Nikki et Lauris : un magnifique mariage franco-indien en Provence rempli de couleurs !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un incroyable mariage : celui de Nikki et Lauris. Ce joli couple s’est dit oui en Provence, dans une fabuleuse bastide, entouré de sa famille et ses amis. Quatre jours de festivités, pour un mariage franco-indien unique, que vous pouvez admirer grâce aux belles images de Solid Rusk Production. 

Nikki & Lauris. Vidéo de Solid Rusk Production
Nikki & Lauris. Vidéo de Solid Rusk Production

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en « House party » en Angleterre grâce à ma coloc qui est une de ses meilleures amies. On ne s’est jamais quittés depuis !

La demande

J’ai fait ma demande sur le lac de Côme à Bellagio en Italie. Capitaine du petit bateau, nous étions partis à l’aube avec le casse-croûte, la quille de vin et la bague bien sûr…. J’avais jeté l’ancre au beau milieu. On a pleuré, on a beaucoup ri !

Les préparatifs

Alors là, l’organisation d’un mariage, c’est comment lutter contre la procrastination. Je pense qu’à l’unanimité on a trouvé ça stressant et long (parler du mariage pendant 7 mois… c’est lourd). Dans notre cas, on a organisé le tout en 7 mois donc, relativement compliqué dès le départ du fait que Nikki ne soit pas Chrétienne mais Sikh.

On a su quel prêtre allait nous marier la semaine avant le mariage. Nous avons eu aussi pas mal d’obstacles au niveau de la logistique sachant que la moitié des invités venait d’Angleterre, Australie, Canada etc… Et que le mariage a duré 4 jours (1 semaine  en réalité).

Mais ça valait tellement le coup de se lever de bonne heure pour organiser tout ça. On a été beaucoup stressés les mois qui ont précédé le jour J, mais la semaine du mariage pas du tout. On a tellement rigolé, pleuré, profité, bu aussi, oui beaucoup bu ! C’était, je pense, une vrai réussite de fusion culturelle et de nationalités : France, Angleterre, Inde, Slovaquie, Brésil, Thaïlande, Canada, Bulgarie, Russie, Italie, Espagne, Chine. Je crois n’oublier personne.   

Au niveau des prestataires, nous sommes tombés sur le lieu de réception par hasard en conduisant, sans chercher. Vu le cadre et le prix on a tout de suite validé. Par contre nous avons eu une petite surprise car le propriétaire nous a dit qu’il vendait et que le repreneur (une Parisienne) allait en faire un 4 Etoiles. Du coup nous nous y sommes mariés avec le standing d’un 4 étoiles (quelque peu encore en travaux), au prix d’une bastide provençale classique.

Nous n’avons pas vraiment eu de difficultés pour trouver tous les prestataires sauf peut-être le photographe, Greg Robinson, qui venait de Montpellier (à 1h) car tout le monde était booké. Mais nous ne regrettons pas notre choix : c’est le meilleur du coin et il est Français et Anglais, ce qui nous a bien aidé! Il est venu le jeudi lors des cérémonies traditionnelles indiennes dans le jardin de la Bastide, car il avait bien compris que ça allait être exceptionnel et très peu commun en France ! Il a eu raison.

Le jour J

Les jours J, parce que nous en avons eu plusieurs : que du bonheur! La fête, la fête et la fête. Comme on sait la faire. Un rêve. On s’en remet d’ailleurs pas, puis le film de Solid Rusk Production retranscrit tellement bien le tout (les couleurs, l’ambiance, les gens, l’amour) qu’on rechute à chaque visionnage. Vraiment une joie énorme sans stress, on a profité de tous et toutes comme ça a duré 4 jours. C’est vraiment une belle étape de la vie marquée par des journées exceptionnelles avec tous ceux que l’on aime.

Vous avez aimé le mariage de Nikki et Lauris ? Voici les prestataires qui y ont participé : Vidéaste : Solid Rusk Production, Lieu de réception : Hôtellerie la Bastide, Photographe : Greg Robinson, Robe de mariée : Charhmi Créations, Costume : Louis Purple, Fleuriste : Monceau Fleurs, DJ : Pierre & Musique, Traiteur : Le Maharajah.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

OssaPhoto
Lucie et Tony : le mariage franco-congolais rempli de couleurs de deux amoureux de la danse
Vous aimez les contes de fées ? Laissez-vous porter par le joli mariage de Lucie et Tony, deux amoureux follement t...
Jennifer et Julien : Un mariage fou à Las Vegas suivi d'un mariage rempli de rires en Provence !
Jennifer et Julien : Un mariage fou à Las Vegas suivi d'un mariage rempli de rires en Provence !
Julien et Jennifer sont les deux amoureux qui font l'objet du real wedding du jour. De la demande en mariage au jou
Photo : Iris Studio
Mathieu et Truong : un mariage idyllique rempli de fleurs et d'amour dans un château de conte de fées
Mathieu et Truong font partie de ces couples que l'on verrait bien héros d'un conte de fées... Jugez par vous-mêmes...
Laurianne et Martin : un mariage rempli de rires dans un somptueux château en Bourgogne
Laurianne et Martin : un mariage rempli de rires dans un somptueux château en Bourgogne
Découvrez les images émouvantes du mariage de nos deux tourtereaux du jour : Laurianne et Martin !
Photo : L’œil derrière le miroir - Photographie
Le mariage franco-néo-zélandais de Stéphanie et Matthew : une invitation au voyage et aux souvenirs
Le coup de foudre existe et ces deux amoureux nous le prouvent. Découvrez l'incroyable histoire de Stéphanie et Matthew à travers les sublimes photos de leur mariage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus