Pluie ou mauvais temps le jour du mariage : on ne s'affole pas !

Pluie ou mauvais temps le jour du mariage : on ne s'affole pas !

Mariage en été sous entend grand ciel bleu, soleil et chaleur... Enfin, c'est ce que l'on croit ! Car avec cette météo plus que capricieuse ces jours-ci, on ne peut s'empêcher de penser à l'éventualité d'un mauvais temps le jour de notre mariage. On reste positives et on anticipe les aléas climatiques du D-Day. Pluie, vent ou grisaille ne vont tout de même pas ternir notre mariage, n'est-ce pas ?

  • Avant le mariage
enregistrer
Photo : Sébastien Letourneur

Face à cette météo plus que capricieuse ces jours-ci, on ne peut s’empêcher de penser à l’éventualité d’un mauvais temps le jour de notre mariage. En choisissant de nous marier au coeur de l’été, on était persuadée d’avoir un grand ciel bleu, du soleil et de la chaleur. Et pourtant… il va falloir se le mettre en tête, ce ne sera pas forcément le cas. Pas de panique, ce ne sont pas quelques gouttes de pluie ou une pointe de grisaille qui vont venir ternir cette belle journée, n’est-ce pas ?! On reste po-si-tives ! Et pour cela, rien de tel que de prévoir en amont cet épisode froid ou pluvieux. Donc 48 heures avant le mariage, on consulte la météo (pas la peine de la vérifier toutes les 10 minutes non plus !) et si vraiment le mauvais temps semble se profiler, on réagit.

On oublie le cocktail de mariage en extérieur, les stands d’animation au milieu du jardin, la cérémonie laïque en plein air, etc. On se hâte de téléphoner au loueur de tentes, on vide les meubles du salon de Mamie, on utilise la grange pour le cocktail, on contacte la salle communale pour savoir si elle est disponible… Bref on met tout en oeuvre pour que le Jour J on ne soit pas tous sous la pluie à manger des petits fours !

On troque les couronnes de fleurs des petites filles d’honneur pour des petits chapeaux de pluie ou des imperméables. On oublie les sandales blanches à hauts talons et on file s’acheter des escarpins fermés, voire des bottines pour être au sec.

On laisse de côté la voiture décapotable ou la calèche pour la sortie de l’église et on demande à l’oncle Paul de nous prêter sa jolie berline. Bien entendu, on ne fait pas l’impasse sur un joli parapluie XXL blanc ou transparent. Pas question que votre robe de mariée subisse les afffronts de cette foutue météo et que votre coiffure de mariage tombe à l’eau ! Pensez aussi à vos invités et prévoyez-leur quelques parapluies blancs : ils y seront sensibles ! D’ailleurs pourquoi ne pas les personnaliser à vos prénoms et à la date du mariage ? Un joli souvenir à leur laisser…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

On oublie les photos de couple ou de groupe en extérieur et on demande à son photographe de trouver un joli décor à l’intérieur. Opter pour une séance photo “After Day” est également un bon compromis. Non seulement le mauvais temps ne sera plus d’actualité, mais en plus vous profiterez davantage de cette séance.

On se prépare à faire de jolis sourires à nos invités ravis de répéter ce fameux dicton “mariage pluvieux, mariage heureux” !

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !