X

Marion et Jessica : un beau mariage dans un château du Val de Marne

Marion et Jessica nous partagent leur jolie histoire mais aussi les secrets de leur sublime mariage. Le photographe Benjamin Brette qui a capturé ces instants magiques nous offre de magnifiques photographies.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrées au travail. Nous avons pris nos fonctions le même jour au sein du même service, Marion étant médecin anesthésiste-réanimateur et moi infirmière. Nous avons d’abord été collègues, puis amies et enfin amoureuses…

Photo : Benjamin Brette

La demande

C’est moi qui ai fait la demande lors d’un voyage aux Seychelles pour mes 30 ans, au réveil le jour de la saint Valentin.

Photo : Benjamin Brette

Les préparatifs

Nous avons commencé les recherches par le lieu en cherchant tout simplement sur google. Le Château de Santeny est apparu comme une évidence. Nous avons donc contacté Marie pour visiter ce lieu qui nous semblait parfait… Première visite, le coup de cœur ! Se marier là était une évidence! Bingo, on met une option sur une date, et notre mariage sera un mariage d’hiver 8 jours avant Noël… Voilà, tout devenait concret, on se lançait dans la grande aventure du mariage !

Photo : Benjamin Brette

Un léger sentiment de stress, mêlé à beaucoup de bonheur ! Nous avions 1 an devant nous et une équipe au château qui nous a bien orientés et épaulés. Nous avons opté pour des prestataires faisant partie de la liste remise par le château et nous avons été enchantées par tous les intervenants tous plus professionnels les uns que les autres.

Photo : Benjamin Brette

J’ai également réalisé plusieurs choses moi-même comme les cadeaux aux invités, le plan de table, la conception de notre cérémonie au château. Pour la décoration florale, nous avons fait appel à la fleuriste Forever.

Photo : Benjamin Brette

Pour nos tenues, nous avons toutes les deux craquées sur des robes Azzedine Alaya noir et blanche, toujours dans la complémentarité et dans le chic !

Photo : Benjamin Brette

Le Jour J

Dès le réveil, je me suis dit “ça y est nous y sommes !” Les préparatifs ont eu lieu dans une chambre d’hôtel à Paris. La maquilleuse et la coiffeuse Amandine d’Atelier Coquette étaient là pour nous faire belles et tout cela immortalisé par un super photographe : Benjamin Brette !

Photo : Benjamin Brette

Puis direction la mairie avec l’émotion qui augmente selon l’horloge. Il y a eu beaucoup de joie, du bonheur, du soleil en décembre, vraiment tout était parfait !

Photo : Benjamin Brette

Une fois devant la mairie l’émotion grimpe encore, on respire et on se dit OUI devant une salle comble. On était heureuses, lorsque l’on a pris la direction du château.

Photo : Benjamin Brette

Une fois arrivées, nous avons fait notre cérémonie laïque que j’ai conçue pour nous et intitulée Cérémonie de cœur. Nous étions très émues, surtout Marion. Le témoin de Marion a accepté d’être notre officiant et chaque personne très importante pour nous avait son rôle à y jouer. Il y a eu beaucoup de larmes de joie et pas que les nôtres…Ce fut un moment magique, qui nous ressemblait.

Photo : Benjamin Brette

Puis place au cocktail, un moment plus détendu, où l’on est moins stressé grâce à la confiance que nous avions en nos talentueux prestataires.

Photo : Benjamin Brette

Contrairement à ce que je pensais, je n’ai effectivement pas pu profiter du buffet cocktail  du traiteur Clerici Traiteur, comme je le voulais, car étant LA mariée, ou plutôt une des mariées, tout le monde te sollicite, mais on profite quand même assez !

Photo : Benjamin Brette

Le reste de la soirée ne fut que cascades de Champagne, moment de bonheur, où nous avons totalement oublié qu’il y avait du monde autour de nous, nous avons juste eu le temps de profiter et de se dire que nous étions en train de vivre exactement le mariage qu’on voulait.

Photo : Benjamin Brette

S’en est suivit avec le DJ Bruno Simao de Vibra’son, l’ouverture du bal où pendant 1 min 30 nous étions toutes les deux au centres de la piste puis une vingtaine de nos proches nous ont rejoints pour un Flashmob, un instant inoubliable et génial. Les festivités se sont poursuivies jusqu’au petit matin.

Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette

Le mariage de Marion et Jessica vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Bphoto Benjamin Brette / Lieu : Château de Santeny / Traiteur : Clerici Traiteur / Coiffeur : Atelier Coquette / Fleuriste : Forever / DJ : Vibra’son / Robes : Azzedine Alaya .

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus