Publicité
Mariage en Provence : magie garantie

Mariage en Provence : magie garantie

Provençaux pure souche, fans de Pagnol et amoureux de cette région, je comprends aisément que vous souhaitiez puiser dans le thème méridional pour donner une touche chic et ensoleillée à votre mariage... Douceur de vivre, accent chantant et beauté des lieux nous font déjà rêver...

  • Lieu de réception
  • Avant le mariage
enregistrerChamps de lavande et cigales chantantes, un cadre de rêve pour se marier...
Champs de lavande et cigales chantantes, un cadre de rêve pour se marier...
Publicité

Provençaux pure souche, fans de Pagnol et amoureux de cette région, je comprends aisément que vous souhaitiez puiser dans le thème méridional pour donner une touche chic et ensoleillée à votre mariage… Douceur de vivre, accent chantant et beauté des lieux nous font déjà rêver… Il y a bien longtemps, on disait en Provence que les jours fastes pour se marier étaient les mardi, jeudi et samedi, qu’il était impensable de se marier en mai, juillet, septembre et novembre et qu’il n’était pas question de se marier le 9, 19 ou 29 du mois puisque le chiffre 9 était considéré comme maléfique..! Soyez rassurés, ces superstitions ont disparu et libre à vous de choisir la date de votre mariage !

Pour le lieu de réception, vous aurez l’embarras du choix puisque la région recèle de bastides, mas, anciens lavoirs et moulins tous aussi ravissants les uns que les autres. En terme de décoration, vous pourrez bien sûr miser sur les couleurs (mauve, bleu, jaune, orange), jouer avec la flore provençale (lavande, tournesol, herbes de provence, olives), mixer les matières (terre cuite, osier et fer forgé), etc. Là encore vous pourrez laisser aller votre imagination !

enregistrerRien de tel que des tournesols pour donner une touche ensoleillée à ce grand jour !
Rien de tel que des tournesols pour donner une touche ensoleillée à ce grand jour !

Si vous décidez de réaliser vous-même vos faire-part, pourquoi ne pas les fermer avec un noeud en fil de broderie sentant bon la lavande ?!

Lors de la cérémonie et plus particulièrement au moment de l’échange des consentements, n’hésitez pas à prévoir un panier en osier dans lequel seront déposées vos alliances de mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour la sortie de l’église, vous vous demandez quelle voiture de mariage choisir ? Personnellement j’aurais tendance à opter pour une calèche. Ce moyen de transport est fort romantique et se fondra merveilleusement dans le paysage.

Envie d’offrir des petits cadeaux gourmands à vos invités en souvenir de ce grand jour ? Les calissons, le nougat ou encore la guimauve semblent parfaitement trouvés !

Vous souhaitez faire découvrir à vos invités quelques saveurs locales ? Je ne peux que vous y encourager ! Aïoli, tapenade, bouillabaisse, daube provençale et ratatouille feront certainement des adeptes ! Et pourquoi ne pas donner à vos tables des noms de personnages locaux tels que Cézanne, Daudet, Giono ou encore Van Gogh ? Quant à la traditionnelle pièce montée, je vous conseille d’en demander une ayant la forme d’un moulin !

Sans doute avez-vous un tas d’autres idées sur ce thème, surtout n’hésitez pas à nous en faire part nous sommes très preneurs !

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !