Un mariage festif ambiance « fête de village» 

Avec le Groom Next Door, nous voulions que notre mariage ne ressemble pas aux mariages classiques,  nous voulions  amuser nos invités, éviter à tout prix qu’il s’ennuient, « ne pas faire comme tout le monde », nous distinguer, bref, nous voulions évidemment un mariage ambiance « fête de village ».

Mariage ambiance fête de village
Un mariage festif ambiance "fête de village" - Photos : www.pierremerat-photographie.com

L’ambiance, la convivialité, l’esprit « chacun fait ce qui lui plaît parmi les activités proposées », tout ça nous séduisait. Pour reproduire tout cela, il fallait d’abord déterminer ce qu’on trouve dans une bonne fête de village :

–          Des jeux

–          Une buvette avec des gâteaux maison et de la limonade dans des verres en plastique

–          Des stands d’artisanat népalais

–          Des guirlandes de petites ampoules et des fanions

–          Un bal populaire

–          Quelqu’un au micro qui dit qu’il faut déplacer la 205 blanche

–          Un spectacle de rue

–          un barbecue

Nous n’avons pas repris tous les éléments, notamment pas les stands d’artisanat népalais parce que nos invités n’auraient pas compris qu’on essaie de leur vendre de l’encens et des chemises à rayures et nous leur avons également épargné de devoir déplacer leur voiture juste pour respecter le thème, mais tout le reste, on a fait.

Pour que nos invités ne s’ennuient pas : des jolis jeux en bois, un jeu de pétanque, un étang pour pêcher et un photobooth.

Mariage ambiance fête de village
Mariage ambiance fête de village - Photos : www.pierremerat-photographie.com
Mariage ambiance fête de village
Photobooth - Photos : www.pierremerat-photographie.com

Pour que nos invités n’aient ni faim ni soif, une buvette en libre service, composée de petits gâteaux individuels et de cakes coupés en tranche, sucrés et salés, tous cuisinés par maman NextDoor, des boissons servies dans de jolis gobelets en carton.

Mariage ambiance fête de village
Maman Next Door avait préparé de délicieux gâteaux pour la buvette - Photos : www.pierremerat-photographie.com

Pour l’aspect convivial, un cochon entier qui tourne sur sa broche tout l’après midi. Petit tuyau : j’ai eu très peur de choquer nos invités en leur mettant un cochon mort sous le nez tout l’après midi. Et bien je me trompais complètement ! Ils ont littéralement adoré. Pour preuve : je  pense que le cochon doit apparaître sur autant de photos du mariage que moi.

Un spectacle monté par nos amis de ma troupe de théâtre : le mariage de la Princesse Next avec le Monsieur Door, c’était très personnalisé et très drôle.

Des ballons, des lampions, des fanions et des guirlandes d’ampoules pour la déco.

Et pour finir, après dîner, comme dans tous les mariages, un bal populaire où toutes les générations dansent.

Ce que nous aurions pu faire pour parachever le tout ? Avoir un groupe de musique plutôt qu’un DJ. Notamment uen groupe de musique celte pour danser tous ensemble. On a vu ça dans un autre mariage et ça aurait été chouette !


Auteur invité : Annabelle, wedbloggueuse – The Bride Next Door

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
DJ de mariage nécessaire pour une ambiance au top
DJ de mariage nécessaire pour une ambiance au top
Le DJ de mariage sait adapter l'ambiance au style de votre mariage et à vos invités pour que tout le monde profite pleinement de la soirée ! L'ambiance du mariage est fondamentale et toute bride-to-be rêve d'une piste de danse qui ne désemplisse pas de la soirée. Alors pas question de faire l'impasse sur le DJ de mariage !
Mariage et baptême le même jour : une double occasion de faire la fête !
Mariage et baptême le même jour : une double occasion de faire la fête !
Organiser le baptême de leur enfant le même jour que leur mariage, voilà ce à quoi aspirent nombre de couples. Focus sur la décoration de ce double événement !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus