Mariage urbain : 5 points clés pour adopter la tendance !

Si vous aspirez à un mariage authentique et actuel, le style urbain devrait vous intéresser pour rompre en beauté avec la tradition. Selon Alexandra de l’agence Dessine-moi une étoile, spécialiste en décoration de mariage : « On a vu pas mal de mariages industriels ces deux/trois dernières années. On a aussi vu des mariages New-York / Londres /Paris avec des ambiances un peu noir et blanc avec des touches de couleurs : le jaune pour New-York par exemple, le rouge pour Londres. Pour ce type de mariage : on utilise beaucoup de lumières : lettres, guirlande, du métal, du béton, des ampoules, du cuivre ». Décoration industrielle, ambiance grande ville internationale, organisation ultra moderne … Découvrez 5 points clés pour organiser VOTRE mariage urbain.

Le mobilier

Les éléments métalliques, en fer ou en bois fonctionnent particulièrement bien pour créer une ambiance urbaine/industrielle. N’hésitez pas à vous tourner vers des pièces de seconde main avec un effet vieilli, qui viendra ajouter du cachet à l’ensemble de votre salle de réception. Vous pouvez aussi opter pour le DIY pour créer un mobilier unique et patiné par vos petits mains.

Photo : Photography by Chloé
Photo : Photography by Chloé
Photo : Call me Gaspard
Photo : Call me Gaspard
Photo : Lauren Kim-Minn - Photographe
Photo : Lauren Kim-Minn – Photographe

La décoration

En complément du mobilier, apportez un peu de charme et de magie grâce à des détails décoratifs harmonieux mais pas trop stricts. Encore une fois, les couleurs métalliques, mais aussi le noir, le blanc, l’ardoise, se fondent à la perfection. Apportez une petite touche de nature avec de belles créations florales. Enfin, on ne lésine pas sur les lumières, les guirlandes lumineuses et les grosses ampoules pour un côté à la fois urbain et intimiste.

Photo : Dessine moi une étoile En savoir plus sur “Photo : Dessine moi une étoile ”
Photo : Dessine moi une étoile
Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photo : Vogue Photography
Photo : Vogue Photography

Le lieu

Que vous choisissiez un hôtel moderne, un rooftop en centre ville, un bistrot plein de charme ou au contraire un vieil immeuble insolite, misez sur l’authenticité. Les poutres en fer ou la brique rouge sont des marqueurs du passé qui habilleront instantanément votre ambiance urbaine par exemple.

Photo : Stephanie Jarstad
Photo : Stephanie Jarstad
Photo : Laurent Brouzet Photographie
Photo : Laurent Brouzet Photographie
Photo : Call me Gaspard
Photo : Call me Gaspard

Le style de la mariée

Le choix de ce décor sera sans aucun doute incarné par une mariée de caractère. Twistez votre robe de mariée traditionnelle avec un perfecto en cuir pour imposer la couleur. Choisissez une robe courte, portée avec des talons hauts pour faire ressortir votre côté working girl. Ou encore, réveillez votre look beauté avec un rouge à lèvres rouge. En d’autres termes, laissez parler votre âme rock n’ roll !

Photo : Call me Gaspard
Photo : Call me Gaspard
Photo : HDT Photography
Photo : HDT Photography
Photo : Michelle Roller Photography
Photo : Michelle Roller Photography

L’organisation

Surprenez vos invités avec une arrivée en trombe, en moto par exemple ! Si vous avez fait le choix audacieux d’un mariage urbain, jouez le jeu à 100% en proposant un banquet plus moderne que le repas assis classique. Food trucks, buffet, brunch, découvrez des idées de repas pour moderniser la célébration de votre mariage. Côté activités, le principe est le même, choisissez un thème à la fois urbain et original comme une ambiance fête forraine ou des animations qui parlent à la citadine qui est en vous.

Photo : Christophe Serrano
Photo : Christophe Serrano`
Source : Flickr
Source : Flickr

Rompez avec les codes du mariage traditionnel et organisez un mariage pas comme les autres avec un mariage moderne 100% urbain. Pour développer cette idée, vous pouvez consulter l’ensemble de nos décorateurs et wedding planner qui vous aideront à développer cette idée.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Elsa Gary
Choisir sa robe de mariée pour la cérémonie : les 6 points clés !
Tous nos conseils pour trouver la robe idéale pour la cérémonie !
France Studio
Les clés pour signer avec votre photographe de mariage : Aimer ses images et avoir un bon feeling avec lui
Choisir le photographe qui immortalisera votre mariage n'est pas sans conséquence... Outre le fait que vous devez aimer ses images, il faut surtout que vous ayez un bon feeling avec lui.
Découvrez les clés d'un photographe de mariage pour des images prises sur l'instant
Découvrez les clés d'un photographe de mariage pour des images prises sur l'instant
Faites confiance à Ulrike. pour immortaliser avec brio les moments phares de votre mariage. Dès que vous en saurez plus sur la façon de travailler de cette photographe et sur sa vision des photos de mariage, je suis sûre que vous rêverez de l'avoir à vos côtés le Jour J. Outre ses photos qui sont spontanées, fidèles à la journée et curieuses, cette photographe de mariage fera tout pour répondre à vos attentes.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus