Publicité
#MonMariageDeBlogueuse : Héloïse de Mamzelle H et son mariage d'hiver en Dordogne

#MonMariageDeBlogueuse : Héloïse de Mamzelle H et son mariage d'hiver en Dordogne

Cette jolie bordelaise fan de danse et de hiboux propose sur son blog ses découvertes mode et beauté, ses voyages et ses coups de cœur... Découvrez sans attendre son mariage idéal !

  • Real weddings
  • Interview
  • Bohème

Une fois par semaine, nous vous proposons de découvrir de jeunes et talentueuses blogueuses à travers le récit de leur mariage de rêve. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Héloïse, de Mamzelle H. Cette jolie bordelaise fan de danse et de hiboux propose sur son blog ses découvertes mode et beauté, ses voyages et ses coups de cœur… Découvrez sans attendre son mariage idéal !

Publicité

Quand nous avons contacté Héloïse la première fois, elle s’est de suite montrée très enthousiaste ! Et ses réponses nous prouvent que la belle blogueuse imagine déjà très bien son grand jour…

enregistrerHéloïse, Mamzelle H
Héloïse, Mamzelle H

Le thème de son mariage ? “J’aimerais beaucoup un mariage simple mais chic, intime, avec un thème bohème. J’imagine bien un chignon lâche, une robe fluide avec une traîne immense. C’est très important la traîne pour le côté princesse. C’est un peu la seule journée où une femme est autorisée à se prendre pour la reine de Sabat alors autant en profiter !”

“La déco ? Du bois, de la pierre et quelques bandes de tulles”

Pour le lieu, Héloïse préfère sa région natale à Bordeaux : “J’aimerai beaucoup me marier en Dordogne. Périgueux serait l’endroit parfait puisque c’est là que mes parents se sont dit oui il y a plus de 30 ans. Mais habitant Bordeaux, j’aime aussi beaucoup le Médoc et son côté sauvage… Alors me marier dans un château d’époque, ou sur la plage… Avec grand plaisir !”

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous l’avez compris, la jeune femme a des idées bien précises et souhaite les mettre elle-même en oeuvre ! Car lorsqu’on lui demande si elle ferait appel à un wedding-planner, sa réponse est immédiate : “Je ne pense pas car j’ai tendance à être un peu “control freak” et je pense que j’aurais plaisir à faire cela moi-même. Il n’y aura pas de nœud sur les chaises, ni de guirlandes dorées, juste du bois, de la pierre et quelques bandes de tulles.” Et on peut dire qu’elle va s’impliquer ! “Entre la demande -si elle vient un jour- et le mariage je veux maximum trois mois, je n’ai pas envie de préparer cette journée pendant des mois, j’aime la spontanéité de l’événement.”

enregistrerHéloïse, Mamzelle H
Héloïse, Mamzelle H

“Un mariage d’hiver, au mois de novembre !”

Mais ce n’est pas tout ! Contrairement à beaucoup de futures mariées, Héloïse ne rêve pas d’un mariage sous le soleil d’été… “Si possible, il faudrait que ce soit au mois de Novembre, les mariages estivaux sont communs et le temps reste malgré tout incertain. J’aime l’hiver et cette période de l’année.” Ainsi, la tenue va de soit : “J’aime beaucoup les robes de couleurs claires, dans les tons nudes. En tant que danseuse, j’aime les matières légères comme le tulle, la dentelle. Comme se sera en hiver je vois bien des manches longues en dentelle avec un manteau blanc en fausse fourrure, évidemment !”

Pour le repas ? Un vrai repas périgourdin dans les règles de l’art ! “Pas trop pour pouvoir quand même danser après mais un service à l’assiette, et surtout… Du bon vin.” Quand aux activités… Héloïse répond avec le sourire : “Les chaises musicales… Non je plaisante ! Pas d’activité ni de jeux, juste de la danse (encore) des rires et du champagne !”

 Retrouvez la belle Héloïse sur son blog : Mamzelle H

Publicité

Donnez votre avis !

Recevez 100% de vos cadeaux en cash !