Marie et Brice : un mariage les pieds dans le sable au Lavandou

Marie et Brice, c’est l’histoire de deux personnes qui ont connu leur âme sœur jeune, mais aussi un magnifique mariage sur la plage qui donne des étoiles dans les yeux ! Leur photographe Karim de Le Plus Beau Jour a capturé avec talent ce jour J et nous le partage.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés, il y a 12 ans, j’avais à peine 16 ans, c’est mon premier amour ! Partager avec son mari toutes les premières grandes étapes de sa vie, c’est vraiment unique.

Photo: Le plus beau jour

La demande

C’est 10 ans après notre rencontre, à l’occasion d’un weekend surprise à Cabourg, que Brice décida de mettre (enfin !) le genou dans le sable pour me demander ma main. Ce fut un moment magique et unique jusqu’à la bague de fiançailles, dessinée par ses soins, représentant deux cygnes : symbole de fidélité.

Photo: Le plus beau jour

Les préparatifs

Le choix du lieu fut évident. Brice passa tous les étés de son enfance dans le Lavandou. Nous avons continué à y aller pendant tout le début de notre relation. Nous avions notre petite plage fétiche. C’est donc tout naturellement que nous voulions plus que tout faire notre mariage sur cette plage ! C’est après une petite recherche que nous avons découvert que l’Akwaba beach était le cadre idéal. Il correspondait parfaitement à ce que l’on recherchait : décontracté et convivial. Impeccable pour passer un bon weekend entre amis et en famille au bord de mer. Le choix du petit village de Bormes-Les-Mimosas pour notre cérémonie religieuse était également le coup de cœur de nos vacances pour son esprit authentique.

Photo: Le plus beau jour

Nous sommes originaires d’Île de France, l’organisation d’un mariage loin de chez soi peut paraître compliquée et on m’a souvent demandé : « comment fais- tu ? ». Pour les prestataires, on se rend vite compte que c’est un tout petit monde et qu’il est facile de constituer une équipe qui travaille souvent ensemble, ce qui est un vrai plus pour avoir une bonne ambiance le jour J.

Photo: Le plus beau jour

Pour le photographe, c’est après un premier loupé que j’ai découvert Karim de Le Plus Beau Jour via Internet. Trouver un bon photographe était primordial pour nous, c’est pour cette raison que l’on s’était pris très en avance. Nous avions une idée très précise de ce que nous voulions, soit des photos naturelles -sur l’instant- type reportage à la lumière douce. Le plus beau jour correspondait parfaitement à ces critères. Nous avons souhaité au préalable faire une séance d’engagement avec Karim afin de mieux le connaître et d’être plus à l’aise avec lui et son objectif. Chose faite dès le premier contact !

Photo: Le plus beau jour

Concernant le vidéaste, nous avons longuement hésité à en prendre un. Au départ, je voyais cela comme la cerise sur le gâteau, mais maintenant cela me semble primordial ! Prendre un photographe est essentiel, mais revivre tous les moments du mariage comme si on y était est très précieux. Petit à petit, une fois que le mariage est passé, les petits détails, les expressions, les paroles commencent à nous échapper. Sachant que nous ne pouvions pas être partout donc la solution vidéaste permet de revivre et en même temps de redécouvrir notre mariage ! Wedding Dreams a réalisé une sublime vidéo.

Photo: Le plus beau jour

La décoration était simple et épurée dans les tons sable et bleu en correspondance avec le lieu choisi. Elle a principalement été réalisée par ma maman, qui a tout trouvé ou confectionné ! Pour la déco florale et mon bouquet, nous avons fait confiance à L’Atelier des fleurs. Nous avons demandé à Crea’Woods de réaliser notre menu en bois et pour la papeterie, nous avons fait appel à Dioton. Pour les cadeaux invités, nous avons choisi des petits pots de miel à la lavande, de Mon petit pot de miel.

Le jour J

Globalement la journée était forte en émotion ! Une vague de stress, de bonheur et d’émotion nous a totalement submergée. Le début de journée était fort en émotion, j’étais passée littéralement du rire aux larmes ! En effet, la découverte de moi en tenue de mariée par mon père et ma grand-mère, la surprise d’une belle voiture de collection offerte par nos parents et le moment d’intimité, de partage et de complicité que nous avons vécus avec mon père dans la voiture, fait que je n’ai pas pu retenir mes larmes plus longtemps.

Photo: Le plus beau jour

Autre moment, la découverte émouvante de mon mari et de tous nos invités dans l’église au bras de mon papa. En effet, nous avions décidé de ne pas se découvrir avant la cérémonie, afin de garder la surprise jusqu’au dernier moment !

Photo: Le plus beau jour

Pour cette journée hors du temps, nous souhaitions avant tout que la robe et le costume soient personnels. À l’instar de ma bague de fiançailles, j’ai créé ma robe et mes chaussures. Malgré le nombre impressionnant de créatrices de robes de mariée sur Paris, je n’arrivais pas à trouver LA robe et à un prix abordable. Une amie styliste me l’a dessinée, en prenant en compte toutes mes exigences, et je confiais la réalisation à Marion Kenezi, qui est la créatrice parfaite quand on souhaite avoir une robe personnelle et unique ! Pour ma mise en beauté, j’ai choisi la coiffeuse Vanessa de Végétalement Provence et la maquilleuse Marine de Centre Alysté. Elles ont fait un travail formidable et m’ont offert un moment détente et convivial.

Photo: Le plus beau jour

Quant à Brice, il passa par le Faubourg Saint Sulpice pour avoir un costume personnalisé jusqu’au dos du gilet ! Ses chaussures sont de Fisbury. De mon côté, je n’avais pas d’autres choix que de les faire sur mesure, car je fais partie des femmes aux petits pieds (34), très difficile à chausser et notamment pour un tel événement, heureusement il y a L’Atelier ! Pour mes demoiselles d’honneur nous avons sélectionné des robes sur Asos.

Photo: Le plus beau jour

Comme animation, nous avons souhaité que tout le monde mette ses petits pieds dans l’eau, en déposant des lanternes biodégradables de chez SkyLantern. Cela a apporté une atmosphère magique à la soirée. Pour le reste du temps, nos témoins ont mis le paquet sur les animations, ce qui nous a permis de relâcher toute la pression ! On a ressenti beaucoup d’amour, car ils nous avaient préparé plein de surprises : discours, diapo, chansons et photos montage ! Passionnés de danse, nous avions décidé de prendre des cours pour réaliser une rumba pour notre première danse. Je partage également avec mon papa, depuis mon enfance, le plaisir de danser le rock ensemble. Nous avons donc naturellement décidé d’en faire un pour ce début de soirée parfaite, sous les platines de DJ Gérard Scotto, qui a été plus que formidable. Au final, une journée de rêve plein d’amour, d’émotions et de souvenirs !

Photo: Le plus beau jour

Le mariage de Marie et Brice vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Le Plus Beau Jour / Lieu de réception : Akwaba beach / Vidéaste : Wedding dreams / Coiffure : Vannessa Lamperin- Végétalement Provence / Maquilleuse : Marine Panetto- Centre Alysté / Fleuriste : L’Atelier des fleurs / DJ : Gérald Scotto / Menu en bois : Crea’Woods / Cadeau invités : Mon petit pot de miel / Papeterie : Dioton / Lanternes biodégradables : SkyLantern / Robe de la mariée : Marion Kévézi / Chaussures mariée : L’Atelier / Costumes du marié : Faubourg Saint Sulpice / Chaussures du marié : Finsbury / Robe de témoins : Asos.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo :  Aurore Délézir Picha Créations
Le joli mariage les pieds dans l'eau de Marc et Émilie dans le Morbihan
Un lieu enchanteur, de l'humour, et beaucoup d'amour...présentation du joli mariage en Bretagne de Marc et Émilie.
Photo : Mademoiselle Soleil Voyages
Lune de miel extra : cocotiers, mer turquoise et sable fin, laissez-vous envoûter par la douceur de vivre de Saint Martin
Véritable petit joyau des Caraïbes, St Martin surnommée aussi « The Friendly Island » pour son ambiance conviviale, est sans conteste une destination de rêve pour une lune de miel extra !
Photo : Hôtel Guanahani
Lune de miel extra : Les Caraïbes, détendez-vous sur le sable blanc des îles Anguilla et St Barth!
Partez pour le soleil et le bonheur en vous offrant une lune de miel aux Caraibes!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus