des choses et je suis très curieuse de connaître tous les détails de leur rencontre, du style de leur mariage et de ce qu’ils attendent pour le plus beau jour de leur vie.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes de mariage ?

Mon sens de l’humour.

Vous vous imaginez déjà sur toutes les photos ci-dessus avec votre amoureux ? Vous aimez l’univers poétique et mystérieux, un brin romantique de Margaux Pastor ? N’hésitez pas à contacter la photographe pour discuter de votre projet !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Lina et Farah, duo de l'image : "De l’émotion, rien que de l’émotion"
Lina et Farah, duo de l'image : "De l’émotion, rien que de l’émotion"
Lina photographe et Farah vidéaste plongent dans votre univers pour vous créer les meilleurs souvenirs de votre joli jour !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Rencontrez Rosina Jimenez, vidéaste et photographe passionnée mettant en lumière vos plus belles émotions de mariage.
Photo : Cédric Nicolle
6 raisons de faire appel à un pro pour ses photos de mariage
Vous hésitez à choisir un professionnel pour prendre les photos de votre mariage ? Découvrez les six raisons qui ne vous laisseront plus aucun doute !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus