Meghan Markle et ses deux robes de mariée: élégance et simplicité

Étonnamment par rapport aux prévisions qui avaient été faites, Meghan Markle a choisi une robe de mariée de chez Givenchy, conçue par Clare Waight Keller, la styliste de talent qui dirige la célèbre maison de couture française. Ce choix de la belle Meghan est un hommage à l’excellence anglaise et un hymne à la féminité, car Clare est à la fois une créatrice d’origine britannique mais aussi la première femme à avoir dirigé Givenchy.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

La robe de mariée que Meghan a exhibée lors de la cérémonie est pour le moins minimaliste, en accord avec les tendances nuptiales de 2018. Sa robe de mariée de forme sablier en soie blanche est dépourvue de tout détail superflu, pour un rendu jeune et audacieux, à l’image de la nouvelle Duchesse du Sussex. Son encolure bateau laisse les épaules légèrement dénudées, un détail qui souligne l’esprit non-conformiste qui s’éloigne des protocoles royaux du couple.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

Pour couvrir son magnifique visage, Meghan a choisi un voile léger et finement brodé sur les bords. Ces broderies, réalisées entièrement à la main en fils de soie et d’organza, sont un souhait de la duchesse du Sussex, qui dans le motif floral qui couvre le voile de 5 mètres de long, voulait retrouver tous les Pays du Commonwealth. Dans el choix des fleurs, la nouvelle épouse du prince Harry, voulait aussi retrouver des coquelicots californiens, en hommage à ses origines américaines.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

Le diadème arboré par Meghan pour donner du caractère à son look de mariée ( détail qui rappelait beaucoup celui porté par Lady Diana lors de son mariage avec Charles d’Angleterre) appartenait en réalité à Queen Mary, grand-mère de la reine Elizabeth II, qui l’a fait réaliser en 1932 et sur lequel un diamant de 1800 est fixé.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

D’après une déclaration officielle de la maison royale, les motivations qui ont conduite Meghan à choisir Clare Waight Keller comme styliste pour sa robe de mariée sont les suivantes: «Avec ce choix, je voulais rendre hommage au succès d’un talent britannique important, qui a été directrice artistique de trois marques qui ont fait l’histoire de la mode: Pringle of Scotland, Chloé et maintenant Givenchy “, a-t-elle déclarée. La créatrice a pour sa part déclaré qu’elle était honorée de la tâche qui lui avait été confiée par la belle Meghan, mais aussi très fière de sa création.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

Mais les surprises ne sont pas terminées ! Pour la réception de mariage, Meghan a opté pour un changement de look qui était une véritable déclaration d’indépendance et de personnalité. Dans ce cas aussi la préférence de l’épouse d’Harry est allée à une femme qui a réussi: l’iconique Stella McCartney qui a dessiné pour la Duchesse de Sussex une robe simple mais très féminine. Le blanc était la couleur préférée par la mariée, qui portait une robe longue très féminine pour la réception, faite de crêpe de soie légère, avec un laçage particulier et sensuel derrière le cou.

Credit Steve Parsons/ Press Association
Credit Steve Parsons/ Press Association

Les robes de mariage choisies par Meghan dans leur allure et leur simplicité semblaient être un hommage au souvenir de la belle Lady Di, connue dans le monde entier pour son élégance innée. Cela se retrouve à la fois dans les détails du diadème que Meghan a choisi de porter pour la cérémonie, que dans la bague, un cadeau d’Harry, qu’elle a choisi de porter lors de son changement de tenue.

Foto via Pinterest
Photo via Pinterest
Foto via Pinterest
Photo via Pinterest

C’est un vrai couple moderne que celui composé par Meghan et Harry, que nous aimons pour leurs choix courageux et leur style simple en phase avec le temps.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

FILE PHOTO: Britain's Prince Harry (R) sits with girlfriend actress Meghan Markle to watch a wheelchair tennis event during the Invictus Games in Toronto, Ontario, Canada September 25, 2017.   REUTERS/Mark Blinch/File PhotoCODE: X02025
Le prince Harry et Meghan Markle se marient !
Une déclaration officielle de Kensington Palace a mis fin aux rumeurs sur l'engagement entre le prince Harry et l'actrice de 'Suits'.
Prince Harry and Meghan Markle in the Sunken Garden at Kensington Palace, London, after the announcement of their engagement.
Tout ce que vous devez savoir sur le mariage du prince Harry et de Meghan Markle
Depuis l'annonce du mariage, les informations des derniers jours et l'interview du couple sur la BBC ont révélé de nombreux détails sur le déroulement des futures festivités...
Young Prince Harry tries to hide behind his mother Princess Diana during a morning picture session at Marivent Palace on August 9, 1988, where the Prince and Princess of Wales are holidaying as guests of King Juan Carlos and Queen Sofia.    REUTERS/Hugh Peralta - RTR1JW1G
L'esprit de Lady Di sera très présent au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle
La participation au mariage des Spencer, la famille de Diana, sera un bon moyen de se souvenir de la "princesse du peuple".

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus