Mariage en Corse : Conseils et avis de notre experte

Mariage en Corse : Conseils et avis de notre experte

Toutes nous rêvons de nous marier dans un lieu magique et féérique. Rien de tel qu'un décor de rêve pour une journée pareille ! Le sud, par ses paysages et son beau temps séduit nombre de futurs mariés. Et ça se comprend ! Et que diriez-vous d'un mariage en Corse ? Plutôt séduisante cette idée, n'est-ce pas ? Laetitia Diotallevi, wedding planner pour qui la Corse n'a pas de secret, nous livre ses conseils et nous prouve qu'un mariage en Corse est envisageable pour tous les budgets.

  • Lieu de réception
  • Avant le mariage
  • Original
enregistrerMagie d'un mariage en Corse, à Calvi...En savoir plus sur “Magie d'un mariage en Corse, à Calvi...”
Magie d'un mariage en Corse, à Calvi...

Toutes nous rêvons de nous marier dans un lieu magique et féérique. Rien de tel qu’un décor de rêve pour une journée pareille ! Le sud, par ses paysages et son beau temps séduit nombre de futurs mariés. Et ça se comprend ! Et que diriez-vous d’un mariage en Corse ? Plutôt séduisante cette idée, n’est-ce pas ? Laetitia Diotallevi, wedding planner pour qui la Corse n’a pas de secret, nous livre ses conseils et nous prouve qu’un mariage en Corse est envisageable pour tous les budgets. 

Organiser son mariage en Corse, est-ce facile pour des personnes n’y habitant pas ? Organiser un mariage dans une région ou l’on n’habite pas n’est jamais évident. Pour pouvoir bien organiser son mariage il faut être en mesure de visiter la salle et de rencontrer les différents prestataires, parfois à plusieurs reprises. C’est donc plus compliqué d’organiser son mariage en Corse car cela demande plus de temps. Il faut aussi connaitre la région ! En Corse, par exemple, on peut se marier les pieds dans l’eau mais aussi dans les terres : tout dépend de ce que l’on souhaite ! Etant Corse d’origine il est vrai que c’est très facile pour moi de conseiller les futurs mariés tant sur les prestataires que sur le choix du lieu du mariage.

Quel type de salles de réception trouve-t’on en Corse ? Tout ! Mariage sur une plage, dans une auberge plus traditionnelle, dans une villa ou bien dans un hôtel. Tout dépend de ce dont rêvent les futurs mariés, du nombre d’invités et du budget.

Que recherchent les couples qui se marient en Corse ? Généralement le dépaysement. Ce qu’il y a de bien en se mariant en Corse c’est qu’on peut organiser un week-end avec tous les proches : les mariés peuvent ainsi profiter pleinement de leurs invités. C’est plus insolite qu’un mariage dans sa région ou même dans sa ville.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les tarifs varient-ils en fonction des saisons ? Oui les tarifs sont moins élevés lorsque le mariage a lieu en mars, juin ou septembre. En juillet et août c’est plus cher et plus compliqué en terme de réservation car c’est la pleine saison des vacances d’été.

Se marier en Corse, c’est forcément pour les couples souhaitant faire un “grand” mariage ? Non, au contraire ! Il est plus facile de réunir 50 personnes en Corse que 200 ! Pour un mariage en Corse, il faut prévenir les convives longtemps à l’avance pour qu’ils puissent bénéficier de tarifs intéressants sur les billets d’avion et les hôtels.

enregistrerMariage en Corse au bord de l'eau : que demander de plus ?En savoir plus sur “Mariage en Corse au bord de l'eau : que demander de plus ?”
Mariage en Corse au bord de l'eau : que demander de plus ?
enregistrerDîner de mariage les pieds dans le sable corse : une merveille !En savoir plus sur “Dîner de mariage les pieds dans le sable corse : une merveille !”
Dîner de mariage les pieds dans le sable corse : une merveille !
enregistrerMariage sur une plage en Corse : dépaysant et romantique...En savoir plus sur “Mariage sur une plage en Corse : dépaysant et romantique...”
Mariage sur une plage en Corse : dépaysant et romantique...

Le budget est-il le même que si l’on se marie dans le sud de la France ? Tout dépend du lieu du mariage mais en général les tarifs sont plus bas car la saison dans le sud de la France est plus longue qu’en Corse. Les prix sont donc plus bas en Corse pendant certaines périodes.

Les possibilités d’hébergement pour les invités sont faciles à trouver ? Oui il y a de nombreux hôtels ainsi que des maisons d’hôtes. En terme de prix, il y en a également pour tous les budgets.

Mieux vaut faire appel à des personnes qui connaissent la Corse pour l’organisation ? Oui car pour pouvoir négocier les tarifs il vaut mieux connaitre la région et les prestataires.

Que propose Mise en Scène ? Nous organisons des mariages dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Comment fonctionnez-vous ? Nous nous adaptons vraiment à la demande des futurs mariés. Nous avons plusieurs formules : soit nous organisons le mariage dans sa totalité (de A à Z), soit partiellement. Nous pouvons aussi conseiller les futurs mariés, par exemple sur comment organiser un mariage en Corse. Nous proposons également la coordination du Jour J, c’est à dire que nous gérons tous les prestataires afin que les mariés et leurs proches ne subissent aucun stress le jour du mariage.

Le lieu en Corse pour lequel vous avez un coup de coeur et que vous recommanderiez à des futurs mariés ? Se marier les pieds dans l’eau n’est pas habituel quand on n’habite pas le sud de la France ! Se marier sur la plage est un rêve… Le coucher de soleil, la vue sur l’horizon, etc, ce sont des clichés mais pour les amoureux de la nature et de la mer, la Corse offre des paysages de carte postale.

Alors, futures mariées qui rêvez de soleil et d’exotisme pour votre lieu de réception, allez-vous choisir la Corse pour votre mariage ? Je dois avouer que c’est plus que tentant… Surtout laissez vos commentaires et partagez vos bons plans sur le forum Zankyou. Besoin de conseils pour choisir la salle de réception de votre mariage, le lieu de votre mariage ?

Commentaires (13)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !