Publicité

Morgane et Pierre : un mariage bucolique dans une ancienne ferme

Plongez au cœur de l'histoire d'amour de Morgane et Pierre et découvrez le somptueux mariage aux notes bucoliques qu'ils ont récemment organisé.

Morgane et Pierre : un mariage bucolique dans une ancienne ferme
Photo : Rosina Jimenez
  • Real weddings
  • Sponsored
  • Campagne
  • Forêt
  • Champêtre
  • Eure-et-Loir (28)

Vous le savez, chez Zankyou, on aime célébrer les belles histoires ! Et c’est celle de Morgane et Pierre que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Récemment, les deux amoureux se sont sont passés la bague au doigt avant de célébrer leur union à la Ferme de Coudray, dans une ambiance très bucolique. Une jolie journée immortalisée par la talentueuse photographe et vidéaste Rosina Jimenez.

Mais avant de découvrir en mots et en images ce mariage, revenons d’abord quelques temps en arrière. Morgane nous a partagé l’histoire de sa rencontre avec Pierre, ainsi que le moment ultra-romantique qu’il a choisi pour faire sa demande en mariage. Elle nous a aussi confié les difficultés qu’elle a rencontré pendant les préparatifs de son mariage… tombés piles pendant la pandémie mondiale !

enregistrerRosina Jimenez - Photographe de mariage - FranceContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez

La rencontre : de l’amitié à l’amour

Pierre et moi sommes amis depuis plusieurs années. Nous prenions le train ensemble pour aller dans nos écoles respectives et nous nous retrouvions toujours dans le dernier wagon avec d’autres amis. De fil en aiguille nous sommes devenus amis. Huit années ont passé et un jour, en revenant de mes vacances, Pierre m’a écrit un message pour qu’on aille boire un verre ensemble. J’ai accepté puis notre couple s’est fait au fur et à mesure du temps… C’était un peu comme une évidence.

enregistrerCostume de marié bleu marineContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerRobe de mariée au style bohèmeContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez

La demande en mariage

Nous étions au ski en famille en février, c’était juste avant le début de la pandémie de la COVID-19. Le samedi matin, nous sommes montés en haut de la montagne en télécabine, et Pierre insistait pour aller faire des photos car il y avait une vue magnifique. Je lui ai dit : « On ira demain, tu ne veux pas qu’on profite ? On vient d’arriver ! » Il a continué d’insister et j’ai craqué. Nous sommes donc aller faire cette fameuse photo. J’étais prête à repartir une fois la photo faite mais Pierre m’a dit « Attends-moi, non ? » Je me suis retournée et je l’ai vu à genoux avec la bague. J’étais tellement heureuse !!

enregistrerAlliances de mariageContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerSortie des mariésContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez

Des préparatifs en plein COVID

Nos préparatifs ont été hyper compliqués au début, avec le COVID qui est arrivé. Visiter les domaines n’a pas été une tâche aisée. Il en a été de même pour le traiteur avec qui nous avons dû décaler les dégustations plusieurs fois. Nous avons hésité à nous marier cette année-là ou à repousser à l’année suivante. J’étais très stressée par la décoration, je voulais que tout soit parfait. Pierre a au final, plus organisé les choses que moi ! Il adore ça l’événementiel, donc il était vraiment dans son élément.

enregistrerArrivée des mariés dans une voiture de collectionContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerSéance photo de couple romantiqueContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerDécoration floraleContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez

Le jour J : une réception en plein air avec tous leurs proches

J’étais heureuse d’avoir toutes mes copines auprès de moi pendant ma préparation. J’avais hâte de voir Pierre dans son costume et j’étais surtout impatiente qu’il me voit dans ma robe ! Ce jour-là, il y a également eu beaucoup d’excitation, de stress et surtout de joie pour Pierre. Le mariage a été célébré à la Ferme du Coudray, une ancienne bâtisse située dans le Parc Naturel du Perche, et rénovée pour accueillir des événements privés. Pour l’occasion, ce sont les fleuristes nantaises Les Nanas qui se sont chargées de fleurir le lieu de réception. Une décoration à la fois sobre et chic, à l’image de notre couple. Les séances photos, orchestrées par Rosina Jimenez se sont déroulées dans un cadre naturel exceptionnel, apportant une vraie touche d’authenticité à l’album photo. Le vin d’honneur et le dîner de réception ont été servis dans le parc par l’équipe de fins gourmets de Plus qu’un Traiteur. Après le dîner, la soirée s’est poursuivie sous les guirlandes lumineuses, pour un effet guinguette que les mariés et leurs invités ont adoré !

enregistrerSéance photo de groupe avec les amis des mariésContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerCocktail de mariage en extérieurContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerDécoration de mariage sur le thème du voyageContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez
enregistrerMariage en pleine campagne dans l'Eure-et-LoirContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez

Malgré les péripéties engendrées par la période du COVID, Pierre et Morgane ont réussi à créer un mariage à la hauteur de leur promesse. Une journée conviviale, dont ils se souviendront pour le reste de leur vie à deux…

enregistrerRosina Jimenez - Photographe de mariage - FranceContactez Rosina Jimenez pour des photos de mariage uniques
Photo : Rosina Jimenez

Morgane et Pierre : leur amour en vidéo

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé.
Photographe et vidéaste : Rosina Jimenez – Costume du marié : The French Tailor – Fleuriste : Les Nanas – Lieu de Réception : La Ferme du Coudray – Traiteur : Plus d’un Traiteur

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

The French Tailor Costume de marié
Les Nanas Fleurs

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !