Mariage en Bretagne : ambiance marine et régionale

Mariage en Bretagne : ambiance marine et régionale

La Bretagne, ça vous gagne...! A tel point que vous avez choisi de vous y marier ! Et votre choix se comprend aisément quand on connait la beauté de cette région... Pour ce qui est du thème de votre mariage, le choix ne devrait pas être trop compliqué ! A vous maintenant de laisser aller votre imagination pour que votre fête soit aussi magique qu'unique... Envie tout de même de quelques idées ?

  • Décoration
enregistrere
La cote d'Emeraude, un cadre magique pour se marier...

La Bretagne, ça vous gagne…! A tel point que vous avez choisi de vous y marier ! Et votre choix se comprend aisément quand on connait la beauté de cette région… Pour ce qui est du thème de votre mariage, le choix ne devrait pas être trop compliqué ! A vous maintenant de laisser aller votre imagination pour que votre fête soit aussi magique qu’unique… Envie tout de même de quelques idées ?

L’avantage de la Bretagne, c’est qu’on peut décliner la décoration sur le thème de la mer, les mets sur la gastronomie locale, l’animation sur les traditions ancestrales, etc.

Les faire-part pour un mariage à la plage ? Rien de tel que de leur donner une touche marine ! Grains de sable et coquillages dans l’enveloppe font sensation et donne une touche estivale à votre cérémonie, une carte d’embarquement peut aussi avoir fière allure, mais vous pouvez également jouer avec le monde marin pour trouver des idées de découpe (hippocampe, vagues, étoiles de mer, etc).

enregistrerLa fameuse galette fait toujours de nombreux adeptes !
La fameuse galette fait toujours de nombreux adeptes !

Pour le cocktail, n’hésitez pas à mettre un stand de mini galettes bretonnes, cela a toujours un succès fou et vous comblerez aussi bien les petits que les grands ! Pour l’agrémenter, pensez aux boissons ! Rien de tel que du Chouchen, du cidre ou encore du kir breton (liqueur de cassis & cidre) pour rester dans le thème. Un peu d’eau ou de jus de pommes peuvent tout de même être les bienvenus !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour la décoration, ne lésinez pas sur les coquillages, les galets, le sable. Pourquoi ne pas installer des mini phares sur les tables, des bâteaux ou encore des cartes postales anciennes des environs ? En guise de cadeaux de remerciement pour vos invités troquez les cadeaux gourmands (dragées ou chocolats) pour des berlingots, des caramels au beurre salé ou des pots de confiture de lait… Vos convives s’en souviendront et en plus ils se délecteront !

Pour l’animation, essayez de faire appel à un orchestre typiquement breton. Le biniou et la bombarde sont des instruments qui mettent une vraie ambiance lors d’un cocktail en plein air, je suis sûre que vos invités seront enchantés de profiter de ces airs.

Enfin, n’hésitez pas à initier vos convives aux danses bretonnes, rien de tel pour les mettre dans l’ambiance ! Et je peux vous l’assurer en moins de deux, la piste de danse sera endiablée !

On le sait bien en Bretagne il fait toujours beau, ceci étant j’aurais tout de même tendance à vous conseiller d’avoir une solution pour faire face au potentiel changement climatique !