Marié en jaquette : une tendance smart chic 2013

Marié en jaquette : une tendance smart chic 2013

La jaquette ou queue de pie, aura la cote chez les mariés 2013 ! Une tenue classique qui peut être aussi chic qu'extravagante. En 2013, le marié choisira la jaquette pour dévoiler sa propre personnalité !

  • Le marié
  • 2013
enregistrerLa jaquette du marié en différentes versions ! Photo: carlopignatelli.com, lubiam.it et ottavionuccio.com
La jaquette du marié en différentes versions ! Photo: carlopignatelli.com, lubiam.it et ottavionuccio.com

Tradition et tendance se retrouvent dans une tenue classique qui peut être aussi chic qu’extravagante. En 2013, le marié choisira la jaquette pour dévoiler sa propre personnalité !

La tenue du parfait gentleman peut avoir différentes facettes selon la matière, la coupe et la couleur choisie. La jaquette -ou queue de pie- a une allure folle. Parfaitement ajustée, elle allonge la silhouette et donne un style sobre, élégant et raffiné à celui qui la porte. Connaissez vous Ottavio Nuccio et Lubiam ? Des modèles raffinés pour un marié qui veut être impeccable et chic :

enregistrerChic et élégant. Photo: lubiam.it e ottavionuccio.com
Chic et élégant. Photo: lubiam.it e ottavionuccio.com
enregistrerClassique et raffiné. Photo: sartoriarossi.it
Classique et raffiné. Photo: sartoriarossi.it

Si votre cher et tendre opte pour une jaquette, pas question pour vous mademoiselle d’opter pour une robe de mariée courte (avez-vous d’ailleurs jeté un oeil au défilé de robes de mariée courtes 2013 ?) ou pour une robe de mariée 2013 trop simple. Lui misera sans hésiter sur une jaquette de couleur sombre avec un pantalon à fines rayures, un gilet gris -ou aux couleurs du mariage-, une chemise blanche et des boutons de manchette.

enregistrerJaquette et queue de pie sont top tendances en 2013. Photo: carlopignatelli.com, sartoriarossi.it, ottavionuccio.com
Jaquette et queue de pie sont top tendances en 2013. Photo: carlopignatelli.com, sartoriarossi.it, ottavionuccio.com

Messieurs, pour marquer votre côté excentrique, rien ne vous empêche d’opter pour une queue de pie ou veste longue de couleur flashy. Du rouge, du blanc ou toute autre couleur ! Exactement comme on a pu le voir lors des défilés de Carlo Pignatelli, Renato Balestra et Sartoria Rossi. Ce type de tenue se porte plutôt lors d’une cérémonie laïque et peut être associée à une chemise de couleur claire et des accessoires tels qu’une épingle à cravate, une cravate à motifs géométriques…

enregistrerLe rouge : top mode et top chic pour les mariés de l'année. Photo: carlopignatelli.com
Le rouge : top mode et top chic pour les mariés de l'année. Photo: carlopignatelli.com

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Futures mariées 2013, votre homme sera-t’il dandy ou smart chic le D-Day ? Envie de découvrir les tendances tenues du mariée 2013 ? Echangez vos avis et bonnes adresses sur le forum !