Publicité
Décoration de mariage : Messages pour les invités

Décoration de mariage : Messages pour les invités

Envoyer des messages à ses invités le jour de son mariage, leur indiquer l'itinéraire ou encore les laisser écrire leurs pensées du jour, voilà des idées déco toutes trouvées ! Originales et souvent pas cher, nos idées de décoration de mariage vont certainement vous plaire !

  • Invités

Il n’y a rien de plus craquant que d’envoyer des messages à ses invités le jour de son mariage. Zankyou vous propose différentes manières de faire parvenir vos mots et indications à tous vos invités, de la façon la plus originale possible.

♦ Les cordes. Elles donnent une touche rustique à la cérémonie et sont faciles à obtenir. Rien de plus facile pour créer ses propres messages et pour exprimer toute son affection à ses invités. Cela peut également être utilisé pour marquer le nom des invités sur les chaises par exemple. Photos de décoration de chaises, par ici !  Pour mouler la corde il est seulement nécessaire d’avoir de la colle blanche mélangée avec de l’amidon de maïs et de l’eau à température ambiante.

enregistrerLes mots écrits avec de la corde donnent une touche rustique. Photo: Wednesday.
Les mots écrits avec de la corde donnent une touche rustique. Photo: Wednesday.
enregistrerLes lettres écrites avec de la corde peuvent indiquer la place des invités. Photo: Wednesday.
Les lettres écrites avec de la corde peuvent indiquer la place des invités. Photo: Wednesday.
Publicité

♦ Les tableaux. Une façon simple et spontanée pour écrire des messages et des pensées. De plus en plus répandus, ils donnent de la spontanéité et une touche amusante au reportage photo. Nous vous recommandons d’utiliser des petites ardoises maniables avec un cadre baroque, cela embellira les petits mots écrits à la craie.

enregistrerVous pouvez aussi donner à vos ardoises une fonction imformative. Photo: Manolo Brides.
Vous pouvez aussi donner à vos ardoises une fonction imformative. Photo: Manolo Brides.

♦ Les blocs de lettres. On utilise de grandes lettres majuscules, sans aucune crainte ! Elles seront parfaites pour former des messages sur le pare-choc arrière de la voiture originale des mariés par exemple. La clé d’un bon message est le mélange des styles de lettres. Si la voiture est vieille, enlevez-lui son sérieux en mettant un message composé de lettres pailletées et d’autres éléments en papier.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Les drapeaux. Ils donnent aux invités l’envie de jouer ! Ils pourront élever les messages romantiques et les dévoiler au moment souhaité.

enregistrerLes drapeaux délivrant des messages permettent une certaine interaction. Photo: The Brides Cafe
Les drapeaux délivrant des messages permettent une certaine interaction. Photo: The Brides Cafe

♦ Les panneaux. En bois ou en ardoise, ils servent à indiquer le chemin ou peuvent inclure d’adorables messages. Ils sont faciles à utiliser, et économiques !

enregistrerLes panneaux sont non seulement utiles, mais aussi faciles à préparer. Photo: Vermont Wedding.
Les panneaux sont non seulement utiles, mais aussi faciles à préparer. Photo: Vermont Wedding.
enregistrerPanneau accroché à un arbre. Photo: Artemis & Nao.
Panneau accroché à un arbre. Photo: Artemis & Nao.

♦ Fils de laine. Cette technique, également appelée String Art, était très populaire à la fin des années 60. On peut créer des messages très originaux et artistiques en suivant quelques techniques.

enregistrerAffiche annonçant le mariage avec du fil de laine. Photo: Kyle Read.
Affiche annonçant le mariage avec du fil de laine. Photo: Kyle Read.

Alors, qu’en pensez-vous ? Pas mal toutes ces idées, n’est-ce pas ? Envie de voir d’autres photos de décoration amusante et originale ? Si vous pensez à d’autres choses, n’hésitez pas à le partager sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !