Mariage civil et religieux : le faire le même jour ? Quelle différence ? Tous nos conseils

Mariage civil et religieux : le faire le même jour ? Quelle différence ? Tous nos conseils

Quelle est la différence entre le mariage civil et le mariage religieux ? Combien de temps entre les deux cérémonies ? Faire le mariage civil et religieux le même jour ? Retrouvez tous nos conseils sur le mariage civil et religieux.

Mariage civil et religieux : le faire le même jour ? Quelle différence ? Tous nos conseils
Angela Di Paolo
  • Protocole

Le mariage religieux sans le mariage civil ? Quelle différence entre le mariage civil et religieux ? Retrouvez dans cet article tout ce que vous avez voulu savoir sur le mariage civil et religieux ainsi que les raisons pour lesquelles il faut dissocier les deux cérémonies.

enregistrer
Mariage Sauvage

On vous explique en quoi  célébrer votre mariage civil quelques jours avant votre cérémonie religieuse peut s’avérer être une bonne solution ! Voici donc toutes les raisons pour lesquelles célébrer votre mariage civil et religieux à un jour différent : 

◊ Parce que j’ai envie de profiter de chaque chose et de chaque moment. Les personnes déjà mariées ne se lassent de répéter “tu verras, le jour du mariage ça passe tellement vite”, alors autant jouer les prolongations en me mariant civilement et religieusement à deux dates différentes.

◊ Parce que mon mariage civil, j’ai envie de le faire en petit comité. Nos familles proches, nos témoins et nos meilleurs amis seront de la partie, mais pas question de voir débarquer des gens inconnus ou des collègues de travail. A mon mariage civil, je compte profiter de chacun d’autant que je sais que lors du mariage religieux, ce sera plus le rush !

enregistrer
Pierre-Yves Queignec

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

◊ Parce que je n’ai aucune envie d’être en robe de mariée à la mairie et encore moins d’être l’attraction du coin en me rendant à pied de la mairie à l’église sous prétexte que c’est à -seulement- 300 mètres et qu’il fait un temps de rêve.

◊ Parce que tout simplement, j’ai envie de porter une autre tenue ! Pour mon mariage civil, point de blanc, je veux de la couleur, du flashy !

◊ Parce que je compte me marier civilement et religieusement dans 2 régions différentes. Me marier à Paris civilement oui, mais pas question de passer à côté du mariage champêtre et bucolique. Trouver le lieu de réception de son mariage n’est pas une chose évidente mais cela représente une étape essentielle !

Alors, sûres de toujours vouloir vous marier civilement et religieusement le même jour ?! Retrouvez comment faire de votre cérémonie civile, un jour unique et original. Organisez-vous comme il se doit grâce au calendrier de mariage définitif !