Publicité
Mariage Unique : "Avoir un wedding planner n’est plus un luxe, il est le prestataire essentiel"

Mariage Unique : "Avoir un wedding planner n’est plus un luxe, il est le prestataire essentiel"

Le métier de wedding planner, né aux Etats-Unis, s'est depuis des années exporté en Europe et notamment en France, où il connaît un succès croissant. Entretien avec Mariage Unique, une agence de wedding planners décidés à combler les moindres désirs de leurs clients.

  • Planifier le mariage
  • Sponsored
  • Décoration de cérémonie
  • Les mariés

De plus en plus de futurs mariés font appel à un wedding planner pour les aider dans l’organisation de leur grand jour. Nous avons donc demandé à Mariage Unique, une agence de wedding planner, deux professionnelles passionnées de nous expliquer pourquoi l’organisateur de mariage est un véritable atout ! 

Le métier de wedding planner, né aux Etats-Unis, s’est depuis des années exporté en Europe et notamment en France, où il connaît un succès croissant. Entretien avec Mariage Unique, une agence de wedding planners décidés à combler les moindres désirs de leurs clients.

enregistrerAlex H. ReportagesEn savoir plus sur “Alex H. Reportages”
Alex H. Reportages

Quelles doivent être les qualités essentielles d’un wedding planner ? 

Ce métier prend une place importante de plus en plus importante dans l’univers du mariage. Il est peut être perçu comme la cerise sur le gâteau. Avoir un Wedding Planner n’est plus un luxe, il est le prestataire essentiel qui vous aide en partant de rien et vous permet d’obtenir les prestataires souhaités en un temps record.

Il devient une nécessité en terme de gain de temps mais aussi d’argent. Le wedding planner de par son expérience connaît bien les tarifs du marché et respectera le budget que vous aurez préétabli ensemble, anticipant toutes vos dépenses.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Il négocie pour vous des tarifs avec SES prestataires et vous faire faire des économies. Il est présent pour  vous conseiller, gérer, coordonner, planifier toutes les étapes de la conception de votre mariage. En effet, l’organisation de mariage représente en moyenne 300 heures d’investissement, temps qu’il parait difficile de trouver en parallèle d’une gestion de vie professionnelle et familiale.

enregistrerAlex H. ReportagesEn savoir plus sur “Alex H. Reportages”
Alex H. Reportages

A quels futurs mariés conseillez-vous d’engager un wedding planner?

Le wedding planner est LA SOLUTION pour tous les futurs mariés qui sont dans ces problématiques :

  • Vous manquez de temps
  • Vous manquez d’idées
  • Vous n’avez pas de famille proche pour vous aider dans l’organisation
  • L’organisation de mariage envisagée est compliquée et demande les compétences d’un professionnel
  • Vous avez envie de vous débarrasser des choses contraignantes et de diminuer le stress
  • Vous ne souhaitez pas gérer le Jour J (ni laisser cette lourde tâche à vos amis, famille et témoins.)
  • Vous n’avez aucune connaissance des professionnels du mariage de la région
enregistrerPhoto : L'As de coeurEn savoir plus sur “Photo : L'As de coeur”
Photo : L’As de coeur

​Que fait concrètement le wedding planner ?

Le wedding planner est là pour dénicher LA salle de réception qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez profiter de son carnet d’adresses pour la réussite de votre réception : choix du traiteur, décorateur, photographe, graphiste, DJ, créateurs de costumes, alliances, animations…

De la conception du faire part, en passant par le choix de la robe de mariée ou de la décoration, il vous proposera des prestations en rapport avec vos envies, vos besoins, votre histoire et votre personnalité… Avec bien évidemment toute l’assurance de s’entourer pour votre mariage d’un réseau de prestataires sérieux et spécialisés dans l’univers du mariage !

Le wedding planner est aussi essentiel pour vous apporter des idées qui vous correspondent et vous permettre de ne pas passer trop de temps dans vos recherches.

Le Jour J, en général, le stress est à son maximum et il faut gérer les prestations qui s’enchaînent et la présence des invités tout en profitant un maximum. Le wedding planner est présent pour vous apporter son professionnalisme et son efficacité. Il vous décharge totalement des contraintes de la coordination, afin de vivre pleinement votre mariage.

Un dernier conseil aux futurs mariés ?

Prévoyez de contacter votre wedding planner au moins un an avant votre mariage, ou plus selon les salles que vous recherchez, il y a parfois 1 à 2 ans de réservations !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Mariage Unique Wedding planner
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !