Mariage royal du Prince Harry et Meghan Markle: Tout ce que l'on sait !

A moins de deux semaines du mariage du Prince Harry avec Meghan Markle, le samedi 19 Mai 2018, le monde entier peine à contenir son excitation. Il y a sept ans, le mariage royal du Duc et de la Duchesse de Cambridge avait déclenché un élan de patriotisme et de grandes fêtes de rues en Angleterre, et le monde entier avait suivi avec attention la cérémonie à l’Abbaye de Westminster. Cette année, le mariage d’Harry et Meghan ne sera pas différent et les détails de son organisation sont déjà suivis tout autour du globe.

Le Prince Harry et Meghan Markle au Sunken Garden à Kensington Palace, Londres, après l’annonce de leur mariage. (Photo: Cordon Press)

Beaucoup de jeunes femmes ont grandi avec l’idée que le Prince Harry serait leur noble prétendant, hélas leurs rêves ont volé en éclats, mais Meghan Markle a déjà conquis le coeur de la population britannique et le nôtre aussi, avec son charmant sourire et son admirable travail de charité. Nous sommes tous impatients de la voir sortir de la voiture en robe blanche éblouissante, et de voir se dérouler les festivités royales.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le mariage de l’année:

Le lieu de cérémonie:

L’un des premiers détails du mariage royal à avoir été annoncé a été le lieu de la cérémonie, qui n’est autre que la chapelle Saint-Georges, à Windsor Castle. Fondé en 1348 par Edward III, ce lieu impressionnant a accueilli des mariages royaux pendant des siècles. Le lieu peut accueillir jusqu’à 800 invités, et l’intérieur est caractérisé par un style architectural gothique qui respire la grandeur royale.

Le père du prince Harry, le prince Charles, a épousé Camilla Parker-Bowles (la Duchesse de Cornouailles) à cet endroit précis il y a 12 ans. L’autre évènement qui rend le choix du lieu particulièrement spécial pour le couple, c’est que le prince Harry y a été baptisé en 1984.

La chapelle Saint-Georges, à Windsor. (Photo via Shutterstock)

Le lieu de réception:

Le hall St Georges, l’une des zones les plus impressionnantes du Palais de Windsor, sera transformé en un espace de réception pour les invités de marque. La grande salle est célèbre pour avoir accueilli toutes sortes de dîners d’État au cours des années, et recevra les participants à ce mariage spécial alors qu’Harry et Meghan défileront dans les rues de Windsor.

Par la suite, 200 proches ont été invités à une after-party à Frogmore House, à quelques pas de la chapelle St Georges. Cara Delevingne, David et Victoria Beckham et Serena Williams figurent dans les personnalités attendues parmi les invités.

La robe de mariée:

C’est une chose que Kensington Palace laisse à la spéculation et l’imagination jusqu’au grand jour, alors nous ne pouvons qu’essayer de deviner comment elle sera. Une chose est sûre, Meghan fera une magnifique mariée.

Il y a déjà plusieurs noms qui sont au centre des prédictions. Un candidat probable est Erdem, une maison de couture basée à Londres qui habille souvent Meghan pour diverses occasions, et la future mariée elle-même a admis à Vanity Fair qu’Erdem “est un designer que j’utilise depuis des années.” En dépit d’être un label britannique, Erdem Moralıoğlu est né au Canada, ce qui honorerait le chemin suivi par Meghan avant de déménager à Londres.

Une autre possibilité est Alexander McQueen, qui a conçu la robe à col en V emblématique de Kate Middleton il y a sept ans. Comme autre alternative, il y a Ralph & Russo, qui a conçu la robe couture à £56,000 de Meghan pour ses photos de fiançailles.

La photo officielle de l’engagement du Prince Harry et Meghan Markle (Photographe: Alex Lubomirski)

Les invités:

Avec ce mariage de l’année, nous pouvons nous attendre à une liste d’invités célèbres. Les fans royaux ont eu un traitement spécial cette année, avec l’arrivée du Prince Louis de Cambridge le mois dernier, mais comme prévu, le petit prince n’assistera pas au mariage. Au lieu de cela, l’heureux couple ouvrira la porte de la chapelle Saint-Georges à 600 amis et membres de la famille, ainsi qu’à des membres du public inspirants issus de milieux variés.

Malgré le fait que ce ne soit pas le mariage d’un futur roi, des membres de la royauté de toute l’Europe ont été invités, ainsi que des noms importants du Commonwealth. Des célébrités comme Rihanna, Ellie Goulding, Chris Martin, James Blunt, Millie Mackintosh, Sir Elton John et les Beckham sont attendues. Les différentes connaissances du couple à travers le monde promettent une liste d’invités extrêmement variée et originale.

Dès le début de l’organisation du mariage, il a été annoncé qu’Harry et Meghan inviteront 2 640 membres du public sur les terres du château de Windsor pour assister à leur arrivée et profiter de la fête officielle des noces royales. 1 200 de ces invités ont été sélectionnés par les bureaux régionaux de Lord Lieutenant. Le couple a précisé que le groupe devrait être issu d’un large éventail de milieux et d’âges différents qui ont «fait preuve d’un leadership fort et qui ont servi leur communauté». Parmi eux se trouvent des survivants du feu de Grenfell, des héros de guerre et des leaders de charité.

Le Château de Windsor (Photo via Shutterstock)

Les faire-part:

Les faire-part de mariage de Meghan et Harry étaient sophistiqués et majestueux, avec de l’encre américaine noire et or sur une carte anglaise. Barnard & Westwood, qui a réalisé ces faire-part, est l’entreprise britannique d’impression et de reliure favorite de la famille royale depuis 1985.

En savoir plus: Découvrez les faire-part de mariage du Prince Harry et Meghan Markle

La demoiselle d’honneur et le garçon d’honneur:

Il n’est pas surprenant que le Prince William, le frère aîné d’Harry, soit son garçon d’honneur en cette journée mémorable. Malgré le fait que la date choisie tombe le même jour que la finale de la FA Cup à Wembley, à laquelle le Duc de Cambridge assiste habituellement en tant que président de la Football Association, il ne manquera d’être le garçon d’honneur de son frère pour rien au monde.

Le Prince Georges et la Princesse Charlotte sont susceptibles d’être page boy et flower girl, et Meghan devrait choisir ses amis proches comme demoiselles d’honneur, comme l’actrice Priyanka Chopra et la championne de tennis Serena Williams.

Les cadeaux de mariage:

Le 9 avril, le Palais de Kensington a confirmé que le couple préférait les dons à des causes importantes plutôt que des cadeaux de mariage traditionnels. Les causes sont: Crisis (un organisme caritatif britannique pour les sans-abri), Scotty’s Little Soldiers (qui aide les enfants des forces armées endeuillés), CHIVA (Association qui s’occupe d’enfants atteints du VIH), Myna Mahila Foundation (une organisation caritative qui soutient les femmes dans les bidonvilles de Mumbai), StreetGames (une fondation utilisant le sport pour changer des vies), Surfers against Sewage et The Wilderness Foundation UK.

Le gâteau de mariage:

La pâtissière Claire Ptak, de Violet Cakes à Hackney (Londres) a été choisie pour confectionner le gâteau de mariage d’Harry et Meghan. Citron et fleur de sureau seront les goûts du gâteau, afin d’avoir “des saveurs vives du printemps”.

Photo: Abo Photography via Shutterstock

Le moyen de transport:

Après que le doyen de Windsor ait dirigé le service et que l’archevêque de Canterbury ait célébré les vœux du couple, les jeunes mariés entreprendront une procession de la chapelle St Georges jusqu’à Windsor. Ils espèrent que ce trajet sera l’occasion pour plus de personnes de se réunir et de profiter de l’atmosphère festive de la journée.

Le Palais de Kensington a même annoncé la voiture particulière à partir de laquelle Harry et Meghan vont saluer le monde. Le chariot Ascot Landau choisi par le couple est illustré ci-dessous. Cette voiture est l’un des cinq Ascot Landaus utilisés par la famille royale  – les Ascot Landaus sont généralement utilisés pour la procession de la Reine jusqu’à la course Royal Ascot Race ains que pour d’autres visites officielles.

Ce que l’on sait d’autre:

Comme au mariage royal de 2011, le père de Meghan l’accompagnera dans l’allée jusqu’à son futur mari.

La décoration florale sera arrangée par Philippa Craddock, et sera une composition de roses blanches, de pivoines et de digitales provenant des jardins et des parcs du Crown Estate et du Windsor Park.

James Vivian, directeur de la musique à la chapelle St Georges, dirigera un certain nombre d’hymnes et de chorales bien connues.

Le couple passera les premières années de sa nouvelle vie ensemble à Nottingham Cottage, l’une des maisons qui composent le prestigieux Palais de Kensington. Ce sera probablement juste une maison temporaire pour le couple, car elle est relativement petite, bien que confortable avec deux chambres. C’est là qu’habitaient le Duc et la Duchesse de Cambridge avant d’emménager dans leur résidence de quatre étages de vingt-cinq pièces dans le palais même.

Photo: Cordon Press

Il n’y a aucun doute que Harry et Meghan feront le parfait duo mari et femme. Alors pendant qu’ils planifient leur splendide mariage, l’Angleterre toute entière se prépare pour la célébration patriotique de l’année: Les magasins de Windsor vendent déjà des pots de Marmite avec les noms d’Harry et Meghan écrits dessus, et de nombreux supermarchés imiteront leur gâteau au citron et au sureau, afin que des chanceux  puissent goûter à leur mariage dans le confort de leur foyer.

D’autres articles sur le mariage royal à venir:

Le Prince Harry a choisi son garçon d’honneur

Découvrez les faire-part de mariage du Prince Harry et Meghan Markle

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Prince Harry and Meghan Markle during a visit to Catalyst Inc science park in Belfast where they met some of Northern Ireland's brightest young entrepreneurs.
Découvrez les faire-part de mariage du Prince Harry et de Meghan Markle
Une fois de plus, l'imprimerie Barnard & Westwood élabore les faire-part royaux. Découvrez les sans attendre !
Photo : The Pixel Art
Les meilleures chansons pour l'arrivée des mariés dans la salle de réception !
Quels sont les meilleurs tubes pour faire une entrée inoubliable le jour de votre mariage ? On vous dit tout !
Britain's Prince Harry attends the ANZAC Day commemorations at the Cenotaph in Westminster, London, April 25, 2018. REUTERS/Toby MelvilleCODE: X90004
El principe Harry participa en los actos en memoria de los soldados fallecidos en Gallipoli

50/cordon press
Le Prince Harry a choisi son garçon d'honneur !
Il reste encore un mois avant le mariage de l'année, mais les dernières nouvelles commencent à préciser comment se déroulera la grande journée de Harry et Meghan Markle.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus