X

Mariage sur la Côte d’Azur avec Noce de Rêve

Mariage sur la Côte d'Azur avec Noce de Rêve

C’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui l’agence d‘organisation de mariage Noce de Rêve. Non seulement l’équipe est d’une talentueuse et fort sympathique, mais l’agence se trouve dans le sud-est de la France (une région chère à mon coeur !), plus précisément dans le Var. Je vous propose sans plus attendre de découvrir l’organisation de mariage sur la Côte d’Azur à travers une interview de Flore, la responsable de l’agence.

Zankyou : En quoi consiste votre métier ?

Flore : Le métier d’organisateur de mariages consiste en la gestion d’un projet évènementiel bien spécifique, le mariage. C’est une sorte de maîtrise d’oeuvre puisque nous sommes chargés de la conduite opérationnelle du mariage. Il s’agit dans un premier temps d’identifier les besoins des futurs mariés, leurs goûts et leur budget, puis de trouver les prestataires correspondant. Nous les conseillons, leur proposons des idées, les accompagnons tout au long du processus de préparation, nous veillons à ce que le budget initialement défini soit respecté. C’est un métier multi-facettes, qui nécessite de l’ouverture d’esprit, mais aussi des nerfs solides !

En effet, c’est le cas notamment le jour du mariage : cette journée très particulière rassemble et met en oeuvre les préparatifs d’une année. C’est le jour J pour les mariés, mais aussi pour l’organisateur, qui affiche de manière concrète son expertise, et qui prouve que les mariés ont fait le bon choix ! Généralement, plus d’une dizaine de prestations et une vingtaine de prestataires fourmillent autours de l’événement ce jour-là, où tout est agencé, orchestrées, synchronisé sur moins de 24h. Si vous comptabilisez en plus la centaine d’invités présente, vous imaginez bien l’agitation qui règne et qui doit être coordonnée de façon à former un “tout” cohérent avec, au centre, le couple de mariés !

ZK : Pour quelles raisons les futurs mariés font-ils appel à vous ?

Flore : Nous distinguons plusieurs types de futurs mariés qui font appel à nous : il y a les mariés locaux, généralement âgés de la trentaine et déjà parents, ils travaillent tous les deux. Ils ont peu de temps à consacrer pour s’occuper intégralement de leur mariage. Nous leur apportons notre expertise, nos idées, et surtout le temps qu’ils n’ont pas !

Ensuite, il y a les mariés qui viennent sur la Côte d’Azur pour profiter du climat, de l’environnement et des lieux exceptionnels qu’offre notre région ! Ils sont soit étrangers, soit l’un des deux a quitté sa région natale et souhaite retrouver ses racines au moins pour cette grande fête, entourés de ses proches qui sont, eux, restés !

Enfin, il y a les mariés inquiets et/ou qui souhaitent profiter totalement de nos conseils et des prestataires : en effet, nous guidons les mariés dans leurs démarches, nous proposons des prestataires au meilleur rapport qualité/prix de façon à satisfaire leur budget, nous sommes en contact régulier avec eux pour concevoir un événement 100% personnalisé !

Il est important de préciser qu’en faisant appel à un organisateur, les mariés ne sont pas dépossédés de leur événement car notre prestation s’adapte à chaque couple : nous avons un rôle de conseil, de proposition, mais le choix final revient toujours aux mariés

ZK : En général, à quelle étape les futurs mariés se tournent-ils vers vous ?

Flore : Cela dépend, il n’y a pas de règles précises ! Les mariés s’y prennent généralement longtemps à l’avance (entre 8 mois et 1 an en moyenne) : ils nous sollicitent dès le départ, avant même avoir trouvé un lieu de réception. Parfois, ils nous confient uniquement une partie de leur mariage (l’organisation d’une cérémonie laïque par exemple). Toutefois, il arrive que nous ayons des délais relativement courts : notre record revient à un couple étranger pour lequel nous avons dû organiser le mariage en 5 semaines !

ZK : Quelles sont les particularités de Noce de Rêve ?
Flore : L’agence possède une excellente connaissance des départements du Var et des Alpes-Maritimes, y compris la principauté de Monaco. Nous pouvons ainsi proposer de nombreux lieux de réception, et notre catalogue de prestataires est bien fourni !

En outre, nous proposons un service 100% personnalisé, les mariés ayant notamment la liberté de choix des prestataires. Nous nous adaptons en fonction du budget des mariés, que nous convenons dès le premier rendez-vous.

Nous pouvons proposer des prestations originales et variées, toujours à la recherche de nouvelles idées. Et pour finir, nous faisons toujours en sorte à ce que nos clients puissent obtenir un avantage particulier auprès de certains prestataires.

ZK : En plus de Noce de Rêve, vous disposez également de plusieurs sites utiles pour les futurs mariés, pouvez-vous nous les présenter brièvement ?

Flore : En effet, nous avons été parmi les premiers à proposer les cérémonies laïques et ce, dès 2006 : le site ceremoniedereve.com permet ainsi de nous solliciter spécifiquement pour l’organisation de cérémonies totalement personnalisables, à l’attention des mariés qui ne veulent, ou ne peuvent, pas vivre un mariage religieux. Il s’agit de cérémonies symboliques qui viennent en complément du mariage civil, jugé fréquemment comme trop rapide et trop administratif, mais aussi pas assez solennel, ni romantique !
On parle aussi de cérémonies “à l’américaine”, en références aux nombreux films mettant en scène des mariages à l’extérieur dans des grands parcs, ou encore de cérémonies “d’engagement” puisque son objectif reste de proclamer les engagements des mariés auprès de leurs proches.

Pour contacter Noce de Rêve :
Site web : www.nocedereve.fr
Email : contact@nocedereve.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Nikie
10 May 2011

Très intéressante cette interview ! Les mariages sur Monaco risquent d’avoir du succès après celui du Prince Albert !

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus