Mariage en Languedoc Roussillon

Mariage en Languedoc Roussillon

Se marier dans le sud, dans la région Languedoc Roussillon, en voilà une bonne idée ! Focus sur les traditions et spécificités de cette région qui fera de votre mariage une journée inoubliable.

  • Décoration
  • Cadeaux invités
  • Photobooth

Love’n Gift continue à vous embarquer dans son Tour de France des Mariages, à la découverte des régions et de leurs spécificités régionales. Après les DOM, direction le sud et le Languedoc-Roussillon. Une région réputée pour son sens de la fête et ses nombreux carnavals mais également pour son patrimoine architectural unique. Futurs mariés, on se précipite donc dans l’arrière pays pour bénéficier d’un panorama exceptionnel !

enregistrerCredit Photos : Elena Fleutiaux Photography, Photographe Mariage Chris
Credit Photos : Elena Fleutiaux Photography, Photographe Mariage Chris

Pour une plongée dans l’authenticité de cette région, on craque pour une réception au cœur d’une manade, un lieu exceptionnel et authentique de la petite Camargue où les convives pourront assister en guise d’animation au dressage de chevaux et aux courses de vachettes dans une arène. On en profite également pour faire une cérémonie laïque et casser une assiette pleine de dragées comme le veut la tradition dans le Gard. Il paraîtrait que cet acte permettrait aux mariés de ne plus jamais casser d’assiettes. Pour les verres cela fonctionne-t-il aussi ? Pour le vin d’honneur, place à la Micheline et à l’Or-Kina, des apéritifs venus tout droit de Carcassonne. On poursuit les festivités dans une bergerie réaménagée où trônera fièrement une sweet table remplie de spécialités régionales tels que les berlingots de Pezenas pour l’Hérault ou encore la réglisse d’Uzes pour le Gard. On n’oublie pas les petits sachets candy bar pour que les convives puissent rapporter ses douceurs chez eux ! Des cadeaux d’invités gourmands comme on les aime !

enregistrerMariage en Languedoc Roussillon - Crédit Photos : Caroline Vidal
Mariage en Languedoc Roussillon - Crédit Photos : Caroline Vidal

Le Languedoc-Roussillon est également emprunt d’une forte culture catalane. Pour des futurs mariés originaires des Pyrénées Orientales, on hisse les couleurs du drapeau, le thème sera donc champagne et rouge ! Sur les tables, on dispose le traditionnel pourou, un pichet à vin issu de la Catalogne et on invite les convives à danser la Sardane. Au milieu de la soirée, place à une animation photobooth avec des appareils photos jetables personnalisés !

enregistrerMariage en Languedoc Roussillon - Crédit Photos : Josh Mendoza, Maharani Weddings
Mariage en Languedoc Roussillon - Crédit Photos : Josh Mendoza, Maharani Weddings

Dans quinze jours, Love’n Gift vous donne rendez-vous en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec un article qui sentira bon l’huile d’olive !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter


Auteur invité : Léa Dudot

Cadeaux d’invités – Love’n Gift

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.