Mel'Ange Fleurie : une décoration florale inspirante et créative pour votre mariage

Mel'Ange Fleurie : une décoration florale inspirante et créative pour votre mariage

Avez-vous imaginé la décoration florale de votre mariage ? Rencontrez Mélanie, une artisan-fleuriste passionnée à la tête de sa boutique Mel'Ange Fleurie. Concevez à ses côtés une décoration qui vous ressemble !

Mel'Ange Fleurie : une décoration florale inspirante et créative pour votre mariage
Photo : Mel'Ange Fleurie
  • Fleurs
  • Sponsored
  • Centres de table
  • Décoration salle de réception
  • Bouquet de la mariée
  • Romantique
  • Yvelines

La décoration florale d’un mariage donne le ton à son ambiance générale. Sa mise en scène ne doit donc pas être prise à la légère. Mariage champêtre, mariage bohème ou même vintage, peu importe le style choisi, ce dernier est en partie défini par le choix des fleurs. Dans son atelier des Yvelines, Mélanie réalise des compositions florales pour tous types de réception. Après avoir travaillé dans différents domaines autour de la fleur (événementiel, boutique, marché de Rungis), cette grande passionnée s’est lancée à son compte et a ouvert sa propre enseigne, Mel’Ange Fleurie, un nom plein de douceur et d’élégance, à l’image de ses créations.

enregistrerMel'Ange FleurieContactez Mel'Ange Fleurie
Photo : Mel’Ange Fleurie

Pour les mariages, Mélanie propose différentes prestations comme la conception du bouquet de la mariée, la décoration florale de la salle de cérémonie, de la salle de réception, et de la voiture des mariés, ou encore d’accessoires fleuries pour les demoiselles d’honneurs, les témoins ou la mariée. Elle s’implique dans chaque composition avec talent, savoir-faire et minutie, afin de répondre parfaitement aux attentes des mariés : C’est aussi stressant pour nous que pour les futurs mariés car il faut être à la hauteur de ce grand jour. Je mets autant de cœur à l’ouvrage que si c’était le mien. Voir les yeux des mariés pétiller à la vue des ses créations est pour notre fleuriste l’une des plus belles récompenses.

enregistrerMel'Ange FleurieContactez Mel'Ange Fleurie
Photo : Mel’Ange Fleurie

Après avoir pris rendez-vous en boutique ou sur le lieu de leur choix, les couples échangent avec Mélanie sur les compositions florales souhaitées, ainsi que sur le code couleur, le style du mariage, le budget et les détails liés à la réception (lieu, nombre d’invités, type de tables…)  Mélanie favorise les relations directes avec ses clients, comme elle nous l’explique : Je privilégie le contact humain car il est toujours plus facile d’échanger de vive voix et de montrer aux futurs mariés les compositions possibles à faire avec les fleurs ou autres accessoires que nous possédons en boutique. Au cours de cette rencontre, l’équipe de Mel’Ange Fleurie conseille les mariés pour que leur décoration florale corresponde à leurs envies. Néanmoins, il est souvent recommandé de se rendre à ce type de rendez-vous avec déjà certaines idées ou inspirations en tête, dénichées sur Internet par exemple. La fleuriste peut ainsi plus facilement cerner le style de décoration recherché.

enregistrerMel'Ange FleurieContactez Mel'Ange Fleurie
Photo : Mel’Ange Fleurie

La décoration florale varie d’une cérémonie à l’autre, mais le champêtre et le bohème-chic restent selon Mélanie les thèmes phares des mariages actuels. L’esprit romantique est lui aussi toujours de la partie, et se ressent à travers les choix floraux des mariés. La fleuriste se souvient notamment d’un couple dont la décoration florale tournait autour de la rose Juliet, une magnifique rose anglaise aux pétales délicats, à la forme ronde, souvent confondue avec une pivoine, et avec une sublime couleur abricot lumineuse. La salle de réception laissait alors flotter un air poétique, frais et moderne.

enregistrerMel'Ange FleurieContactez Mel'Ange Fleurie
Photo : Mel’Ange Fleurie

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Une fois les derniers détails réglés avec les mariés, l’artisan-fleuriste et son équipe se mettent en action pour leur réaliser une décoration élégante et authentique. Pour chaque création, Mélanie n’utilise que des fleurs de saison, garantissant qualité et tenue pour le jour J. Le bouquet de la mariée doit lui aussi être en accord avec le style de la décoration. Et pour notre experte, à quoi ressemblerait le bouquet idéal ? Je choisirais un bouquet d’hiver en anémone, coton, renoncules, et eucalyptus. Pour le bouquet d’été, je pencherais pour un joli bouquet de pivoines avec des echeverias. Inspirant ! Le jour J, l’équipe se déplace sur le lieu de réception pour installer toutes les compositions à leur place.

enregistrerMel'Ange FleurieContactez Mel'Ange Fleurie
Photo : Mel’Ange Fleurie

Vous souhaitez réaliser votre décoration florale aux côtés de Mel’Ange Fleurie ? Contactez Mélanie et son équipe entre un et trois mois avant le jour de votre mariage, en fonction de votre demande. L’artisan-fleuriste se déplace dans toute la France.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article