Marie et Maxime : sincérité et authenticité pour un joli mariage en pleine nature

Marie et Maxime nous présentent leur mariage. Au programme : amour, douceur, sourires, simplicité et sincérité. Valerie Teppe a capturé toutes les émotions de cette belle journée.

La rencontre

C’était au travail. Nous avons tout de suite été attirés l’un vers l’autre. Notre belle histoire dure depuis déjà cinq ans.

Photo : Valerie Teppe

La demande

C’était une demi-surprise. Il m’avait toujours dit que le jour où nous irions à Rome il me ferait sa demande. Ce que je ne savais pas c’est qu’il la ferait de nuit, face à la fontaine de Trévi, après un dîner romantique dans un très bon restaurant romain.

Photo : Valerie Teppe

Les préparatifs

Beaucoup de stress car nous avons pratiquement tout fait nous-même. Nous voulions un mariage à notre image : sincère et simple. Après des mois de recherche, nous avons opté pour Le Battement d’ailes, un centre agroécologique, en pleine nature, avec une vue splendide. Nous voulions que notre mariage soit un moment de partage.

Photo : Valerie Teppe

Pour la déco nous avons utilisé des fleurs cultivées dans le village voisin par Isabelle Farges : pivoine, chardon, rose ancienne. Ainsi que des vieux draps en nappes, des confitures maison, des centaines de bouteilles en verre, des kilomètres de vieilles dentelles et des bougies maison. Soit des heures de préparation !

Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe

Marylène de la Maison Montagnac s’est chargée de créer mon magnifique bouquet.

Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe

Pour la photographe je n’ai pas cherché, je voulais Valerie Teppe. Je connaissais son travail et elle a ce que nous recherchions : la capacité de capter les émotions, de capturer l’instant, celui qui dure une fraction de seconde.

Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe

J’ai choisi une robe Lambert Création au Magasin Neptune de Tulle. Maxime portait un costume Azzaro du Magasin Messire.

Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe

Le jour J

Le jour J a été parfait. Nous nous sommes préparés à la maison avec nos trois filles. Nous étions détendus et heureux. Affinité Beauté  s’est occupé de ma mise en beauté. La cérémonie à la mairie ne fut pas du tout une formalité. Travaillant pour une collectivité, nous côtoyons tous les jours les élus locaux. Et ceux qui étaient invités ont tous participé à la cérémonie. C’était drôle, décalé, unique.

Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe

Nous avons demandé à nos témoins de nous organiser une cérémonie laïque, sans savoir ce qui nous attendait. Ils avaient tout géré dans le plus grand secret. La surprise fut à la hauteur : discours de nos parents, discours de nos témoins, décoration parfaite, chorégraphie… Humour, amour et émotion ont été au rendez-vous ! Je savais que j’aurais beaucoup de mal à garder mes larmes et je n’ai pas arrêté de pleurer et de rire. Encore aujourd’hui j’en ai les larmes aux yeux. Pour le reste de la journée et de la soirée, tout a été parfait, le repas était délicieux.

Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe
Photo : Valerie Teppe

Le mariage de Marie et Maxime vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Valerie Teppe / Lieu : Le Battement d’ailes / Robe : Magasin Neptune / Mise en beauté : Affinité Beauté / Costume : Magasin Messire / Bouquet : Maison Montagnac / Fleuriste : Isabelle Farges / Alliances : Bijouterie Mérilhou.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Chapolard J Photographe
Priscilla et Ameur : un joli mariage en plein cœur de la nature au Domaine des Ormes
Chapolard J Photographe nous fait découvrir à travers ses photos l'union de notre charmant couple du jour Priscilla et Ameur. Des sourires, de la joie et de l'amour au programme en plein cœur du Domaine des Ormes.
Mon Coup de Coeur Photographie
Maxime et Manon, un mariage chic au Château de Sassenage
Mon Coup de Coeur Photographie a capturé l'essence du mariage de Maxime et Manon au Château de Sassenage dans l'Isère. Venez découvrir les beaux clichés de ce jour magique !
Photo : Juli Etta
Marie et Louis : un joli mariage champêtre et DIY dans le jardin familial sarthois
De la joie de vivre, de la spontanéité, de l'amour, du DIY, des fleurs... Que demander de plus à un mariage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus