Le mariage hipster a la cote !

Le mariage hipster a la cote !

Le mariage hipster nous vient tout droit des Etats-Unis. Voilà une tendance qui réjouira nombre de futurs mariés rêvant d'une journée décontractée, chic et tendance.

  • Avant le mariage

Il y a de plus en plus de styles de mariages et de nombreuses décorations inspirées du Shabby chic et du vintage. Les mariages rustique chic en pleine nature ont la cote ! A l’heure actuelle, une tendance venant des Etats Unis s’impose : le mariage hipster.

enregistrerDemoiselles d'honneur aux tenues assorties - Photo: Christian Oth
Demoiselles d'honneur aux tenues assorties - Photo: Christian Oth

Les demoiselles d’honneur continuent à avoir un rôle important et surtout dans ce type de mariage coloré. Il y a aux Etats-Unis une tradition que l’on trouve plus rarement en Europe : c’est la future mariée qui choisit le style et les tenues des demoiselles d’honneur. Vous pouvez choisir des robes différentes mais dans les mêmes tons. Si vous donnez un bouquet identique au vôtre, le rendu est très, très sympa. Choisissez un fleuriste qui réalisera de magnifiques compositions comme par exemple Lilas Rose.

enregistrerQuoi de plus chic qu'une boutonnière coloré ? Photo: Janis Ratnieks
Quoi de plus chic qu'une boutonnière coloré ? Photo: Janis Ratnieks

La boutonnière est aussi un détail qui doit retenir toute votre attention. Essayez de la choisir avec les mêmes fleurs que votre bouquet. Le fiancé hipster optera pour un costume décontracté avec beaucoup de couleurs dans les accessoires. Cravate, nœud papillon, boutonnière et bien sûr, lunettes de soleil seront flashy. Les Ray-Ban des années 80 sont parfaites pour l’effet hipster.

enregistrerMariage hipster - Photo: Exquisite Weddings
Mariage hipster - Photo: Exquisite Weddings

Dans un mariage hipster, tout a une ambiance décontractée, alternative, avec un style rappelant celui des années 60. La cérémonie a généralement lieu en plein air, dans une grange, un champ de blé, une usine abandonnée… Le tout dans un décor rétro mais très, très, très coloré.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto: Joey Kennedy
Photo: Joey Kennedy

Si vous souhaitez plus d’infos sur les noces hipster, rendez-vous sur le site www.luciasecasa.com et découvrez des pistes pour un mariage au top. Envie d’en savoir plus sur les tendances mariages 2014 ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article