Mode d'emploi pour une déco chic et vintage !

Mode d'emploi pour une déco chic et vintage !

Retour dans le passé avec notre mode d'emploi pour une déco chic et vintage livré par l'inventive wedding planner 8.mai !

  • Décoration
  • Sponsored
  • Décoration salle de réception
  • Style vintage
  • Artistique
  • 2016
  • France

Le vintage, c’est tendance. Mais parvenir à recréer une véritable ambiance d’antan, à choisir les meubles adéquats et tous ces petits détails qui font la différence n’est pas à la portée de tout le monde ! Grâce aux conseils de Patricia Herbots, la wedding planner inventive de 8.mai, prenez les rênes de votre décoration chic et vintage sans faute de style ni de goût !

Utiliser des objets patinés par le temps

enregistrerPhoto : 8.maiEn savoir plus sur “Photo : 8.mai”
Photo : 8.mai

Patricia Herbots aime les choses simples, raffinées et pleines d’authenticités, pour cela, elle vous suggère d’abord “d’utiliser tous types d’objets ayant vécu, et patinés par le temps. La décoration pourra se fonder sur de la vaisselle ancienne, des soupières type porcelaine, de l’argenterie (couverts, etc…) ou encore des verres en cristal et si vous n’avez pas sous la main des séries complètes, n’hésitez pas à dépareiller…”

enregistrerPhoto : Three nails photography/bridal guide/A.Blake photography
Photo : Three nails photography/bridal guide/A.Blake photography
enregistrerPhoto : Suburbanite photographyEn savoir plus sur “Photo : Suburbanite photography”
Photo : Suburbanite photography

Opter pour des fleurs romantiques

enregistrerPhoto : vintageorigami.com En savoir plus sur “Photo : vintageorigami.com ”
Photo : vintageorigami.com

“Pour être en accord parfait avec votre décoration vintage, vous utiliserez des fleurs romantiques comme par exemple la pivoine et la rose.” Ce petit détail floral apportera de plus une touche personnelle !

Dégoter des objets qui ont du charme

enregistrerPhoto : Joyeuse photographyEn savoir plus sur “Photo : Joyeuse photography”
Photo : Joyeuse photography

“Vous pourrez ajouter à votre décoration d’autres éléments qui apporteront charme et ancienneté à votre lieu de réception : des bougeoirs, nappe en dentelle, de jolis miroirs, des chandeliers…” Et afin de donner une ambiance un peu plus décontractée, “placez ici et là des objets du passé, telle qu’une machine à écrire pour le livre d’or ou encore une radio ou un phonographe, de vieux livres, de l’encre et une plume.”

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto : 8.maiEn savoir plus sur “Photo : 8.mai”
Photo : 8.mai
enregistrerPhoto :  phonographe : le trianon mariage - machine à écrire : Shelly Anderson photographyEn savoir plus sur “Photo : phonographe : le trianon mariage - machine à écrire : Shelly Anderson photography”
phonographe : le trianon mariage – machine à écrire : Shelly Anderson photography

Créer des espaces meublés décalés

enregistrerPhoto : 8.maiEn savoir plus sur “Photo : 8.mai”
Photo : 8.mai

Enfin, “n’hésitez pas à créer des espaces meublés en plein air en combinant meubles, fauteuils, cadres, draps, tapis que vous pourrez utiliser pour vos photos, comme coin détente ou encore comme photobooth pour vos invités.”

enregistrerPhoto : Carole J photographieEn savoir plus sur “Photo : Carole J photographie”
Photo : Carole J photographie

A présent vous savez tous les trucs et astuces d’une véritable professionnelle pour monter votre décoration chic et vintage ! En panne de meubles ? L’agence 8.mai met à votre disposition la location d’un mobilier d’exception, alliant antiquités et pièces originales, ainsi qu’un large éventail d’objets !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

8.Mai Wedding planner