Mariage sponsorisé : une formule économique !

Mariage sponsorisé : une formule économique !

Le mariage sponsorisé fait une entrée remarquée dans l'univers du mariage français.

  • Planifier le mariage

enregistrerOrganisez le mariage dont vous rêviez depuis votre plus tendre enfance à moindre coûts grâce au mariage sponsorisé
Organisez à moindre coût le mariage dont vous rêviez depuis votre plus tendre enfance grâce au mariage sponsorisé

Comme beaucoup de tendances un peu originales, celle-ci nous vient des États-Unis : le mariage sponsorisé fait une entrée remarquée dans l’univers du mariage français.

Découvrez dans cet article les principes du mariage sponsorisé, et si vous êtes intéressé pour en organiser un vous même, rendez-vous sur notre article Mariage sponsorisé : créez facilement votre site web sur Zankyou.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Il fallait y penser : organiser un mariage moins cher contre un gros coup de pub. Le mariage sponsorisé se fait encore un peu timide dans l’hexagone, mais il ne manque pas de faire parler de lui. Pour le moment ils sont seulement une demie douzaine de couples à tenter l’aventure, le premier mariage sponsorisé français étant celui de Natacha et Vincent qui a eu lieu en septembre 2009.

Venons en au fait, qu’est-ce qu’un mariage sponsorisé ? C’est très simple, des couples de futurs mariés proposent aux prestataires de leur offrir un service ou une réduction sur leurs tarifs en échange de publicité. La publicité la plus “simple” et courante est tout d’abord le site web des futurs mariés sur lequel ils placent des liens vers les sites de leurs partenaires ainsi qu’une présentation de ceux-ci. Mais il existe bien d’autres façons de mettre en avant les sponsors d’un mariage : mention lors d’apparitions dans la presse, disposition de publicité sur un présentoir à la réception, présence sur les faire-part, les menus,…

Le but de l’opération étant d’organiser le mariage de ses rêves à prix réduits, et non d’organiser un mariage totalement gratuit.

Parfois adulée parfois réprouvée, cette nouvelle tendance ne laisse personne indifférent.

Liste de mariages sponsorisés en France :

Jeff et Julie – 12 juin 2010 (recherchent entre autres : voyage de noces dans les îles, vin, véhicule de pompier)

Marylin et Guillaume – 23 avril 2011 (recherchent entre autres : salle, chocolatier, fleuriste, photographe)

Sylvia et David et le petit Léo – 25 uin 2011 (recherchent entre autres : costume du marié, salle, alliances, photographe)

Aurore et Alexandre – 22 mai 2010

Si vous désirez faire sponsoriser votre mariage, laissez un commentaire ci-dessous afin de vous faire un peu de promotion.

Et pour un peu plus d’informations, quelques heureux couples ont accepté de nous accorder une interview, tous les liens seront ajoutés à cette liste au fur et à mesure :

Marilyn et Guillaume : mariage sponsorisé à la sauce chocolat

Le mariage sponsorisé de Sylvia, David… et Léo !

Commentaires (43)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !