Mariage multiculturel et faire-part

Mariage multiculturel : soigne les faire-part
Mariage multiculturel : soigne les faire-part

Penser au style de son faire-part de mariage, aux couleurs que l’on utilisera et aux motifs que l’on incorporera, est un job à part entière. Doit-il donner le code couleur du mariage, refléter le lieu de réception ou la robe de mariée ? Et qu’en est-il du contenu ?

Bien entendu, il y a des usages à respecter sur la manière de rédiger le faire-part de mariage. Mais dans le cas d’un mariage multiculturel, faut-il que l’invitation soit rédigée en plusieurs langues ? Dans un monde idéal, il le faudrait ! Mais bien sûr, cela va influer sur le coût. Sans doute vous demandez-vous si le fait que l’invitation soit en 2 langues, sous entend que vous allez payer le double pour l’impression et pour les enveloppes des faire-part. Voici quelques réflexions sur la création de faire-part en 2 langues.

Vos invités peuvent-ils être scindés en plusieurs groupes de langues bien distincts ? Si c’est le cas, rien ne vous empêche d’envoyer à vos différents invités un faire-part dans la langue adéquate. Pour ce faire, il faut que vous soyez très organisés et que vous ayez des invitations en rab en cas d’erreur ou d’oubli.

Mariage multiculturel : on donne le ton dans le faire-part ! - Photo : Christophe Viseux
Mariage multiculturel : on donne le ton dans le faire-part ! - Photo : Christophe Viseux

Pour que vos invités soit imprégnés de l’esprit international de votre mariage, rien de tel que de créer des livrets de messe bilingues, avec sur la partie gauche la version française et sur la partie droite la version italienne, s’il s’agit d’un mariage franco-italien. Même chose pour les menus, etc.

Respectez les traditions de votre pays quant au format, aux couleurs, etc. Et veillez à ce que vos faire-part de mariage ait plus ou moins la même allure selon les 2 langues. Craquerez-vous pour la touche d’aquarelle des faire-part de Véronique Lataste, l’esprit chic et actuel de Faire-Part Créatif ou le côté sur mesure de l’Art du Papier pour votre mariage ? D’autres adresses ou conseils à partager sur le forum ?

Source: Sunlit Letterpress

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Art du Papier
Faire-part de mariage : comment les faire soi-même
Futurs mariés de la saison 2018, vous êtes sûrement en plein envoi de faire-part, voire même certainement toujours bloqués à la phase conception. Pour un résultat à votre image, pourquoi ne pas créer vos faire-part vous-même ?
Les 30 plus jolies citations pour votre faire-part de mariage
Les 30 plus jolies citations pour votre faire-part de mariage
En panne d'inspiration pour vos faire-part ? Laissez-vous tenter par de magnifiques citations qui représenteront l'amour que vous et votre moitié éprouvez l'un pour l'autre... So romantic !
Credits: Tenth & Grace
Comment préparer mes faire-part de mariage en 5 étapes
Les faire-part de mariage ont eux aussi leur importance. En plus d'annoncer votre mariage à vos proches, ces invitations vous permettent de communiquer toutes les informations relatives à votre grand jour. Vitrine de la personnalité des mariées, ils sont souvent emplis de créativité. Le choix des matières, des mots et de la calligraphie s'adapte donc au style de votre mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus