Mariage été 2013 : 4 choses à faire dès à présent

Vous rentrez de vacances, toute bronzée, et à votre annulaire gauche un magnifique solitaire ! Oui chérichou a enfin sauté le pas et vous a demandé en mariage ! Ne souhaitant pas attendre plus longtemps, vous décidez de concrétiser votre union au mois de juin prochain. Neuf mois ça peut paraître long mais c’est court en même temps alors pour ne pas vous retrouver au dépourvu voici les 4 premières “choses” dont il faut s’occuper. 

Lieu de réception du mariage : un point majeur - Photo : Moulin XII, Un mariage sans nuages
Lieu de réception du mariage : un point majeur - Photo : Moulin XII, Un mariage sans nuages

♥ Le lieu de réception : Les lieux sont réservés pour certains plus de 2 ans à l’avance. C’est réellement LA première chose dont il faut s’occuper et peut-être même celle qui déterminera la date de votre mariage.

Si vous n’avez pas une idée sur le lieu que vous souhaitez, et que vous ne faites pas appel à une wedding planner pour l’organisation de votre mariage, faites le tour des sites internet type 1001 salles ou abc salles qui répertorient bon nombre de salles. Avant de partir en visite, n’hésitez pas à préparer une liste de questions à poser (hébergement sur place, limite horaire, possibilité de lâcher des lanternes volantes ou de feu d’artifice…). Une fois le lieu trouvé, passons à la deuxième étape !

♥ Le photographe de mariage : Beaucoup de futurs mariés ne se rendent pas compte qu’un bon photographe c’est comme un beau lieu, il faut s’en occuper très rapidement.

Save The Date, version magnet pour le frigo : une top idée ! - Source : Etsy
Save The Date, version magnet pour le frigo : une top idée ! - Source : Etsy

On ne vous le répètera pas assez : les photos sont les seuls souvenirs concrets qui resteront de votre mariage. Faire l’impasse sur le photographe ou s’en occuper au dernier moment ce n’est vraiment pas la chose à faire ! N’hésitez pas à traîner (si ce n’est pas déjà fait ;-)))) sur les blogs de mariage qui présentent le travail de tous ces artistes.

♥ Même s’il est encore un peu tôt pour envoyer vos faire-parts (ce qui se fait généralement 3 mois avant le mariage), rien ne vous empêche de prévenir vos invités grâce à un “Save The Date” qui peut se faire sous format papier ou vidéo. Pour être sûrs que vos invités n’oublient pas la date de votre mariage, pourquoi ne pas faire ce “Save The Date” sous forme d’un magnet à poser sur le frigo ?

♥ La robe de mariée : Parce que c’est un jour unique, vous êtes à la recherche de LA robe. N’hésitez pas à faire un tour sur les sites des créateurs afin de définir déjà le type de robe qui vous plait, à regarder les défilés des tendances robes de mariée 2013 et à admirer ces photos de robes de mariée 2013 en dentelle.

Choisir sa robe de mariée : une étape phare - Photo : Anne-Sophie Bost
Choisir sa robe de mariée : une étape phare - Photo : Anne-Sophie Bost

Lors des essayages, faite également confiance aux conseillères de la boutique qui pourront vous guider dans la forme de la robe par rapport à votre morphologie. Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, dirigez-vous vers une créatrice qui créera pour vous un modèle unique.

Curieuses de découvrir d’autres robes de mariée 2013 ? Regardez le défilé des robes de mariée bustier 2013 et le défilé Pronovias 2013, vous allez être conquises !


Auteurs invités : Amandine et Anne-Sophie. 

Expertes en Organisation de Mariages – Un Mariage Sans Nuages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Photo : Harold Abellan Photography
Les 10 choses à ne PAS faire vous-même pour l'organisation de votre mariage !
Le DIY n'est pas fait pour tout le monde ! Nous avons donc dressé une liste de dix choses que vous devez absolument laisser aux mains de vrais professionnels...
Comment choisir la date de mon mariage | Credits: The Creative Shot
Comment choisir la date de son mariage en 5 étapes
Une fois le diamant passé autour de votre joli doigt, le compte à rebours commence... Avant de foncer tête baissée dans les préparatifs, n'oubliez pas le plus important : choisir LA date.
Mya Photographie
5 choses avant le mariage à NE PAS partager sur les réseaux sociaux
Avant votre mariage, voilà 5 choses que vous ne devriez JAMAIS partager sur Facebook, Instagram et autre. Ne dévoilez pas sur la Toile tous les préparatifs et toutes les surprises de votre mariage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus