Mariage en hiver : 6 choses auxquelles penser pour que vos invités n'aient pas froid !

A votre mariage en hiver, pas question de laisser grelotter vos invités ! Ce jour-là, on chouchoute ses proches ! Nous avons donc résumé en 6 points les choses auxquelles vous pouvez penser afin de leur éviter de frissonner le jour de votre mariage...

Mariage en hiver : 6 choses auxquelles penser pour que vos invités n'aient pas froid !
  • Planifier le mariage
  • Conseils
  • Hiver
  • Les mariés

Vous êtes enfin parvenue à décider Jules de vous marier en hiver ! Vous frémissez, non pas de froid, mais à l’idée de réaliser votre rêve ! Et si certains de vos invités partageront votre joie, d’autres auront plutôt tendance à grincer des dents avant même de braver l’hiver pour venir à votre mariage !Raison de plus ce jour-là pour chouchouter vos invités ! Nous avons donc résumé en 6 points les choses auxquelles vous pouvez penser afin de leur éviter de frissonner :

Publicité

1) La cérémonie religieuse se déroulant dans l’église (chauffée n’est-ce pas ! Si si la quête sera mise à profit de ce confort indispensable…), vos invités une fois sortis, vous attendront (im)patiemment dehors dans le froid. Vous les imaginez grelottants, claquant des dents à ne pouvoir sourire à votre sortie d’église, tremblant des mains à ne même pas pouvoir vous applaudir… Pour éviter ces fâcheux désagréments, ayez la bonne idée de remettre à vos invités des petits lampions ou bougies, remplaçant les pétales ou les bulles vus dans les mariages estivaux et qui auront l’avantage de réchauffer un peu vos invités en vous attendant ! Sans compter que vous obtiendrez une ambiance féerique grâce à ces petites lumières disséminées tout autour de vous !

2) Une fois le vin d’honneur lancé et tout au long de la soirée, pensez à proposer à vos convives des stands et ateliers culinaires leur permettant de se réchauffer à leur convenance : dégustations de soupes, chocolat chaud, thé et café accompagnés de petits cupcakes, vin chaud, gaufres, crêpes…

3) Sur un ton humoristique mais pratique, présentez à vos invités des petits cadeaux tels que gants, mitaines, écharpes dans votre thème de mariage ou avec vos initiales ou prénoms en souvenir… Cela changera de l’éternel ballotin de dragées et ravira vos invités de par leur originalité !

4) Choisissez un dîner chaud : évitez les entrées froides et/ou des glaces en dessert par exemple !

5) Prévoyez des petits plaids (dans la couleur de votre thème, cela s’ajoutera comme un élément de déco) mis à la disposition des invités, par exemple posés sur le dossier des chaises aux tables du dîner… Cet accessoire réjouira les invités les plus courageux qui souhaiteront braver le froid pour s’aérer au cours du dîner et/ou pendant la soirée. Sans oublier que cette idée apportera probablement de la convivialité !

6) Enfin, c’est évident mais inévitable : le chauffage ! Vous pouvez chauffer avec des radiateurs la salle de réception et si par chance cela vous est permis, allumez un grand feu de cheminée ! Vous gagnerez en confort et susciterez une ambiance davantage spéciale, intime, pourvue d’un sentiment de romantisme.

Pensez également que le visuel joue pour beaucoup. N’hésitez donc pas à travailler une déco en fonction de votre thème bien sûr mais aussi par rapport au bien-être recherché pour vos invités : privilégiez les couleurs chaudes, les bougies, les chandeliers, les matières soyeuses et douces…

Etes-vous réchauffées à la lecture de ces quelques lignes ? C’est un bon début ! Reste à tout mettre en oeuvre pour réchauffer à leur tour, vos invités et leurs papilles le Jour J ! Si vous avez des idées ou des conseils supplémentaires pour aider les invités à braver le froid, n’hésitez pas à les partager sur le forum mariage !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !