Marine et Armand: un mariage bohème aux inspirations méditerranéennes, à Marseille

Marine et Armand: un mariage bohème aux inspirations méditerranéennes, à Marseille

Marine et Armand avait à cœur de se marier dans un esprit bohème et méditerranéen. C'est donc à Marseille, à la Bastide Toursainte, qu'ils se sont dit "oui" lors d'une cérémonie intimiste et ensoleillée en plein air. Leur photographe Ulrike Monso nous fait découvrir ce joli mariage !

Marine et Armand: un mariage bohème aux inspirations méditerranéennes, à Marseille
Ulrike Monso
  • Real weddings
  • Plein air
  • été
  • Bohème
  • 2019
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Marine et Armand avait à cœur de se marier dans un cadre intimiste à l’esprit bohème et méditerranéen. C’est finalement à Marseille, à la Bastide Toursainte, qu’ils se sont dit “oui” lors d’une cérémonie en plein air. Leur photographe Ulrike Monso nous fait découvrir ce joli mariage !

La rencontre

Armand et moi, nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 10 ans, lors de nos études. Nous étions dans la même classe de cours préparatoire depuis déjà un an, mais il nous a fallu un séjour scolaire à Bordeaux pour enfin nous rapprocher. Tout a été très rapide, nous savions tous les deux que notre histoire été faite pour durer.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

La demande

C’était début octobre 2017, je venais changer radicalement de vie professionnelle et à cette occasion, il m’a organisé un voyage surprise à Capri en Italie. Étant tous les deux d’origine italienne, c’était l’endroit parfait pour me surprendre. Il a attendu le deuxième jour de ce superbe voyage pour me demander en mariage, genoux à terre sur la superbe terrasse de notre chambre d’hôtel avec vue mer et deux verres de Prosseco. Après cela, nous sommes allée dîner dans un magnifique restaurant surplombant une crique de Capri, qu’il avait pris soin de réserver pour avoir une vue inoubliable. Cette soirée était magique, dîner à la bougie et vue à couper le souffle. Nous avons tellement apprécié ce dîner que le menu de notre mariage a été inspiré de notre repas.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Les préparatifs

Dès notre retour de voyage à Capri et après l’annonce à notre famille et nos amis proches, je me suis empressée de trouver un lieu pour fixer une date. Nous recherchions un lieu dans Marseille assez simple et intimiste. Nous avons découvert la Bastide Toursainte et ça a été une évidence. C’est le seul lieu que nous avons visité (par Facetime grâce à mes parents, car nous habitons tous les deux à Paris). Cela ne faisait aucun doute, nous l’avons réservé sans même le voir et nous n’avons pas été déçus !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso

À partir du moment où nous avions la date tout s’est vite enchaîné simplement et sans stress particulier. Nous avons trouvé notre traiteur, Romarin Vert, notre photographe, Ulrike Monso et la créatrice de ma robe de mariée, Christina Sfez. Les autres prestataires ont tous été trouvé sur Internet dans les mois qui ont suivi.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Selon moi, tout réside dans une bonne organisation. La préparation a été pour nous un moment agréable qui nous a fait attendre ensemble avec envie le jour J. Nous voulions un mariage sans thème, mais avec de fortes inspirations méditerranéennes et dans un esprit bohème. Étant loin du lieu du mariage, nous avons choisi de ne réaliser que très peu de chose nous-même et de louer un maximum de décorations grâce au Comptoir de Julia qui chine de très beaux objets. Cela nous a évité de perdre de l’énergie sur la collecte de pots ou l’achat de décoration à usage unique.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Le Jour J

Nous étions déjà mariés civilement à Paris en mai en très petit comité, pour que le jour J, nous évitions les déplacements entre la mairie et le lieu de réception. Notre mot d’ordre pour ce mariage a été la simplicité. Tout s’est passé le premier samedi de septembre à la Bastide Toursainte. Je suis arrivée dans la matinée accompagnée de ma mère et de mes demoiselles d’honneur pour nous préparer tranquillement dans une des deux chambres de l’étage.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Armand est arrivé plus tard avec ses garçons d’honneur pour se préparer à leur tour dans l’autre chambre.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Nous avions choisi de ne pas nous voir avant la cérémonie pour conserver l’effet de surprise. Nous nous sommes découverts dans nos tenues respectives devant l’officiant en même temps que tout nos invités. Cela a été un moment chargé en émotion.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Nous avons fait le choix d’une cérémonie laïque en extérieur, car nous souhaitions une cérémonie qui nous ressemble. Un de nos meilleurs amis a joué le rôle de l’officiant et il a géré cela d’une main de maître. Tout le monde a contribué à faire de ce moment, un instant hors du temps et inoubliable.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso
enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Après la cérémonie, la soirée a commencé avec le cocktail dans une autre partie du parc. C’est le seul moment qui nous a échappé dans cette folle journée, car nous étions occupés pour accueillir les invités, dont certains que nous n’avions pas vu depuis longtemps, et par les sessions photo en famille et en couple pour immortaliser le moment. J’avais beaucoup lu et entendu dire que la journée passe à une vitesse folle et que l’on n’a pas le temps de profiter. Nous avions donc réglé tous les détails avec les prestataires la veille pour pouvoir profiter pleinement de chaque instant le jour J et c’est ce qui s’est passé. Chaque prestataire a su quoi faire à quelle heure et tout s’est parfaitement déroulé.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Nos demoiselles et garçons d’honneur ont aussi beaucoup contribué à notre sérénité puisqu’on leur avait délégué quelques missions comme s’occuper d’allumer les bougies ou de faire passer les invités à table. Nous avons profité de chacun de nos invités et nous nous sommes créés des souvenirs incroyables qui ont magnifiquement été immortalisés par Ulrike.

enregistrer
Photo: Ulrike Monso

Le mariage de Marine et Armand vous a plu ? Découvrez tous les prestataires qui y ont participé: Photographe: Ulrike Monso / Robe de mariée: Christina Sfez / Chaussures de mariée: Sézane / Costume de marié: De Fursac / Fleurs: Boronad Fleuriste / Lieu de réception: Bastide Toursainte / Décorations: Le Comptoir de Julia / DJ: Son’Nambule / Traiteur: Romarin Vert / Animation: VIP Box

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Ulrike Monso - Studio Bokeh Photographes mariage
Son'Nambule DJ mariage
Bastide de Toursainte Domaines mariage
Christina Sfez Créateurs de robes de mariée
CFC Traiteur - Le Romarin Vert Traiteurs mariage
De Fursac Costume de marié